OL - Barça : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone !

OL-FCB

AHOU. Ça y est, c'est le grand jour : l'OL accueille l'ogre barcelonais au Parc OL ! Après avoir battu puis fait nul face à Manchester City, après avoir fait tomber le Paris Saint-Germain, Marseille, Monaco ou encore Saint-Etienne, les Gones s'attaquent à un nouveau challenge, probablement le plus gros de leur saison. Bruno Genesio parviendra-t-il encore à faire oublier le jeu morose, les éliminations en coupe et une troisième place mollassonne en championnat avec un nouveau coup de génie face à une grosse écurie ? Le suspense est entier, la victoire de l'Olympique Lyonnais est cotée à 4,55 !

Du côté du Barça, tout roule sur le papier : les hommes de Valverde tiennent bon la barre en championnat où ils occupent solidement la tête avec 7 points d'avance sur l'Atletico Madrid, deuxième. On pourrait croire que la vie est un long fleuve tranquille en Catalogne, mais pas vraiment : Ernesto Valverde, le coach du Barça, est fortement critiqué pour son absence de fond de jeu, ses victoires à l'arrache et sa dépendance quasi-maladive à ses individualités. Tiens, ça nous rappelle quelqu'un. Malgré ça, les Catalans sont ultra-favoris, même à l'extérieur : la victoire du Barça est cotée à 1,75 !

Les stats

0 - L'Olympique Lyonnais n'a jamais battu le FC Barcelone. En 6 confrontations, les Gones se sont inclinés à 4 reprises pour 2 matchs nuls, à chaque fois à domicile.

1,17 - C'est le nombre de but par match en moyenne de l'OL face au Barça. De quoi espérer au moins du spectacle mardi soir.

6 - L'OL compte 6 victoires sur les 7 derniers matchs, avec comme seul écueil une défaite pas forcément méritée contre l'OGC Nice.

1 - Sur ses 4 derniers matchs, Barcelone n'en a remporté qu'un : une victoire étriquée 1-0 face au Real Valladolid, samedi dernier.

9 - Cela fait neuf ans que l'OL n'a plus vu la couleur d'un quart de finale de Ligue des Champions. En 2010, après avoir éliminé le Real, l'OL avait lutté pour écarter Bordeaux avant de tomber en demi face au Bayern Munich.

Le coup du soir

Cornet marque et son équipe gagne @7,50. Faut-il vraiment qu'on argumente ce coup du soir ? Maxwel Cornet, l'homme de la Ligue des Champions, le Cristiano Ronaldo lorrain, le petit ange de Bregbo : après avoir offert la lune à l'OL contre City, c'est bien lui qui permettra à Bruno Genesio de prolonger jusqu'en 2034 en offrant la victoire aux Gones dans un Parc OL acquis à sa cause. On a presque hésité à vous proposer le doublé de Royal Cornetto, mais soyons raisonnables. Misez 100 € sur Cornet buteur et son équipe gagne pour empocher 750 € ! 

Pariez sur OL - Barça

Les hommes à suivre

 1. Marcelo tr

Oui, encore. Car s'il y a bien un truc que l'on attend mardi soir, c'est l'incroyable duel entre Lionel Messi et Marcelo. La Pulga et Tractopelão. Le meilleur joueur du monde contre le plat à tajine de Coritiba. Avec un Denayer incertain, c'est bien sur les épaules de l'ancien du Besiktas que risque de reposer toute l'arrière-garde lyonnaise, et c'est peu dire que l'on n'est pas vraiment rassurés à cette idée. Mais qui sait ? Marcelo a bien englouti tout rond Kylian Mbappé pour permettre à l'OL de faire tomber le Paris Saint-Germain, alors pourquoi pas ? La cote du clean sheet de l'OL est à 5,80 !


dembs 2. Les Dembélés 

Il n'y aura de la place que pour un seul Dembele demain soir : d'un côté, Moussa, l'ancien du Celtic, qui arrive enfin à maturité à l'OL après une première partie de saison que l'on qualifiera de "pas ouf". L'international espoir compte 5 buts et une passe dé' sur les 9 derniers matchs et devrait logiquement occuper la pointe de l'attaque demain. De l'autre, Ousmane, l'ancien Rennais, qui a visiblement réglé ses problèmes de ponctualité : le champion du monde affiche un beau bilan de 3 buts sur les 4 dernières rencontres, sans jamais disputer un match en entier. La cote buteur double-chance "Un des deux Dembélé marque" est à 1,70 !

Les pages à suivre

t @Winamax Sport
 

f Winamax Sport
 

w Pariez sur le sport


Charly

Kim Källström est mon idole de jeunesse. A part ça, j'ai eu une enfance plutôt heureuse.