Paris - Roubaix : les cotes et les favoris

Par dans

La Reine des Classiques, c'est dimanche ! Et pour passer une journée tranquille, voici tout ce que vous devez savoir sur l'Enfer du Nord !

sdfsdsf

PAVÉ CÉSAR ! Dimanche, c'est l'heure de vérité. Après le Tour des Flandres le week-end dernier, c'est l'heure de la dernière classique pavée de l'année. Après la victoire surprise d'Alberto Bettiol sur le Ronde, tout semble possible pour cette 117e édition : Sagan n'est pas en grande forme cette année, aucun favori clair ne se détache chez Deceuninck-Quick-Step et pas mal de jeunes aux dents longues pointent le bout de leur nez. De quoi promettre du suspense à toutes les étapes !

Le parcours

Pavé

257 kilomètres entre Compiègne et Roubaix, 29 secteurs pavés, des chutes, de la bière, des parapets, bref, le feu quoi. Rien de bien différent des années précédentes à part quelques secteurs pris à l'envers, 100 m de moins sur la Trouée d'Arenberg, et toujours 54,5 km de pavés. Bref, un Enfer du Nord comme on l'aime.

Le favori - Peter Sagan @6,00

khjhj Peter Sagan est certes tenant du titre, mais il n'a remporté qu'une seule victoire cette année, mi-janvier en Australie. Depuis, que des places d'honneur, et surtout une incapacité chronique à suivre les meilleurs dans le money time. Sur Milan-Sanremo, il termine 4e, battu au sprint par Naesen, Alaphilippe et Kwiatkowski, rapides mais pas sprinteurs. Rebelote sur le Tour des Flandres où il rate un Top 10 pourtant accessible. Face à la multitude de gagnants potentiels, Sagan reste le favori des cotes, mais n'est plus la valeur sûre des années précédentes...

Pariez sur Peter Sagan vainqueur de Paris-Roubaix

Les outsiders - Kristoff @10, Naesen @12, Van Aert @15

ngnh

Les outsiders sont nombreux cette année. Très nombreux. Parmi la bonne douzaine de coureurs capables de damer le pion à Sagan, on en citera trois.

Le premier, c'est Alexander Kristoff (@10). Après une saison 2018 décevante, le Norvégien semble très énervé, et aligne les grosses perfs sur les classiques : vainqueur de Gand-Wevelgem, tout proche du Top 10 sur À Travers la Flandre, mais surtout 3e du Tour des Flandres, une course pourtant pas forcément dessinée pour un sprinteur comme lui. Clairement le plus rapide des sprinteurs flandriens actuellement, le coureur du Team UAE-Emirates fait figure d'outsider principal, encore plus si la victoire se joue au sprint dans le Vélodrome de Roubaix !

La second n'est autre que le Belge Oliver Naesen (@12). L'ancien champion de Belgique n'a certes pas encore gagné cette année, mais il est passé si proche à de nombreuses reprises qu'on le verrait bien lever les bras à Roubaix. 2e de Milan-Sanremo, 3e de Gand-Wevelgem, 7e du Tour des Flandres : les performances parlent d'elles-mêmes. Sur un parcours plus plat que celui de dimanche dernier, Naesen tient là l'occasion ou jamais de rentrer dans l'Histoire.

Enfin, citons quand même la jeunesse intrépide de Wout Van Aert (@15! 9e du Ronde et 13e de Paris-Roubaix l'an dernier, Van Aert impressionne pour sa première saison "chez les grands" dans une équipe World Tour. Troisième des redoutables Strade Bianche, le Belge a ensuite claqué un Top 10 sur Milan-Sanremo et une belle deuxième place sur le GP E3. Comme annoncé par Tanguy Turgis dans notre interview il y a deux semaines, le jeune Belge fait clairement partie de ceux pouvant tirer leur épingle du jeu sur les pavés de l'Enfer du Nord !

Pariez sur Oliver Naesen vainqueur de Paris-Roubaix

Les grosses cotes

phil

Qui dit plateau homogène dit avalanche de grosses cotes !

Parmi les nombreux prétendants lointains à la gagne, citons-en trois. Dylan Van Baarle (@30), très en vue sur le Tour des Flandres, aura de quoi faire parler son physique de rouleur. Avec Stannard et Rowe, il est l'une des trois grosses cartes de l'équipe Sky face à la méforme de Gianni Moscon.

Dans l'ombre des stars mais toujours placé, Jens Keukeleire (@60) possède une belle pointe vitesse et sa cote semble bien haute pour un homme qui a systématiquement été là dans le final de toutes les classiques pavées cette année (14e sur le GP E3, 15e sur Gand-Wevelgem, 11e sur À Travers la Flandre et 12e sur le Ronde).

Enfin, allons dans les gros nombres pour sortir le nom de Jasper Philipsen (@250). Bien qu'il ait abandonné sur le Ronde, le sprinteur belge a fait bonne figure sur Nokere (3e) et sur le Scheldeprijs (9e). Vainqueur en Australie en début d'année, le 2e du Tour des Flandres espoirs en 2017 est un futur favori. Cette édition semble être encore celle de l'apprentissage, mais qui sait ? C'est bien sur un malentendu que Silvan Dillier avait décroché sa seconde place l'an dernier...

Les Français

Mdr.

Pariez sur Cyril Lemoine vainqueur de Paris-Roubaix @500

Les pages à suivre

ghhhh @WinamaxSport
 

gfghfh Winamax Sport
 

ghsdf Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.