Mercato : l'essentiel (et même le reste)

Par dans

Le mercato s'est accéléré ces derniers jours avec l'arrivée de coachs en Ligue 1 et le départ record de Corentin Tolisso au Bayern Munich. On fait le tour !

Claudio Ranieri à Nantes

Ranieri

Cocu après le départ de Sergio Conceiçao à Porto, le FC Nantes s'est rapidement consolé dans les bras d'un autre. Avec sa classe légendaire et sa sympathie sans limite, Claudio Ranieri a débarqué chez les Canaris pour poursuivre le bon travail du coach portugais. Le magicien de Leicester peut-il rééditer cet exploit avec les Nantais et offrir un titre à la Beaujoire ? Oui, on s'enflamme et on vous donne même la cote : elle est @150.

Fiabilité : 100%

Adil Rami à Marseille

Rami

Après Patrice Evra et probablement Bacary Sagna, l'OM s'apprête à accueillir un nouvel international français en la présence d'Adil Rami. L'ancien jardinier de Fréjus reviendrait dans le sud pour renforcer la défense olympienne. Pour l'instant, le "Champions project" ressemble plus à un "Road to Euro 2008".

Fiabilité : 80%

Alexandre Lacazette à Arsenal

Lacazette

L'attaquant de l'OL est au bord de la dépression. Sélectionné pour la tournée de l'équipe de France, Lacazette n'a disputé aucune minute et a été interdit de rejoindre l'Atlético Madrid. Alors qu'il semblait se diriger vers une impasse, le Lyonnais a finalement appris l'intérêt d'Arsenal qui serait prêt à débourser 60M€. Alors, Génésio ou Wenger ?

Fiabilité : 70%

Steve Mandanda à Lille

Mandanda

Alors que le gardien se dirigeait sans aucun doute vers Marseille, Marcelo Bielsa aurait décidé de mettre son grain de couscous pour attirer l'international français. Une bonne idée quand on voit la saison catastrophique réalisée par Vincent Enyeama. Néanmoins, si l'affaire se réalise, pas sûr que les Marseillais apprécient ce nouveau coup de couteau dans le dos de la part de leur ancien coach.

Fiabilité : 40%

Gérard Lopez au Pérou

Lopez

Panique à Lille. Alors que le projet "LOSC Unlimited" était bien lancé, Gérard Lopez n'a pas passé l'obstacle de la DNCG. L'organisme lui réclame des documents supplémentaires pour valider son dossier. Le patron lillois n'aurait pas la possibilité de les fournir et aurait fui au Pérou en fin de semaine pour refaire sa vie.

Fiabilité : 0%

Les pages à suivre

Twitter @WinamaxSport
 

Facebook Winamax Sport
 

Winamax Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter