Marseille - Atlético : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant la finale de la Ligue Europa !

home

stat L’Atlético dispute ce soir sa quatrième finale européenne en six ans. Il en a perdu deux (2014 et 2016) mais a remporté la Ligue Europa 2012. Cette expérience du très haut niveau, conjuguée à la forme de Oblak, Godin et Griezmann, place les Espagnols en favori logique de la rencontre. Le gardien slovaque n’a encaissé que vingt buts en Liga et a arrêté 85 % des tirs adverses toutes compétitions confondues. En demi-finales, Arsenal n’a marqué un but à onze contre dix, se heurtant au bloc défensif madrilène. L’équipe ne compte aucun absent, excepté Simeone, envoyé en tribunes, mais un doute subsiste sur la tactique employée. Le 4-4-2 losange, utilisé contre Getafe, tient la corde. La victoire de l’Atlético est @2.

Comment y croire ? En se disant simplement que les meilleurs joueurs marseillais sont aptes, ce qui n’était pas le cas lors des deux dernières finales européennes perdues. Payet (6 buts en 21 matchs de C3) sera présent, tout comme Thauvin, Ocampos et Germain en attaque. Luiz Gustavo va être aligné en défense, laissant sa place à Zambo Anguissa. La fatigue est présente ? Elle passera au second plan en cas d’ouverture du score ou si le match s’enflamme, comme sait si bien le faire l’OM. Le succès olympien est coté @4,50.

Le coup du soir

Score exact : 1-0 pour l’OM. Il y a l’histoire, d’abord : 1993, la tête de Boli et cette victoire sur le Milan AC. Puis il y a les chiffres : en quatre finales européennes, Marseille n’a inscrit qu’un seul but, si l’on tient compte des défaites contre l’Etoile rouge de Belgrade (0-0, 1991), Parme (3-0, 1999) et Valence (2-0, 2004). Connaissant la solidité défensive de l’Atlético, on imagine peu de buts dans cette finale… et du côté marseillais, si possible ! Misez 100 € sur la victoire 1-0 de l’OM pour remporter 775 € !

Pariez sur Marseille - Atlético

Les hommes à suivre

thauvin 1. Florian Thauvin

22. Aucun Marseillais n’avait marqué autant de but en championnat depuis Alen Boksic lors de la saison 1992-1993… une année de titre européen. Thauvin marche sur l’eau et espère confirmer, ce soir, contre une grosse équipe, alors qu’on le critique parfois pour sa discrétion lors des grands rendez-vous. Le but du Marseillais est @3,50 !

griezmann 2. Antoine Griezmann

Tout comme Thauvin, Antoine Griezmann a inscrit quatre buts cette saison en Europa League, mais en seulement 7 matchs disputés ! À Lyon, le natif de Mâcon évoluera presque à domicile : l’occasion rêvée pour conclure en beauté une saison qui l’aura vu marquer 19 buts rien qu’en Liga. Pariez sur Griezmann buteur @1,90.

Les pages à suivre

twitter  Winamax Sport


facebook  Winamax Sport
 

winamax  Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.