Monaco - Juventus : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, explications : tout ce qu'il faut savoir avant le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions entre Monaco et la Juventus.

Après l'élimination de Paris mardi soir, Monaco demeure désormais l'unique chance de voir une équipe française dans le dernier carré de Ligue des champions. Revenus sur le podium de la Ligue 1, les hommes de Jardim ont désormais une occasion rêvée d'accéder à une demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions. Comment miser sur ce match retour face à la Juventus qui s'annonce très tactique ? On vous aiguille.

Monaco peut y croire

Sévèrement battus à l'aller (1 à 0) sur un penalty pas forcément évident, les Monégasques ont cependant de bonnes raisons de croire en leur étoile. Car dans l'histoire des coupes d'Europe, 41% des équipes ayant perdu sur le plus petit des scores à l'aller se sont qualifiées au retour. Avec un effectif au complet, qui enregistre le retour du capitaine Toulalan, l'ASM peut donc crânement jouer sa chance devant son public de Louis-II. Une victoire du club français à domicile est très rentable @3,51 !

Mais méfiance, car même s'il y a de belles promotions dans la boutique Valentino, les vétérans de la Juve ne viennent pas à Monte-Carlo pour faire du tourisme. Si l'on excepte la récente défaite en championnat face à Parme concédée avec une équipe complètement remaniée, Pirlo et ses coéquipiers restent sur une série de 13 matches sans défaite hors de leur base, toutes compétitions confondues. Ce n'est donc pas surprenant de voir la Juve favorite ce soir avec une cote @2,3.

À la pêche aux buts

Les deux équipes ont (au moins) deux points communs : elles font partie des meilleurs défenses européennes, en ayant chacune encaissé seulement 5 buts en 9 matches de Ligue des champions cette saison, et ont gardé leurs cages inviolées lors de 5 de ces rencontres, soit 56% du temps. De quoi inciter à mettre un billet sur un match avec moins de 1,5 buts @2,25. Les amateurs de #MortalCombo privilégieront la sécurité en misant sur un match avec moins de 2,5 buts @1,4.

Si vous voulez tenter un score exact, le bon vieux 0-0 digne des plus grandes affiches de Ligue 1 est bien payé @6,6. Le 1-1 est lui tout aussi rémunérateur avec une cote @5,6.

Les joueurs à suivre

1. Carlos Tévez

À 31 ans, Carlos Tévez est au sommet de sa forme. Avec 24 buts marqués cette saison, dont 6 en Ligue des champions, l'attaquant argentin ferait presque regretter City de l'avoir laissé partir en 2013. Positionné sur le front de l'attaque, Tévez devra être impérativement muselé par l'arrière-garde monégasque pour ne pas laisser exprimer sa rage de vaincre. Si « l'Apache » sort du bois, votre mise sera multipliée par 2,75.


2. Anthony Martial


Monaco a-t-il enfin trouvé le digne successeur de Thierry Henry ? Il est encore trop tôt pour savoir, mais Anthony Martial en prend le chemin. À 19 ans, l'attaquant de l'ASM affiche des statistiques et un profil sensiblement similaires à son ainé, à l'époque où celui-ci enflammait Louis-II. L'éclosion de Martial s'est grandement accélérée depuis le début de l'année : l'attaquant a profité d'une baisse de régime de l'expérimenté Berbatov pour inscrire 9 buts en 2015. Un dixième ce soir sera payé @3,3.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport

 Winamax Sport

Pariez sur le sport


Kinshu

La vie est un long tilt tranquille. Titulaire d'une Licence IV à l'université Jean Roucas.

Suivez Kinshu sur FacebookSuivez Kinshu sur Twitter