Portugal - France : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre le Portugal et la France !

porfra

Ce n'est pas une finale mais ça en a tout l'air. Le Portugal et la France se retrouvent ce soir à Lisbonne pour se disputer la première place du groupe et une potentielle qualification pour la phase finale de la Ligue des Nations.

Tenants du titre, les Portugais sont en bonne position pour pouvoir défendre leur trophée lors du Final Four. Après avoir obtenu le point du nul au Stade de France le mois dernier, il ne reste plus qu'aux hommes de Fernando Santos à réaliser une bonne performance à domicile. Pour y parvenir, le sélectionneur pourra évidemment compter sur Cristiano Ronaldo. Touché par le COVID ces dernières semaines, le quintuple Ballon d'or a parfaitement réussi son retour sur les terrains, en inscrivant 4 buts en autant de rencontres. La victoire du Portugal est @2,35.

Battus par la Finlande mercredi, les Bleus vont devoir réagir. Critiqué pour la qualité du jeu proposé, Didier Deschamps sait que son salut ne passera, comme d'habitude, que par une seule chose : le résultat. Et face au Portugal, il aura l'opportunité de montrer que, bien que le jeu pratiqué par son équipe soit soporifique, il peut se montrer efficace face aux grosses nations. D'autant plus que les statistiques sont en sa faveur : les Tricolores n'ont plus perdu 2 matchs d'affilée depuis 2015. Ils n'ont par ailleurs encaissé aucun but lors de leurs 4 derniers déplacements au Portugal. Un succès des Bleus est coté @3,25.

Les stats

0 - La France n’a gagné aucun de ses 2 derniers matches contre le Portugal (1 nul, 1 défaite), après avoir remporté les 10 précédents.

5 - La France a gagné ses 5 derniers déplacements au Portugal.

0 - La France n’a pas encaissé de but lors de ses 4 derniers déplacements contre le Portugal, après avoir concédé 2 buts ou plus lors des 4 premiers (10 buts encaissés au total).

2 - Battue par la Finlande le 11 novembre (0-2), l’équipe de France n’a plus perdu 2 rencontres consécutives depuis juin 2015 (3-4 contre la Belgique et 0-1 en Albanie).

5 - La France a remporté ses 5 derniers déplacements, sa meilleure série depuis septembre 2002-février 2004 (6).

0 - Pourtant auteur de 102 buts avec le Portugal, Cristiano Ronaldo n’a jamais trouvé le chemin des filets contre la France en 5 rencontres.

3 - Antoine Griezmann est impliqué sur 3 des 5 derniers buts des Bleus en déplacement (2 buts, 1 passe décisive).

Le coup du soir

Score exact : 0-0 @7,25. C'était le score du match aller, et tout porte à croire que l'on pourrait se diriger vers un scénario identique au retour. Les coaches des 2 nations ont basé leurs succès sur la qualité de leur défense et c'est sans doute là-dessus qu'ils s'appuieront une nouvelle fois ce soir. Les 2 dernières confrontations entre les 2 équipes se sont soldées sur un 0-0 après 90 minutes. L'heure est au pessimisme. C'est la merde. On va plutôt regarder Columbo sur TMC.

Misez 100 € sur « Score exact : 0-0 » pour empocher 725 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Joao Felix felix

Après une première saison compliquée à l'Atlético, le jeune portugais est en train d'exploser et il sera à surveiller de très près ce soir. Attention également au petit Cristiano Ronaldo. On risque d'entendre parler de lui dans les années à venir. Joao Felix buteur, c'est à 3,55.

2. Antoine Griezmann grizi

S'il connait une période délicate à Barcelone, Grizou reste l'homme clé des Bleus. Et si, comme pressenti, Kylian Mbappé ne peut pas tenir sa place ce soir, le rôle du numéro 7 français sera d'autant plus déterminant. Son but est coté à 3,60.

Suivez le match sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Prime de MyMatch

promo

Samedi soir, gagnez votre pari MyMatch et partagez-vous une cagnotte dont le montant dépendra du scénario du match !

En savoir plus

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.