Winamax

Mehdi Chaoui, la nouvelle fusée de l’escadrille W

Par dans

À seulement 22 ans, la pépite du poker marocain rejoint l’équipe de Davidi Kitai, Adrián Mateos et consorts. Une recrue ambitieuse qui portera le logo W dès l’EPT Monte-Carlo.

Mehdi Chaoui rejoint le Team WinamaxUn vent de jeunesse souffle sur le Team Winamax. Après l’arrivée d’Alexane Najchaus en septembre 2022, un grand espoir du poker mondial rejoint les rangs de l’équipe la plus titrée d’Europe : Mehdi Chaoui. Déjà rompu aux joutes MTT live et online, récent finaliste de l’EPT Paris, et doté d'un tempérament de champion : le Marocain coche toutes les cases de la recrue idéale. Bienvenue, Mehdi !

“C’était une surprise.” Oui, à seulement 22 ans, Mehdi Chaoui ne s’attendait pas à intégrer aussi vite une équipe de joueurs professionnels de poker. Et pas n’importe laquelle : le Team Winamax. En revanche, d’autres que lui avaient pensé à cette éventualité. “Cela faisait plus d’un an qu’il était dans mon radar,“ confirme le manager du Team Stéphane Matheu. Car après seulement quatre ans de carrière, le grinder s’est bel et bien imposé comme l’un des prodiges du poker mondial, éblouissant nombre d'observateurs en France et au-delà.

Par ses résultats en live, tout d’abord : Mehdi enchaîne les finales comme des perles sur les plus beaux tournois du circuit hexagonal, avec en point d’orgue une victoire à l’APO 2500 en février 2022, une 3e place sur ce même tournoi en septembre, et sa première finale EPT à Paris fin février 2023. Davidi Kitai en personne avait d’ailleurs repéré le potentiel du Marocain, signalant son profil au coach après l’avoir vu à l'œuvre : “On s’est joué sur le 10 200 € Mystery Bounty à l’EPT Paris, un tournoi “full reg”. Il m’a impressionné car il faut avoir les épaules pour affronter autant de gros joueurs ! Mehdi dégageait très peu de tells, en contrôle de ses émotions. Il avait très bien joué ce jour-là.”

Une envie réciproque

Mehdi Chaoui rejoint le Team WinamaxMais une fiche Hendon Mob bien garnie et l’adoubement du Génie ne suffisent pas pour intégrer la meilleure équipe d’Europe. “Je me suis arrêté sur le profil de Mehdi car il avait de nombreuses caractéristiques attrayantes dans le cadre d’un sponsoring, détaille Stéphane Matheu. Il est jeune, très compétent, très ambitieux, et il a été assez médiatisé depuis deux ans. Il présente un état d’esprit qui colle aux valeurs du Team. On sent que c’est un mec qui bosse le jeu et qui est extrêmement motivé, et c’est vraiment important vu le niveau auquel l’équipe évolue aujourd’hui. Je l’ai aussi trouvé très mature pour son âge, il a une perspective globale du jeu, de l’environnement du poker et de cette industrie. Son recrutement, c’est un tout.” Davidi Kitai embraye : “On a eu l’occasion de parler poker, et il m’a l’air très fort techniquement, et de bien comprendre la stratégie, ce qui m’a étonné vu son jeune âge. Il a une belle maturité dans le jeu, n’est pas enfermé dans une stratégie GTO, il est toujours ouvert à la discussion. Il a l’état d’esprit pour devenir encore plus fort dans les années à venir.” Un joueur complet, en somme.

En termes de timing, la situation était idéale aussi. “Mehdi était 'dans les tuyaux' depuis un petit moment. Après les récents mouvements au sein du Team, cela avait du sens d'ajouter quelqu'un à l'effectif," continue le coach. Et du côté de Mehdi, accepter l’offre relevait aussi de l'évidence : “Je n’aurais pas signé chez une autre room française que Winamax, affirme le Marocain. Ce n’est pas une question d’argent… C’est juste Winamax ! Intégrer le Team W, c’est un rêve depuis longtemps.”

Au cœur du Team

Mehdi Chaoui rejoint le Team WinamaxDésormais, Mehdi va poursuivre son aventure poker aux côtés de joueurs qu’il admire, comme Adrián Mateos, João Vieira, et donc Kitbul. Ce dernier n’a aucun doute quant à sa bonne assimilation au sein de l’équipe : “Je pense que Mehdi va très bien s’intégrer, car il a le même état d’esprit que le reste du Team : cool, ouvert d’esprit, détendu, et avec un tempérament calme. En plus, c’est un vrai passionné de poker. C’est bien d’avoir du sang neuf dans l’équipe !” La recrue va bénéficier d'un environnement idoine pour poursuivre sa progression éclair et franchir de nouveaux paliers. “Mes objectifs sont assez clairs, et élevés, pose Mehdi. Je veux jouer le plus rapidement possible les tournois high-stakes, et y être compétitif.”

Pour y arriver, il suivra un programme live fourni : “Je serai sur tous les festivals Wina, le SISMIX et le WPO, les EPT, et peut-être les Triton Series après Monte-Carlo", détaille le jeune homme. Sous son historique pseudo “Carence en L”, le Marocain n’oubliera pas pour autant les tables online, où il a notamment collecté trois titres Winamax Series. “Tu ne peux pas être compétitif en high-stakes live si tu ne l’es pas online. En ligne aussi, je veux jouer le plus cher possible. Je veux consolider cette activité.” Chez Wina, on ne doute pas un instant que Mehdi Chaoui s’affirmera encore davantage comme une valeur sûre du poker francophone à l’avenir. Et désormais, ce ne sera plus une surprise pour personne…

Mehdi Chaoui rejoint le Team Winamax

Mehdi Chaoui sera l’invité de PonceP dans Culture Pok ce mercredi à 19 heures sur Winamax TV et notre chaine Twitch. N’hésitez pas à lui poser vos questions dans le tchat et à lui souhaiter la bienvenue !

Pour en savoir plus sur Mehdi Chaoui, plongez-vous dans sa fiche de présentation. Et préparez-vous à lire un entretien au format deepstack dans le courant de la semaine prochaine...

En savoir plus sur Mehdi

Mehdi sur Twitter

Mehdi sur Instagram

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv