OM/PSG : les pires banderoles
Par Paris sportifs
dansLa rivalité entre Marseille et Paris, c'est une longue histoire. Et dans ce conflit, les supporters des deux clubs ne manquent pas d'originalité. La preuve.
Tifos ou banderoles, tout a toujours été propice à en mettre plein la gueule au club adverse. Des punchlines folles, des tacles à la gorge et des mères insultées : tous les moyens sont bons pour faire mal à l'ennemi juré.
« Dimitri, la seule chose que tu as soulevée, c'est Ludivine »
Tacle les deux pieds décollés contre Payet, mais ça joue. Les plus tatillons des supporters marseillais vous diront qu'en plus cette banderole est totalement fausse : Dimitri a soulevé la coupe de la Réunion en 2004. Et toc.
« Hommage à Pagnol : la gloire de nos pères, la chatte à vos mères »
Comme quoi, on peut être un ultra parisien ET aimer la grande littérature.
« PSG - OM c'est pas la capitale, c'est Marseille bébé »
La punchline n'est pas incroyable, c'est vrai. Mais afficher la banderole directement sur le pont Bir-Hakeim sous le nez de chaque parisien, c'est du grand art. 9/10 pour l'audace.
« Auteuil, c'est renversant »
En 2009, cette banderole marseillaise a eu beaucoup de mal à passer. Il faut dire qu'elle fait référence à un jeune supporter parisien renversé par une voiture quelques jours plus tôt. Carton rouge.
« InchAllah vous la gagnez jamais »
Les supporters de l'OM savent frapper là ou ça fait mal. Même pas besoin de préciser le sujet, tout le monde comprend. Terrible.
« 9 ans de sodomie en bande organisée »
Référence au collectif de rap marseillais + rappel de la domination sportive de ces dernières années : c'est un 10/10.
Les pages à suivre