Winamax

Paris - Barcelone : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, explications : tout ce qu'il faut savoir avant Paris - Barcelone, le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Outsiders du quart de finale contre Barcelone, les Parisiens gardent néanmoins en tête qu'ils sont invaincus face aux Catalans au Parc des Princes. L'objectif majeur des joueurs de Laurent Blanc est simple : ne pas prendre de but ! Ce ne sera pas aisé contre une équipe qui a marqué lors de tous ses matches de Ligue des Champions cette saison. Difficile ainsi de faire son choix à l'heure de parier. Pas de panique, nous sommes là pour vous livrer les clés afin de bien miser !

Le Parc est une forteresse

En trois déplacements au Parc des Princes, le FC Barcelone ne s'est jamais imposé. Et si la première occurence remonte à 1995, où Raï et Guérin avaient donné la victoire aux Parisiens (2-1), les deux autres datent d'il y a seulement quelques mois. Un quart de finale de Ligue des Champions, déjà, où Blaise Matuidi avait égalisé à la dernière minute (2-2) pour maintenir les espoirs parisiens, puis ce qui reste comme le match le plus abouti de la saison des joueurs de Laurent Blanc : une victoire 3 buts à 2 lors de la phase de poule. Invaincus à domicile cette saison en championnat comme en Ligue des Champions, les Parisiens se présenteront toutefois en position d'outsider avec une cote @5.

Car en face, c'est Barcelone, qui a marqué lors de tous ses matches de Ligue des Champions cette saison. Avec son trident Neymar - Suarez - Messi, auteur de 15 buts en C1 cette année, les Catalans peuvent faire tourner une rencontre eu leur faveur à n'importe quel instant. Vainqueur à quatre reprises de la compétition, les Barcelonais sont favoris @1,8 pour remporter ce match alors que le nul est @3,3

Le spectacle au rendez-vous

Les affrontements entre Paris et Barcelone en Ligue des Champions débouchent sur une moyenne de 3,3 buts par match. De son côté, Barcelone a marqué lors de chacun des six matches opposant les deux équipes. Parier sur le fait que la cage du PSG ne restera pas inviolée @1,12 est une base idéale pour un #MortalCombo.  Avec son armada offensive, et alors que Paris va être privé d'éléments défensifs (David Luiz, Marco Verratti et, peut-être, Thiago Motta), miser sur un match avec plus de 2,5 buts @1,74 semble être une bonne idée. 

Les joueurs à suivre

 1. Edinson Cavani

Si nombreux sont les médias à présenter son mal-être et à l'annoncer outre-Manche (à Manchester United notamment), Cavani n'en reste pas moins un atout majeur pour les Parisiens. Auteur de 10 buts en 16 matches de Ligue des Champions avec le PSG, il est depuis le début de sa carrière sur un très bon ratio de 0,62 but par match de C1. En l'absence d'Ibrahimovic, suspendu, et quelques jours après son doublé en finale de la Coupe de la Ligue, l'Uruguayen aura les clés de l'attaque. Son but est coté @3,35.

 2. Neymar

Difficile d'extraire un unique joueur de l'impressionnant effectif barcelonais. Avec 26 buts et 4 passes décisives en 33 matches, les statistiques de Neymar affolent. Déjà auteur de deux buts contre Paris cette saison, le Brésilien fera face au couloir droit des hommes de Laurent Blanc, géré par un Van Der Wiel inconstant. Un but marqué par Neymar peut multiplier votre mise par 2,25.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Harper

Journaliste poker et sport, animateur du Multiplex Poker. A déjà regardé une compilation des tanks de Davidi Kitai en entier.

Suivez Harper sur Twitter