OL - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Lyon et Paris !

olpsg

On n’aurait jamais pensé écrire cette phrase il y a encore quelques semaines, mais tout va pour le mieux à Lyon en ce moment. L’OL vient de connaitre la meilleure semaine de sa saison, en battant la Juventus en Ligue des Champions puis Saint-Etienne en championnat. Cette fois-ci, c’est le PSG qui débarque au Groupama Stadium, dans une troisième compétition différente : la coupe de France. L’exploit est-il possible ? Compliqué. D’autant plus que Rudi Garcia devrait faire tourner son équipe, qui a beaucoup joué depuis le début de l’année. Moussa Dembélé est notamment annoncé remplaçant, tout comme Bruno Guimaraes, étincelant depuis son arrivée. La victoire de Lyon est @5,00.

Du côté parisien, ce déplacement à Lyon s’annonce comme une répétition générale, à une semaine du match retour décisif contre Dortmund. Outre les absences, comme Thiago Silva, blessé ou Kimpembe, suspendu, voire de Di Maria, touché contre Dijon samedi, Thomas Tuchel devrait donc aligner la même composition que celle qui débutera la semaine prochaine. Le PSG s’impose, c’est @1,65.

Les stats

4 - L'OL reste sur 4 victoires en 5 matches, sa meilleure série depuis janvier.

6 - Le PSG n'a plus raté une finale de Coupe de France depuis 2014, soit six ans.

8 - À l'inverse, l'OL n'a plus vu le Stade de France depuis 2012. À l'époque, les Lyonnais avaient disposé de Quevilly (1-0) pour s'offrir leur dernier titre en date.

3 - Lyon a battu trois fois le PSG sur ses 5 dernières confrontations à domicile, un bilan plus qu'encourageant. Les Lyonnais restent cependant sur une défaite 1-0 en championnat en septembre dernier.

33 - Les Parisiens ont marqué lors de leurs 33 dernières rencontres. Il faut remonter à fin septembre 2019 pour retrouver la trace d'un match sans but inscrit par le PSG (contre Reims, 0-2).

Le coup du soir

Lyon se qualifie aux tirs au but @15. Lyon est en confiance. Paris alterne le bon et le mauvais. On s’attend donc à un match serré et spectaculaire ce soir au Parc OL. Ça tombe bien, les Lyonnais ont déjà connu pareille expérience lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue BKT : les joueurs de Rudi Garcia s’étaient imposés aux tirs au but après avoir concédé le nul 2-2 au bout du temps réglementaire. Misez 100 € sur « Lyon se qualifie aux tirs au but » et remportez 1 500 € ! Simple comme tout.

Pariez sur Lyon - Paris

Les joueurs à suivre

 1. Karl Toko-Ekambi toko

Le Camerounais pourrait être aligné en lieu et place de Moussa Dembélé. Cela ferait de lui l’arme offensive numéro 1 de son équipe. Déjà auteur de 2 buts depuis son arrivée, il devra être décisif pour que son équipe se qualifie pour la finale. Son but est @3,90.

2. Pablo Sarabia sarabia

C’est monsieur Coupe de France ! En 4 matches de CDF, l’Espagnol a inscrit 6 buts. Souvent décisif lorsqu’il est aligné, il est une alternative plus que crédible à Angel Di Maria. Si l’Argentin ne pouvait pas tenir sa place, le but de l’ancien joueur de Séville est un pari à tenter. Sarabia buteur, c’est @2,95.

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h30.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport


insta @Winamax.Sport


fb Winamax Sport


wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.