OM - RCSA : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Marseille et Strasbourg !

omrcsa

Qui de l'OM ou du Racing obtiendra son billet pour les 1/4 de finale de la Coupe de France ? Ce duel entre deux équipes en forme promet d'être disputé !

La confiance est au beau fixe chez les locaux. Marseille n'a plus perdu depuis le 30 octobre 2019, soit une série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues (10 victoires, 2 nuls). Rapidement sortis en Coupe de la Ligue et engagés dans aucune compétition européenne cette saison, les Olympiens bénéficient d'un calendrier plutôt allégé qui leur permet d'être compétitifs aussi bien en championnat qu'en coupe nationale. Pour un club comme l'OM, les titres ne sont pas négligeables. Mais avant de penser à soulever le trophée, il faudra écarter les hommes de Thierry Laurey. Le succès des hommes de Villas-Boas ce soir : @1,60.

Les Alsaciens aussi tournent bien. Les statistiques sont parlantes : ils se sont imposés à 7 reprises lors de leurs 9 derniers matchs. Champions en titre en Coupe de la Ligue, les Strasbourgeois peuvent rêver de s'offrir l'autre coupe nationale cette année. Si la tâche ne sera pas aisée face aux Phocéens, il y a des motifs d'espoir. On se souvient notamment que Strasbourg avait éliminé l’OM dès le premier tour de la Coupe de la Ligue, la saison passée, au Vélodrome. La victoire des visiteurs : @5,90.

Les stats

2004 - Les deux clubs ne se sont plus affrontés dans la compétition depuis le 3 janvier 2004, en 32es de finale au Vélodrome (1-1 après prolongation, 4-3 aux tirs au but). 

24 - Les Olympiens ont marqué lors de leurs 24 derniers matchs à domicile en Coupe de France.

15 - L'OM a gagné 15 de ses 17 derniers matchs à l'Orange Vélodrome en Coupe de France.

- Marseille s’est qualifié lors de ses 5 rencontres face à Strasbourg en Coupe de France. 

14 - L'OM est invaincu lors de ses 14 derniers matchs à domicile face à Strasbourg toutes compétitions confondues (9 victoires, 5 nuls), sa dernière défaite datant du 14 mars 1997 en Ligue 1 (0-1). 

18 - L'Olympique de Marseille détient le record du plus grand nombre de participations à une finale de Coupe de France.

Le coup du soir

Strasbourg se qualifie aux tirs au but : @13. Une cote à 13 contre l'OM, c'est tout un symbole ! Les Marseillais ont dû batailler jusqu'à la séance de tirs au but pour éliminer Trélissac au tour précédant. Il est tout à fait possible que le scénario se reproduise ce soir. Sauf que cette fois-ci, l'Albatros Pelé ne sera pas dans la cage pour sauver les Olympiens... On connaît les difficultés de Steve Mandanda sur penalty : Misez 100 € sur un succès du Racing aux T.A.B. et empochez 1 300 € !

Pariez sur Marseille - Strasbourg

Les joueurs à suivre

payet 1. Dimitri Payet

Marseille ne s’est plus qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France depuis la saison 2017-2018. Une anomalie à laquelle le maître à jouer Dimitri Payet cherchera à remédier. Le Réunionnais a d'ailleurs trouvé le chemin des filets à 4 reprises lors de ses 6 derniers matchs de coupe. Encore décisif ce soir ? Son but est proposé @3,00.

2. Kevin Zohi zohi

Titularisé à la pointe de l’attaque alsacienne lors du premier rendez-vous de la nouvelle année, Kévin Zohi a été décisif dans le succès strasbourgeois face au Stade Portelois (1-4). Très actif, l’attaquant de 23 ans a signé un doublé en cinq minutes, d’une reprise acrobatique d'abord puis d'une frappe enroulée ensuite. Il a également obtenu le penalty pour clôturer le score. Pourra-t-il récidiver ? Zohi buteur : @5,00.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

winamaxtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter