Paris - Benfica : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Paris et Benfica !

psgslb

Tenu en échec lors du match aller (1-1), le PSG doit s’imposer à domicile pour s’envoler en tête du groupe H. La préparation de ce choc n’a cependant pas été idéale : les hommes de Christophe Galtier n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur la pelouse de Reims ce week-end. À 10 contre 11 une bonne partie de la rencontre, ils restent donc sur 2 matchs sans victoire et les premières tensions au sein du groupe commencent à apparaitre, notamment chez Kylian Mbappé. C’est donc dans une ambiance très parisienne que le PSG aborde cette 4e journée de Ligue des Champions, lors de laquelle il sera privé de Leo Messi, Presnel Kimpembe ou encore Nuno Mendes. Le succès parisien est coté @1,46.

En s’imposant au Parc des Princes, Benfica prendrait quant à lui une très sérieuse option sur la qualification et même la première place de la poule. Mais ce serait un véritable exploit : aucune équipe portugaise ne s’est imposée à l’extérieur contre Paris en Coupe d’Europe (2 nuls, 5 défaites). Le SLB reste en tout cas sur une bonne dynamique, et n’a perdu aucun de ses 4 derniers matchs de C1 hors de ses terres. Benfica s’impose à Paris, c’est @6,75.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté @4,80.

Les stats

0.  Aucune équipe portugaise ne s'est imposée à l'extérieur contre Paris en compétition européenne (2 nuls, 5 défaites). En 3 confrontations contre Benfica, Paris a gagné 2 fois et fait match nul 1 fois.

5. Paris a remporté ses 5 derniers matchs à domicile en Ligue des Champions.

4. Benfica est invaincu lors de ses 4 derniers matchs à l'extérieur en Ligue des Champions (2 victoires, 2 nuls), sa plus longue série sans défaite à l'extérieur dans la compétition.

30. Kylian Mbappé a marqué 30 buts en 47 rencontres avec Paris en Ligue des Champions. S'il trouve le chemin des filets lors de ce match, il dépassera Edinson Cavani (30) en tant que meilleur buteur du club parisien en C1.

32. Le dernier but du milieu de Benfica Julian Draxler en Ligue des Champions date de février 2017, lors de ses débuts dans la compétition avec Paris. Depuis, il a joué 1209 minutes en LdC sans trouver le chemin des filets (32 rencontres).

1. Roger Schmidt (Benfica) n'a perdu qu'un seul de ses 12 précédents matchs en tant que coach en Ligue des Champions (4 succès, 7 nuls). Il est invaincu en LdC avec son club actuel (2 victoires, 1 nul).

Les joueurs à suivre

1. Neymar Jr neymar

En l’absence de Messi, ses responsabilités offensives seront décuplées. Pendant que Mbappé est plus occupé à critiquer son rôle de pivot qu’à marquer des buts, Neymar pourrait bien montrer une fois de plus que c’est lui le meilleur joueur du monde cette saison. Son but est @2,00.

2. Gonçalo Ramos ramoche

Avec 4 buts sur les 4 dernières rencontres de Benfica, il est l’attaquant le plus en forme de son équipe. En plus, il affronte son grand frère Sergio. Et comme on dit, « le petit que t’as hagar il reviendra un jour ». Ce jour, c’est aujourd’hui Sergio. Ramos buteur, c’est @4,00.

Le coup du soir

K. Mbappé + Neymar marquent 3 buts ou plus @5,00.

Messi étant absent, toutes les attaques parisiennes passeront par le duo Neymar - Mbappé. L'équipe devrait être plus équilibrée et les deux joueurs ont l'habitude de jouer ensemble.

Pariez sur un festival du duo parisien

Vivez PSG - Benfica sur Winamax TV !

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct par L'immigré parisien à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Tidiany, et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Les pages à suivre

twitter

fb

insta

tiktok

wtv

twitch