Paris SG - FC Bayern : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich en Ligue des Champions !

psgbayeeeeern

Ce mardi au Parc des Princes, c’est un choc cinq étoiles qui nous attend, puisque les deux meilleures équipes du moment s’affrontent pour poursuivre leur parcours sans faute jusqu’ici. D’un côté, le PSG, tenant du titre, trois victoires en trois journées européennes, et leader de “sa” compétition. De l’autre, le Bayern, 15 victoires en 15 matchs cette saison, qui n’en finit plus de battre des records.

Si les blessures ont impacté le début de saison parisien en championnat, le PSG a parfaitement réussi son entrée en lice en Ligue des Champions. Trois matchs, trois victoires, et une première place au classement tout à fait méritée : Paris a prévenu tout le monde, il va falloir redoubler d’effort pour détrôner le champion d’Europe cette saison. Après avoir explosé le Bayer Leverkusen (2-7) lors du dernier match, les hommes de Luis Enrique s’attaquent à un autre club allemand, le Bayern Munich, toujours invaincu cette saison. Mais les Parisiens savent ce qu’il faudra faire pour les battre, puisque la dernière confrontation entre les 2 équipes, en quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs, avait tourné en faveur du PSG. Touché à la cuisse contre Lorient, Désiré Doué est d’ores et déjà forfait, tout comme Illia Zabarnyi, expulsé à Leverkusen et donc suspendu ce soir. Pour le reste, Luis Enrique pourra compter sur l’intégralité de son groupe et devrait aligner le onze suivant : Chevalier - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - J. Neves, Vitinha, Fabian Ruiz - Barcola, Dembele, Kvaratskhelia. La victoire de Paris est proposée à @2,40.

15 matchs, 15 victoires : le Bayern est devenu la semaine dernière la première équipe de l’histoire des cinq grands championnats à démarrer sa saison par 14 succès consécutifs. La série s’arrêtera-t-elle sur la pelouse du Parc ? Vincent Kompany a en tout cas mis toutes les chances de son côté pour la préserver : samedi, il a mis la quasi-totalité de ses titulaires sur le banc de touche lors de la réception de Leverkusen. Un choix qui n’a pas impacté la dynamique de son équipe, qui s’est imposée 3-0. Le tacticien belge arrive donc à Paris avec son effectif au complet, et des joueurs frais. Il devrait aligner le onze suivant : Neuer - Laimer, Upamecano, Tah, Stanisic - Kimmich, Pavlovic - Olise, Gnabry, Luis Diaz - Kane. Le succès du Bayern est évalué à @2,45.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,95.

Les statistiques

4 • Le Paris SG a perdu ses quatre derniers matchs contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, ce qui constitue sa plus longue série de défaites face à une même équipe dans la compétition.

0 • Le Paris SG n'a pas inscrit le moindre but lors de ses quatre dernières confrontations face au Bayern Munich en Ligue des Champions, sa plus longue série sans marquer face à un même adversaire en LdC.

6 • Le Paris SG a remporté ses six derniers matchs en Ligue des Champions, égalant sa meilleure série dans la compétition

13 • Le PSG est la meilleure attaque de la Ligue des Champions cette saison avec 13 buts.

5 • Achraf Hakimi a été directement impliqué dans un but lors de chacune de ses cinq dernières apparitions avec le Paris SG en Ligue des Champions (2 buts, 3 assists).

Les joueurs à suivre

1. Achraf Hakimi 

Buteur, passeur, omniprésent sur le terrain : Achraf Hakimi sait tout faire, et, contrairement à ses coéquipiers, il n’a accusé aucun contrecoup physique malgré l’enchainement des matchs cette année. Il est directement impliqué dans un but lors de ses 5 derniers matchs de C1, et il pourrait encore marquer l’histoire en étant décisif contre le Bayern. Hakimi décisif, c'est @2,80.

2. Harry Kane 

971 buts lors des 12 derniers matchs. Son but contre Paris est évalué @1,85.

Le coup du soir

Match nul et Kane buteur : @6,00.

Harry Kane marque à tous les matchs, et ce n’est pas Lucas Chevalier, qui s’est déjà montré fébrile en ce début de saison, qui va lui faire peur. Pour autant, le Paris Saint-Germain ne se laissera pas faire : avec 13 buts en 3 matchs, le PSG a montré qu’il n’avait aucune difficulté à inscrire des buts. On s’attend donc à une rencontre ouverte, entre les deux équipes les plus en forme d’Europe, et, au final, un score de parité.

Pariez sur le coup du soir

Les pages à suivre

x

fb

insta

threads

tiktok

wtv

twitch