OM - Porto : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Marseille et Porto.

 

fb

On en parle assez peu (sauf 25 fois par jour si tes potes sont supporters parisiens), mais l’Olympique de Marseille a perdu ses 12 derniers matches de Ligue des Champions. Une série record, gravée dans l’Histoire. La tentation est grande d’égaler ou de dépasser bientôt le club luxembourgeois de la Jeunesse d’Esch (16 défaites consécutives de 1973 à 1987). Il semblerait pourtant qu’André Villas-Boas veuille aligner une équipe compétitive pour ce match, en laissant par exemple Dimitri Payet sur le banc. Thauvin et Benedetto devant, Morgan Sanson derrière en coureur de fond. Le projet de jeu est simple : pas de projet de jeu. Marseille est l’équipe qui a cadré le moins de tirs en Ligue des Champions cette saison (4) et la seule n’ayant pas marqué le moindre but. Porto rencontre heureusement des difficultés pour s’imposer à l’extérieur, comme en témoignent les défaites contre Manchester City (3-1), Pacos de Ferreira (3-2) et le nul au Sporting (2-2). Pariez sur une victoire de l’OM @2,83 ou un match nul @3,35.

Difficile d’oublier le 3-0 encaissé par Marseille à l’aller… Je me le repasse d’ailleurs plusieurs fois par jour, car il est bon de rire en cas de déprime. Porto avait marqué sur 3 de ses 4 tirs cadrés, alors que l'OM n’avait cadré aucun tir. Toutes compétitions confondues, Porto a remporté ses 5 derniers matches contre des clubs français, inscrivant 14 buts pour seulement 2 encaissés et gardant sa cage inviolée à 4 reprises lors de cette série. Son dernier succès en déplacement chez un club français remonte à la phase de groupes de la Ligue des Champions 2017/18 (3-0 contre Monaco). Avec ses talents offensifs Corona et Diaz, Porto s’avance avec davantage de certitudes et prétend à la victoire @2,40.

Les stats

0 - Marseille n’a jamais battu Porto en compétition européenne (1 nul, 4 défaites), chacune des confrontations ayant eu lieu en phase de groupes de Ligue des Champions.

8 - Marseille espère ne pas devenir la 8e équipe ayant perdu chacune de ses 4 premières rencontres d’une phase de groupes de Ligue des Champions sans marquer le moindre but, la dernière étant Anderlecht en 2017/18.

1992 - Luís Diaz a marqué lors de ses 2 matches de Ligue des Champions et pourrait devenir le 2e joueur à marquer lors de ses 3 premiers matches dans la compétition avec Porto, après Zé Carlos en 1992/93.

2 - Le joueur de Porto Sérgio Oliveira a marqué lors de ses 2 derniers matches de Ligue des Champions, après n’avoir marqué qu’une seule fois lors de ses 10 premiers dans la compétition.

8 - Le prix du Marseillais Luis Henrique. En millions d'euros. MILLIONS.

Le coup du soir

0-0 entre l'OM et Porto @7,75. Référence européenne, Porto n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matches en phase de groupes de Ligue des Champions (9 victoires, 2 nuls), contre Manchester City lors de la 1re journée cette saison. L’absence de Pepe fragilise toutefois sa défense, et un nul serait un bon résultat pour les deux équipes : un pas vers la qualification pour Porto, la fin des moqueries pour l’OM. A défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre.  

Misez 100 € sur le 0-0 pour empocher 775 € !

Les joueurs à suivre

 1. Florian Thauvin  tov

Trois buts, cinq passes décisives. Dans le marasme olympien actuel, les statistiques de Thauvin ne sont pas si mauvaises. Le Marseillais espère enfin élever son niveau de jeu dans les grandes affiches et se poser en sauveur ; le rôle qu'il préfère. Son but est @3,05.

2. Moussa Marega  marega

Moussa Marega a été impliqué dans 10 buts lors de ses 11 derniers matches de Ligue des Champions (7 buts, 3 passes décisives), Porto s’imposant lors des 7 rencontres pendant lesquelles il a trouvé la faille dans la compétition. Son but est @2,60.

Suivez le match sur Winamax TV avec Momo Henni !

 momo

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Cashback Europe

Cette semaine, pariez en live sur les matches de Coupe d'Europe : jusqu'à 20% de vos mises sont remboursés !

En savoir plus

Les pages à suivre

 twitter @WinamaxSport
 

 facebook Winamax Sport
 

 insta Winamax.Sport
 

 tv  Winamax TV
 

site  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.