OL - ASM : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre Lyon et Monaco !

olasm

Qui sortira du ventre mou au terme de cette 8e journée de Ligue 1 UberEats® ?

Prétendants légitimes au podium mais décevants ces derniers temps, Lyonnais (9e, 10 pts) et Monégasques (8e, 11 pts) vont se livrer une bataille pour revenir dans le bon wagon au classement. Mais attention, il s'agit là de deux équipes extrêmement inconstantes...

L'Olympique Lyonnais doit lancer véritablement sa saison. Incapables de gagner à nouveau après un succès contre Dijon lors de leur premier match de l'exercice 2020/2021, les Gones ont enfin renoué avec la victoire le week-end dernier à Strasbourg (2-3). Avec 2 succès, 4 nul et une défaite au compteur, le rythme de passage n'est pas bon pour un club de ce standing. Fragilisé par son irrégularité, l'OL peine à tirer profit de la qualité de son effectif et de son calendrier dégagé (les Lyonnais ne participent à aucune campagne européenne cette saison, fait assez rare pour être souligné). L'enjeu est clair désormais pour les hommes de Rudi Garcia : confirmer d'abord, puis enchainer ensuite. Pour cela, il faudra venir à bout d'une équipe de Monaco qui n'est pas forcément très à l'aise en déplacement. La victoire des Rhodaniens est proposée à @1,70.

En effet, l'ASM voyage plutôt mal. S'ils se sont imposés à Metz sur la plus petite des marges en tout début de championnat, les protégés de Niko Kovac se sont par la suite inclinés à Rennes puis à Brest. La dynamique des joueurs de la Principauté n'est pas très rassurante, avec une victoire seulement lors de leurs quatre dernières rencontres. À ce rythme, l'Europe ne reviendra pas de sitôt sur le Rocher. Tout comme son adversaire du week-end, Monaco doit faire mieux. Une victoire face à un concurrent direct dans la course à une qualification européenne serait donc la bienvenue. Le succès des Monégasques est évalué à @4,70.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @4,30.

Les stats

3 - Lyon a perdu 3 de ses 6 dernières rencontres face à Monaco en Ligue 1 (3 victoires), soit autant que lors de ses 17 précédentes (8 victoires, 6 nuls).

2 - L'Olympique Lyonnais n’a perdu que 2 de ses 14 dernières réceptions de Monaco en Ligue 1 (8 victoires, 4 nuls). Les Gones restent sur 7 matchs sans défaite à domicile en Ligue 1 (3 victoires, 4 nuls), aucune équipe ne fait mieux (avec Rennes, Bordeaux et... Monaco).

2 - Pour la 2e saison consécutive, Lyon a remporté seulement 2 de ses 7 premiers matchs de Ligue 1 (4 nuls et 1 défaite cette saison). Il faut remonter à 1995/96 (11e au final) et 1996/97 (8e au final) pour voir l'OL enchaîner 2 saisons de suite à moins de 3 victoires sur ses 7 premières sorties en championnat.

17 - L'ASM a marqué lors de 17 de ses 18 derniers matchs de Ligue 1.

- Défait lors de ses 2 derniers déplacements en Ligue 1 (1-2 à Rennes et 0-1 à Brest), Monaco n’a plus enchaîné 3 défaites consécutives à l’extérieur sur une même saison depuis septembre-novembre 2018 (3).

1 - Lyon est l’équipe qui a le moins souvent ouvert le score dans l'élite cette saison (1 fois).

Le coup du soir

Chaque joueur marque : Memphis Depay et Wissam Ben Yedder @5,80. Meilleurs buteurs de leurs clubs respectifs avec 4 réalisations en championnat cette saison, le Néerlandais et le Franco-Tunisien pourraient faire trembler les filets une nouvelle fois ce dimanche ! D'autant plus que les confrontations entre les deux clubs sont traditionnellement riches en buts (plus de 4 en moyenne par match sur les 9 derniers duels). Comme eux, ne tremblez pas dans le dernier geste : 

Misez 100 € sur « Memphis et Ben Yedder buteurs » pour remporter 580 € !

Pariez sur Lyon - Monaco

Les joueurs à suivre

 1. Memphis Depay memphis

Auteur d'un triplé de passes décisives à Strasbourg le week-end dernier, Depay pourrait cette fois se muer en buteur. Malgré son transfert avorté au FC Barcelone, le Néerlandais semble toujours concerné par le sort de l'OL sur le terrain. Avec sa vista et son état d'esprit revanchard, on voit mal ce qui pourrait se dresser sur la route de Memphis. Son but est à @2,25.

2. Wissam Ben Yedder beny

Très en forme, Wissam Ben Yedder est l’auteur de 4 des 5 derniers buts de Monaco en Ligue 1. Après n'en avoir inscrit aucun lors des 3 premiers matchs cette saison, l'ancien Sévillan a enchaîné les pions ces dernières semaines. Ben Yedder récidive et trouve le chemin des filets face à Lyon, c’est à @2,90.

Suivez Lyon - Monaco sur Winamax TV !

winamaxtv

Suivez l'avant-match et la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport
 

instagram Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter