Paris SG - FC Bayern : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre le PSG et le Bayern !

psgbaycotes

Finis les complexes ! Fort de son parcours de l’année dernière, le PSG a vaincu ses vieux démons européens, et ça s’est encore vu la semaine dernière. Après avoir éliminé le Barça en huitièmes de finale, les Parisiens sont bien partis pour frapper un nouveau grand coup dans cette Ligue des Champions. Les hommes de Mauricio Pochettino, victorieux du Bayern (2-3) au match aller, sont logiquement les grands favoris à la qualification pour les demi-finales (@1,34). Pour finir le travail, le coach argentin pourra compter sur les retours de Marco Verratti et Alessandro Florenzi, libérés du Covid, mais aussi celui de Leandro Paredes, suspendu à l’aller. Marquinhos, sorti sur blessure la semaine dernière, est quant à lui forfait. La victoire du PSG est cotée @3.

Malgré le score du match aller, les Bavarois sont légèrement favoris pour ce match retour. Il faut dire que les champions d’Europe, qui seront privés de nombreux éléments ce soir (Lewandowski, Süle, Gnabry, Tolisso…), ont largement dominé le match aller et ont manqué de réussite face à un Keylor Navas des grands soirs. Alors lors d’une rencontre dans laquelle ils n’ont plus rien à perdre et où le seul mot d’ordre sera d’attaquer, on s’attend à voir des buts. Suffisant pour la qualification @3,25 ? Difficile à dire. Le succès du Bayern est cependant coté @2,15.

Les stats

4 - Paris a remporté ses 4 précédentes réceptions du Bayern Munich en compétition européenne.

4 - Le Bayern Munich a été éliminé lors de ses 4 dernières confrontations en phase à élimination directe de la Ligue des Champions où il a perdu le match aller.

3,79 - Lors du match aller, les Bavarois ont totalisé 3.79 Expected Goals, le plus haut total pour une équipe sur une rencontre dans la compétition cette saison (penalties exclus).

3 - Seules 3 des 50 dernières équipes ayant perdu le match aller à domicile en phase à élimination directe de la Ligue des Champions sont parvenues à se qualifier au tour suivant, mais une d’entre elles a réussi cette performance contre Paris. Il s’agit de Manchester United en 8es de finale de l’édition 2018/19.

1 - Paris est la 1ère équipe à s’être imposée contre le Bayern Munich de Hansi Flick en 17 matches de Ligue des Champions.

Le coup du soir

MyMatch - Le Bayern gagne, les deux équipes marquent et Kingsley Coman buteur @7,25. Parce que l’ADN du loser ne s’en va pas comme ça, Paris va forcément encaisser un but d’un ancien joueur. Après Choupo-Moting à l’aller, on mise donc sur Coman au retour. Mais comme le Bayern devra attaquer, on imagine bien Paris planter au moins un but en contre.

Misez 100 € sur « Le Bayern gagne, les deux équipes marquent et Kingsley Coman buteur » pour remporter 725 € !

Pariez sur Paris SG - FC Bayern

Les joueurs à suivre

 1. Kylian Mbappé bappard

Qui d’autre ? Trois buts au Camp Nou, un au retour contre Barcelone, deux buts à l’Allianz Arena… Le génie français a fait de la Ligue des Champions sa compétition. Et contre une équipe portée vers l’offensive, il va pouvoir faire ce qu’il sait faire de mieux : profiter des espaces dans le dos de la défense. Attention, ça va aller vite. Mbappé buteur, c’est @2,15.

2. Thomas Müller mullaaaaaaa

Patron d’une attaque orpheline de ses 2 meilleurs artificiers (Lewandowski & Gnabry), Thomas Müller va devoir assumer son statut. L’Allemand, buteur à l’aller, aura fort à faire s’il veut qualifier son équipe pour les demi-finales. Mais quand on a 2 Ligues des Champions et une Coupe du monde à son palmarès, la pression, on connait. Le but de Müller est coté @2,95.

Prime de MyMatch

promo

Gagnez votre pari MyMatch et partagez-vous une cagnotte dont le montant dépendra du scénario du match !

En savoir plus sur cette promo

Suivez Paris - Bayern sur Winamax TV !

winatv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le débrief sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

tiktok Winamax Sport


wtv Winamax TV
 

twitch Winamax Sport