Man City - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Manchester City et Paris !

match

Manchester City assurera la première place du groupe en cas de succès, mercredi soir, face à son dauphin parisien. Depuis la défaite 2-0 au Parc, les Citizens sont allés décrocher le nul à Liverpool et la victoire à Old Trafford. Cancelo et Walker ne pourront pas monter aussi franchement que contre Everton (3-0) car il faudra défendre sur Mbappé, Neymar et Messi. L’Argentin est évidemment craint par Guardiola : « C’est difficile parce que parfois quand il a le ballon, il ne sait pas lui-même ce qu'il va faire. Comment anticiper ça ? Qu’est-ce que je peux dire à mes joueurs ? » Contrôler la possession et se montrer plus réaliste que lors du match aller, où son équipe avait tiré 18 fois sans parvenir à marquer. La victoire de City est @1,60.

Mauricio Pochettino sera-t-il toujours l’entraîneur du PSG au coup d’envoi du match ? L’entraîneur parisien fait des pieds et des mains pour rejoindre Manchester United et rien ne dit qu’il ne sera pas en train de préparer le prochain match de Premier League lorsque vous lirez ces lignes. Quitte à partir, autant le faire sur un coup d’éclat ! Messi, Neymar et Verratti ne sont plus blessés. Même si Mbappé a pris froid, il compte bien enrhumer les défenseurs anglais. Il faudra pour cela briser cette série de trois matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur en Ligue des Champions. Paris vainqueur est @5 !

Les stats

0. Le nombre de Ligue des champions remportés par le PSG et Manchester City. C’est une de moins que l’Olympique de Marseille.

1. Manchester City n’a perdu qu’un match sur six disputés face au PSG (trois victoires, deux nuls).

5. Joao Cancelo est impliqué dans cinq buts lors de ses quatre derniers matchs de C1.

7. Manchester City a encaissé sept buts en quatre rencontres européennes cette saison.

Les joueurs à suivre

1. Bernardo Silva

Bernardo Silva a marqué lors des deux derniers matchs contre Everton et Manchester United. En l’absence de Kevin de Bruyne, il a sa place de titulaire assurée, contrairement à Sterling et Jesus. Le but du Portugais est @4,25.

2. Lionel Messi

Buteur à l’aller, Lionel Messi a inscrits 7 buts en 7 matchs de Ligue des Champions contre des équipes dirigées par Pep Guardiola (5 contre Manchester City et 2 contre le Bayern Munich). Son but est @3.

Le coup du soir

City gagne et les deux équipes marquent @2,65

Le PSG a encaissé un but lors de 7 de ses 8 derniers matchs, ne gardant sa cage inviolée que contre l’OM. Mais il reste aussi sur une moyenne de 3,43 buts marqués lors des sept dernières rencontres. Notre petit doigt nous dit de miser sur une victoire de City avec un but du PSG, pour l’honneur.

Pariez sur Victoire de City et les deux équipes marquent

Vivez Manchester City - Paris sur Winamax TV !

winamax tv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le debrief sur Winamax TV à partir de 20h00 avec l'équipe du Winamax FC !

Les pages à suivre

twitter

fb

instagram

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.