PSG - ASM : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Paris et Monaco !

psgasm

Le PSG va tenter ce dimanche d’aligner une dixième victoire d’affilée dans les trois compétitions qu’il dispute sur la scène nationale. L'ASM, de son côté, va avant tout chercher à ne pas perdre pour le baptême du feu en championnat de son nouvel entraîneur, Robert Moreno. La particularité de cette rencontre réside dans le fait qu'il y aura un round II dans trois jours, en Principauté, à l'occasion d'un match en retard de la 15ème journée de Ligue 1 Conforama.

La confiance est au beau fixe chez les locaux. Pour la première fois depuis bien longtemps, l'ensemble de l'effectif parisien postule pour une place dans le onze de Thomas Tuchel. Une bonne nouvelle pour les Franciliens qui vont devoir affronter un calendrier surchargé durant tout le mois de janvier. Qui jouera, qui sera ménagé ? Le quotidien L'Équipe annonce les quatre fantastiques (Icardi, Neymar, Mbappé, Di Maria). Quel que soit le onze aligné par le technicien allemand, les joueurs de la capitale sont redoutables. La récente série de victoires le montre (6-1, 6-0, 4-1, 4-1, 4-0, 5-0...). Le succès du PSG contre Monaco ce soir : @1,18.

Concernant les Monégasques, 2020 doit marquer un nouveau départ. Exit Jardim, place à Robert Moreno et à de nouvelles ambitions. Grâce à un mois de décembre bien négocié (3 victoires, 1 nul, 0 défaite), les Rouge & Blanc se sont repositionnés en première partie de tableau de Ligue 1 Conforama. Affronter le PSG deux fois en trois jours est loin d'être une situation idéale pour les joueurs du Rocher. Il faudra être plus solides que jamais. En sont-ils capables ? Rien n'est moins sûr... La victoire des visiteurs : @14.

Les stats

23% - Paris affiche 23% de victoires contre Monaco en Ligue 1 (20/86), soit son plus faible ratio contre un adversaire affronté plus de 2 fois dans l’élite. Néanmoins, Paris a remporté ses 4 dernières rencontres contre Monaco en championnat, marquant en moyenne 4 buts par match sur la période. C’est la pire série en cours de Monaco contre un même adversaire actuel dans l’élite.

14 - Paris a remporté 14 de ses 16 derniers matchs de L1 (2 défaites). Les Parisiens restent sur 6 victoires consécutives dans l’élite, meilleure série en cours. 

- Monaco est invaincu lors de ses 4 derniers matchs de L1 (3 victoires, 1 nul), une première pour l’ASM dans l’élite depuis février-mars 2019 (7). 

2 - Paris n’a perdu que 2 de ses 70 dernières réceptions en L1 (59 victoires, 9 nuls) : le 12 mai 2018 contre Rennes (0-2) et le 25 septembre 2019 contre Reims (0-2). 

2 - Monaco n’a gagné que 2 de ses 14 derniers déplacements en L1 (5 nuls, 7 défaites) : le 25 octobre 2019 à Nantes (1-0) et le 4 décembre 2019 à Toulouse (2-1). 

Le coup du soir

Mbappé marque deux buts ou plus : @3,30. On a fait plouf-plouf entre Icardi, Neymar et Mbappé. Et devinez quoi ? C'est sur le natif de Bondy que c'est tombé ! Misez 100 € sur un doublé de Mbappé face à son ancien club et empochez 330 € !

Pariez sur Paris - Monaco

Les joueurs à suivre

mbappe 1. Kylian Mbappé

Kylian Mbappé a inscrit les 3 derniers buts de Paris contre son ancien club de Monaco en championnat. Il a fait trembler les filets toutes les 74 minutes en L1 2019/20, deuxième meilleur ratio du Top 5 européen parmi les joueurs à plus de 2 buts derrière Ciro Immobile (un but toutes les 73 minutes). Le « génie français » buteur : @1,55.

2. Wissam Ben Yedder wby

L’attaquant franco-tunisien a marqué 4 buts lors de ses 4 derniers matchs contre Paris en championnat. Il a inscrit 13 buts avec Monaco en L1 cette saison, plus que tout autre joueur français dans les 5 grands championnats européens. Trouvera-t-il la faille au Parc des Princes ? C'est proposé à : @2,95.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winamaxtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter