Monaco - Lyon : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Monaco et Lyon !

asmol

17e lors du dernier exercice, Monaco démarre la nouvelle saison avec ambition. Pour retrouver le haut du tableau, le club de la principauté n’a pas lésiné sur les moyens, en recrutant des valeurs sûres de la Ligue 1 comme Benjamin Lecomte ou Ruben Aguilar. Les deux anciens montpelliérains devraient être titulaires ce soir, au contraire de Radamel Falcao. Le capitaine de l’ASM sera suspendu, au même titre que Golovin et Keita Baldé. Pour pallier l’absence du Colombien, Leonardo Jardim devrait s’appuyer sur le Sud-Africain Lyle Foster. Le onze sera à son image : jeune et inexpérimenté. La victoire de Monaco est @3,05.

Du côté lyonnais, l’incertitude pèse sur le niveau de l’équipe après une préparation mitigée. Il faut dire que la perte de ses trois meilleurs joueurs n’a pas aidé Sylvinho dans son adaptation. L’entraineur brésilien découvre le poste et il lui faudra certainement du temps avant que la greffe ne prenne. Après avoir testé plusieurs systèmes, c’est en 4-3-3 que l’OL devrait débuter ce soir. Sans surprise, la recrue Joachim Andersen devrait faire ses débuts en match officiel, tandis que le trio Traoré Dembélé Depay aura la confiance de Sylvinho. Un succès de l’OL est coté @2,30.

Les stats

3 – Monaco a remporté 3 des 5 dernières confrontations entre les deux équipes en Ligue 1 Conforama. Lyon a gagné les 2 autres. À domicile, l’ASM ne s’est inclinée qu’une seule fois lors de ses 6 derniers matchs contre l’OL.

0 – Lyon n’a perdu aucun de ses 15 derniers matchs d’ouverture en L1.

1 – Monaco n’a remporté qu’une seule de ses 9 dernières rencontres de championnat. L’OL n’a quant à lui perdu que 2 de ses 12 derniers matchs.

36 – Avec 36 points la saison dernière, Monaco a réalisé le pire total de points de son histoire sous la victoire à 3 pts.

3 – Sylvinho va devenir le 3e entraineur brésilien de l’histoire de la Ligue 1 après Ricardo et Abel Braga.

Le coup du soir

Chaque joueur marque : Dembélé – Depay @9,50.  Suite au départ de Fekir, on attend désormais des deux attaquants qu’ils prennent le jeu offensif de leur équipe en main. Pour Depay, il s’agira plus du côté créatif du jeu, alors que Dembélé sera le finisseur attitré. Face à une équipe monégasque affaiblie par des absences de poids, voir les deux attaquants marquer n’est pas une utopie. Misez 100 € sur les buts de Depay & Dembélé et empochez 950 € !

Pariez sur Monaco - Lyon

Les joueurs à suivre

foster 1. Lyle Foster

Du haut de ses 19 ans, le Sud-Africain aura la lourde tâche de remplacer Radamel Falcao ce soir. Pour son premier match sous les couleurs de l’ASM, l’ancien joueur des Orlando Pirates s’attaque à un gros morceau. Son but est coté @2,80.

2. Moussa Dembélé dembele

Comme dit précédemment, le départ de Nabil Fekir va permettre à l'international espoir de prendre plus de poids dans le jeu offensif de son équipe, notamment dans la finition. Ses coéquipiers savent comment le trouver, à l'image de son doublé contre Arsenal. Dembélé buteur, c'est @2,90.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport