Paris - Leipzig : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Paris et Leizpig

parisleip

L’heure est grave du côté de Paris ! Défaits à Monaco vendredi soir, les champions de France ont complètement raté leur préparation pour la réception de Leipzig. Une rencontre pourtant importantissime dans l’optique de la qualification pour les huitièmes de finale. Car avec 2 revers en 3 journées, les hommes de Thomas Tuchel pointent seulement à la troisième place de leur groupe, et un mauvais résultat face aux Allemands compromettrait fortement les ambitions du club de la capitale. Pour l’emporter, Tuchel pourra compter sur son duo Mbappé – Neymar, tous deux de retour après quelques soucis physiques. Il sera en revanche privé de Presnel Kimpembe et Idrissa Gueye, suspendus. La victoire du PSG est cotée à 1,55.

Malgré une énorme contreperformance sur la pelouse d’Old Trafford le mois dernier (défaite 5-0), Leipzig se déplace plutôt bien : 4 victoires et 1 nul en Ligue des Champions sur ses 6 derniers déplacements. Cette défaite face à Manchester est d’ailleurs la seule des hommes de Julian Nagelsmann sur leurs 7 derniers matchs de poules de C1, (4 succès, 2 nuls), inscrivant 2 buts lors de chacun de ces 6 matches où ils ont évité la défaite. N’oublions pas que Red Bull donne des ailes : Leipzig prend les trois points, c’est à 5,50.

Les stats

16 - Les 3 derniers déplacements du RB Leipzig chez des adversaires français en compétition européenne ont vu un total de 16 buts marqués (8 pour, 8 contre), soit une moyenne de 5,3 par match.

4 - Paris a perdu 4 de ses 6 derniers matches contre des adversaires allemands en Ligue des Champions (2 victoires), dont les 2 derniers : 0-1 contre le Bayern Munich et 1-2 contre le RB Leipzig.

0 - Battu par Manchester United lors de son dernier match à domicile en Ligue des Champions (1-2), Paris n’a jamais perdu 2 réceptions consécutives dans la compétition.

1 - Le RB Leipzig n'a perdu qu'un seul de ses 7 derniers matches en phase de groupes de Ligue des Champions (4 succès, 2 nuls), inscrivant 2 buts lors de chacun de ces 6 matches où il a évité la défaite.

4 - Angel Di Maria (Paris) est impliqué sur 4 buts lors de ses 2 matches contre le RB Leipzig en Ligue des Champions (2 buts, 2 passes décisives).

0 - Kylian Mbappé n’a toujours pas marqué en Ligue des Champions en 2020. Depuis son dernier but contre Galatasaray en décembre 2019, le génie français a disputé 7 rencontres et a joué 529 minutes dans la compétition sans marquer.

4 - Emil Forsberg a marqué 4 buts lors de ses 5 dernières titularisations en Ligue des Champions avec le RB Leipzig.

Le coup du soir

Le PSG gagne, Di Maria et Forsberg marquent @14,50. Alors que le PSG est dans l’obligation de l’emporter, on voit bien la force offensive du finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions faire la différence. Un homme ressort en particulier : Angel Di Maria, à qui Leipzig réussit plutôt bien. L’Argentine avait marqué et délivré 2 passes décisives cet été lors de la demi-finale. Il a récidivé en inscrivant le seul but parisien le mois dernier sur la pelouse des Allemands. Jamais 2 sans 3. A Leipzig, l’arme offensive numéro 1 s’appelle Emil Forsberg. Le Suédois apprécie la C1 : il a inscrit 4 buts lors de ses 5 dernières titularisations. C’est également lui qui tire les penalties.

Misez 100 € sur « Le PSG gagne, Di Maria et Forsberg marquent » pour empocher 1 450 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Neymar Jr ney

Le Brésilien retrouve sa place de titulaire après sa blessure à Istanbul. On le sait, c’est sa compétition, et alors que le club se retrouve dos au mur et dans l’obligation de gagner, on le voit bien prendre les choses en main. D’autant plus que Kylian Mbappé est toujours en manque de réussite en Coupe d’Europe. Le génie français n’y a toujours pas trouvé le chemin des filets en 2020. Neymar buteur, c’est à 1,80.

2. Abdou Diallo diallo

Un penalty concédé contre Manchester, un penalty et un carton rouge concédé contre Monaco : Abdou Diallo devrait être le danger numéro 1 côté parisien ce soir. Leipzig marque sur penalty, c’est coté à 6,50.

Suivez le match sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Cashback Europe

cashback

Cette semaine, pariez en live sur les matches de Coupe d'Europe : jusqu'à 20% de vos mises sont remboursés !

En savoir plus

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.