Marseille - Tottenham : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre l'Olympique de Marseille et Tottenham en Ligue des Champions !

dfdf

"C'est une finale." Igor Tudor est cash : il s'agit du match le plus important de la campagne européenne de Marseille cette saison. Pour l'instant. Car si l'OM l'emporte, la qualification en huitièmes de finale de la C1 est assurée. L'Histoire est donc en marche, dix ans après la dernière qualification du club à ce stade de la compétition. En revanche, une défaite sonnerait la fin de l'aventure en Europe pour Guendouzi et ses camarades. Donc oui Igor, on peut vraiment parler de finale. Et elle n'arrive pas forcément au meilleur moment car les Phocéens connaissent un coup de mou. Rattrapé in extremis à Strasbourg ce week-end, Marseille commence à douter. Il faudra, en plus, faire sans Bailly, toujours blessé. Mais pour le reste, tout le monde est prêt et semble surmotivé. Une finale ne se joue pas, elle se gagne et l'OM peut le faire avec une cote à @2,95. 

Tottenham est en tête du groupe et n'aura besoin que d'un nul pour valider définitivement son billet pour les huitièmes de finale. Les Spurs vont toutefois tenter de venir chercher la victoire à Marseille, pour être premiers du groupe et éviter un possible affrontement compliqué au prochain tour. Toujours en délicatesse défensivement, le club de Londres devra également faire sans deux poids lourds offensifs : Richarlison et Kulusevski, blessés. Tout annonce un match piège pour les Anglais, mais Tottenham reste favori pour une victoire à @2,40.

Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,55.

Les stats

3. Tottenham est resté muet lors de ses 3 derniers déplacements en Ligue des Champions. La dernière équipe anglaise à avoir connu une plus longue disette dans la compétition est Manchester United, entre octobre 2004 et novembre 2005 (5 – record pour un club anglais).

6. Tottenham n’a remporté aucun de ses 6 déplacements chez un club français en compétition européenne (4 nuls, 2 défaites). 

9. Marseille n’a remporté aucun de ses 9 derniers matchs contre des clubs anglais en Ligue des Champions (2 nuls, 7 défaites).

9,5. Marseille ne concède que 9,5 passes adverses par action défensive en Ligue des Champions cette saison, seuls Chelsea (8,3) et Barcelone (9,3) font mieux que l’OM dans ce domaine.

24. 24% des équipes ayant compté 6 points après 5 matchs d’une phase de groupes de la Ligue des Champions se sont qualifiées pour les 1/8es de finale depuis la nouvelle formule instaurée en 2003/04 (11/46).

48. Nuno Tavares a tenté 48 dribbles en Ligue des Champions cette saison, plus que tout autre joueur. Toutefois, le piston gauche de Marseille n’a réussi que 27% d’entre eux (13), ce qui le classe 67e sur les 76 joueurs ayant tenté au moins 10 dribbles.

Les joueurs à suivre

1. Amine Harit df

Auteur d'un match dantesque contre le Sporting la semaine dernière, Harit sera à nouveau très attendu pour cette "finale". S'il maintient la même intensité, la même créativité et le même talent que contre les Portugais, Marseille peut rêver d'une qualification. Son but est coté à @5,50.

2. Lucas Moura df

Son compatriote Richarlison absent, son rival Kulusevski également, Lucas sera probablement titulaire et pourra enfin briller cette saison. Son temps de jeu est très aléatoire depuis l'arrivée de Conte sur le banc des Spurs, mais on le sait capable d'exploser complètement une rencontre. Marseille devra donc se méfier de cette vieille connaissance. Qualifiés, mon frère. Lucas Moura buteur, c’est à @5,40.

Le coup du soir

MyMatch - Marseille gagne et Tottenham marque le 1er but à @13.

L'OM a déjà prouvé sa capacité à faire un résultat dans cette Ligue des Champions. On connait l'ambiance du Vélodrome lors de ce genre de match. On connait également la puissance offensive d'un Kane ou d'un Son. Alors oui, Tottenham pourrait bien marquer en premier. Mais c'est pour mieux savourer l'égalisation olympienne puis le but libérateur qui enverra le club du président Longoria en huitièmes de finale, dans une ambiance absolument dingue. C'est le seul scénario possible. DROIT AU BUT. 

Faites votre MyMatch

Vivez Marseille - Tottenham sur Winamax TV !

ergerg

Suivez la rencontre commentée en direct par L'immigré parisien et la légende Momo Henni à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, Tidiany et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Les pages à suivre

fgbvx

sdfsdf

sdfgz

zgz

bvvb

zeg


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter