Marseille - Lille : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc de ce dimanche soir entre l'OM et Lille !

OM Lille

L’OM est souvent en réussite face à Lille. Le club n’a perdu que deux de ses treize dernières confrontations en L1 contre le LOSC : c’était lors de la saison 2018/19 (0-3 le 30 septembre 2018 à Pierre-Mauroy et 1-2 le 25 janvier 2019 au Vélodrome). À domicile, l’OM n’est resté muet qu’une seule fois lors de ses 18 dernières réceptions du LOSC. Le retour de Dario Benedetto n’est pas un gage de certitude… mais il évite au moins la présence de Maxime Lopez en pointe. La victoire de l’OM est @2,35.

Lille est invaincu lors de ses 6 dernières rencontres en Ligue 1 (5 succès, 1 nul), soit depuis une défaite 1-2 à domicile contre… Marseille le 16 février dernier. Il s’agit de la meilleure série du club dans l’élite depuis mars-mai 2019 (8). Mais Christophe Galtier doit malgré tout s’inquiéter : l’entraîneur nordiste n’a remporté que 14,3% de ses matches face à Marseille sur un banc de Ligue 1. Reste que l’effectif lillois est solide, plus complet que celui de l’OM, avec des possibilités de coaching : Luiz Araujo, Weah, Yacizi ou encore Lihadji. Si Saint-Etienne a battu l’OM, alors Lille peut l’imiter. La victoire du LOSC est @3,40.

Le coup du soir

Lille ne prend pas de but @3. Lille a gardé sa cage inviolée lors de 7 de ses 9 derniers matches de Ligue 1, ne concédant que 3 buts sur la période. Le LOSC reste également sur 4 victoires consécutives en déplacement dont les 3 dernières sans prendre de but. Surtout, l’OM ne possède aucun attaquant en confiance et fut très inquiétant offensivement contre Saint-Etienne (0-2). Pariez 100 € sur Lille ne prend pas de but @3 et gagnez 300 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Florian Thauvin  thauvin

Dimitri Payet affiche un seul but en 963 minutes de jeu contre son ancien club de Lille en Ligue 1. On préfère donc miser sur Flotov, capable de marquer sur un coup d’éclat. Son but est @3,10.

2. Jonathan Bamba  bamba

Jonathan Bamba est impliqué dans 5 buts face à Marseille en Ligue 1 (2 buts, 3 passes décisives), soit l’adversaire contre lequel il est le plus décisif dans l’élite (avec Guingamp). Son but est @4,30.

Les pages à suivre

t  @WinamaxSport
 

f  Winamax Sport
 

i  Winamax.Sport
 

tv Winamax TV
 

w  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.