Marseille - Sporting Portugal : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre l'OM et le Sporting !
Plutôt convaincants contre Tottenham et assez décevants contre Francfort, le résultat de Marseille fût identique lors des deux premières journées de Ligue des Champions : une défaite à chaque fois. Derniers du groupe pour l'instant, la situation est compliquée pour les hommes de Tudor, et la suite du rêve européen passe quasiment obligatoirement par une victoire contre le Sporting. Heureusement, les Phocéens peuvent compter sur une belle dynamique en championnat, avec notamment un Clauss étincelant en ce moment. Laissé au repos le week-end dernier, Alexis Sanchez sera très probablement titulaire et l'on sait tout ce qu'il peut apporter à l'attaque marseillaise. Nuno Tavares fera également son retour après sa suspension purgée contre Angers. Un groupe revanchard et quasi au complet, à un Kolasinac près. C'est le moment ou jamais : la victoire de l’OM est cotée @2,30.
Côté portugais, la dynamique est inverse : battu par Porto, Boavista ou encore Chaves ces dernières semaines, ce n'est pas la joie en championnat. Actuellement 7ème, le Sporting est un peu à la peine et à ce rythme, il risque fort de rater une qualification européenne pour l'an prochain. En revanche en C1, on assiste à une masterclass comme disent les jeunes. Après avoir giflé Francfort à l'extérieur (0-3), les Portugais se sont imposés facilement contre Tottenham (2-0). Autant dire qu'une victoire dans le sud de la France serait probablement un grand pas vers la qualification. Et sans absence majeure, le club formateur de CR7 peut y croire. Le succès des Portugais est coté @3,05.
Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est évalué @3,50.
Les stats
1. Ce sera la première rencontre européenne entre Marseille et le Sporting Portugal.
6. Marseille a perdu 6 de ses 8 matches contre des adversaires portugais en C1. Oui ça pique.
9. Marseille pourrait devenir la 1re équipe à perdre ses 3 premiers matches d’une édition de Ligue des Champions lors de 3 participations consécutives. Oui, ça pique.
11. Marseille a perdu 16 de ses 17 derniers matches de Ligue des Champions (1 victoire), restant muet à 11 reprises sur cette série, notamment sur les 2 rencontres jouées cette saison. Oui, ça pique.
18. Payet a connu la défaite lors de 18 de ses 22 apparitions en LdC (7/10 pour Lille, 11/12 pour Marseille), soit le pire pourcentage de tous les joueurs ayant disputé plus de 20 matches dans la compétition. Oui, ça pique.
10. Paulinho a été impliqué dans 6 buts lors de ses 10 apparitions en Ligue des Champions (4 buts, 2 assists), aucun joueur n’a fait mieux avec le Sporting Portugal depuis le début de la saison dernière.
Les joueurs à suivre
Sur le banc contre Angers, le Chilien s'est bien reposé. L'équipe compte sur son expérience et sa grinta pour marquer et enfin décrocher une victoire en Coupe d'Europe. Il en est évidement capable, encore plus en étant frais et dispo. Son but est coté @3,00.
Bien connu des joueurs de Football Manager, l'ailier anglais est en train de se faire un nom dans la vraie vie. Buteur, passeur, créateur, il réalise un début de saison tonitruant. La Premier League lui fait déjà les yeux doux, et Marseille devra se méfier du wonderkid. Edwards buteur, c’est @3,65.
Le coup du soir
L'OM gagne, les 2 équipes marquent et Alexis Sanchez ou Pedro Goncalves buteur @5,60.
Les 2 équipes jouent gros, et le match devrait être assez ouvert. Mais après un beau succès ce week-end, l'OM devrait pouvoir enfin lancer la machine européenne et vaincre le Sporting. Et pour assurer le coup, on mise sur un but de Sanchez d'un côté ou Goncalves de l'autre. Double chance, tu connais.
Les pages à suivre