Winamax

Mercato : l'essentiel (et même le reste)

Par dans

Des rumeurs et des confirmations, c'est le moment de décortiquer la semaine mercato !

Cheick Diabaté à Osmanlispor

Avec ses dix buts en Ligue 1 cette saison, sur une jambe, les yeux bandés et dans une équipe de bas de tableau, Cheick Diabaté pouvait espérer un petit club anglais pour poursuivre sa carrière. "Le Cheick" a préféré ne pas attendre la fin de son contrat pour signer chez le cinquième de Turquie. Est-ce que ce pays est prêt à découvrir la fameuse course d'élan sur penalty du buteur malien ? Pas sûr.

Fiabilité : 100%

Bilal Boutobba au FC Séville

Tous les joueurs rêvent d'évoluer dans l'équipe professionnelle de leur club formateur. Une sorte d'accomplissement après des années de travail. Sauf à Marseille où l'on préfère fuir avant de côtoyer les De Ceglie et Romain Alessandrini. Franchement, on peut le comprendre... Monchi serait sur le dossier. Et on ne parle pas de celui du Calvados.

Fiabilité : 70%

Javier Mascherano à la Juventus 

Imaginez une défense Bonucci-Chiellini sécurisée par Javier Mascherano. Autant essayer de casser un mur avec une feuille de papier. La rumeur est surprenante, d'autant plus que Mascherano a tenu à démentir l'intérêt de la Juventus en milieu de semaine. On a quand même envie d'y croire tout l'été.

Fiabilité : 70%

Eder à Lille

Auteur de six buts et quatre passes décisives depuis son arrivée à Lille en janvier, Eder a convaincu les dirigeants du LOSC de lever l'option d'achat. Un stage concluant qui doit être validé par le rendu d'un mémoire sur la faiblesse des défenseurs du championnat de France. Facile.

Fiabilité : 100%

Zlatan Ibrahimovic à Manchester United

La légende du Paris Saint-Germain, l'homme de lumière, l'être parfait est à la recherche d'un nouveau défi pour terminer sa carrière en beauté. Et Manchester United pourrait bien être sa prochaine destination. Une rumeur renforcée par l'arrivée de José Mourinho sur le banc des Red Devils. Tout serait réuni pour bien figurer en Ligue des c... Enfin, en championnat.

Fiabilité : 60%

Les pages à suivre

 @WinamaxSport
 

 Winamax Sport
 

 Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter