Man. City - Paris SG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Manchester City et le PSG !

mcipsgnew

Qui obtiendra son ticket pour la finale de la Ligue des Champions 2021 ?

Manchester City favori, Paris dos au mur : une nouvelle grande soirée européenne nous attend ce mardi à l'Etihad Stadium. Les locaux doivent finir le travail après avoir remporté un précieux succès lors de leur déplacement au Parc des Princes mercredi dernier (1-2) ; les visiteurs savent quant à eux qu'ils doivent à tout prix s'imposer en marquant au moins deux fois en Angleterre pour rêver d'une seconde finale de C1 consécutive. Une chose est sûre : le spectacle sera au rendez-vous lors de cette 1/2 finale retour !

Les Citizens, bientôt sacrés champions d'Angleterre, vont aborder ce match couperet en pleine confiance et en pleine forme. Le titre désormais en poche, Pep Guardiola s'est payé le luxe de mettre la grande majorité de ses titulaires au repos ce week-end contre Crystal Palace (victoire 2-0), ce que Mauricio Pochettino n'a pas pu se permettre de faire contre Lens (victoire 2-1) étant donné que le Paris Saint-Germain lutte avec Lille, Monaco et Lyon pour conserver sa couronne nationale. Motivés et reposés, il ne sera pas aisé de mettre un frein aux ambitions des Skyblues sur leur pelouse ce mardi soir, d'autant plus que les statistiques tendent à confirmer leur statut de favoris : Manchester City  a gagné ses 6 dernières rencontres de Ligue des Champions et est invaincu lors de ses 4 matchs européens face à Paris (2 victoires et 2 nuls). Si victoire il y a lors de cette 1/2 finale retour, les futurs champions de Premier League établiront un nouveau record de succès consécutifs d’une équipe anglaise en C1 (7). Mais surtout, City se hisserait pour la toute première fois de son histoire en finale de Ligue des Champions ! Pour ce faire, Guardiola devrait opter pour le onze de départ suivant : Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - Rodri, Gündogan, De Bruyne - Mahrez, Bernardo Silva, Foden.
La victoire des locaux est proposée à @1,68.

En face, le Paris Saint-Germain - finaliste de la compétition l'an dernier - aborde cette rencontre avec beaucoup plus de pression. Dépassés en seconde période lors du match aller, après un premier acte pourtant réussi, les Parisiens savent qu'il faudra être performant pendant au moins 90 minutes cette fois-ci, et non pas seulement 45. Bien que mal embarqués, les Franciliens peuvent se dire qu'ils sont capables de renverser une situation défavorable, comme ils ont pu le faire la saison dernière en 1/8 de finale contre le Borussia Dortmund (1-2 à l’aller, 2-0 au retour). Tombeurs du Barça et du Bayern aux tours précédents, les protégés de Pochettino ont les moyens de faire craquer n'importe quel adversaire. À eux de le démontrer sur la pelouse de l'Etihad Stadium maintenant. Afin d'aller de l'avant et s'imposer, le staff parisien pourrait titulariser les joueurs suivants : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé.
Le succès des visiteurs est évalué à @4,90.

Pour les plus indécis, le nul est coté à @4,70.
Aussi, la qualification des Citizens est proposée à @1,15 contre @6 pour une qualification parisienne. 

Les stats

6 - Paris va devenir la 6e équipe de l'histoire à affronter les 2 clubs de Manchester à l’extérieur sur une même saison européenne. Aucune n’a gagné ses 2 matchs.

47 - En C1, il y a eu 47 cas d’une équipe anglaise s’imposant à l’extérieur à l'aller en phase à élimination directe de C1. Les 47 ont toutes obtenu leur ticket pour le tour suivant.

0 - En compétition européenne majeure, Paris n’a jamais réussi à se qualifier après avoir perdu à domicile à l’aller en phase à élimination directe.

11 - Manchester City a gagné 10 de ses 11 matchs de Ligue des Champions cette saison (1 nul), inscrivant 23 buts pour seulement 4 encaissés. City a l’occasion de devenir la première équipe anglaise à gagner 11 rencontres sur une même saison en C1, dépassant les 10 succès de Manchester United en 2002/03.

63 - Ce sera le 63e match à élimination directe de Ligue des Champions pour Pep Guardiola, un record pour un entraîneur (dépassant Carlo Ancelotti à 62). Toutes compétitions confondues, le coach des Skyblues a battu Mauricio Pochettino 11 fois dans sa carrière, ne faisant mieux que contre Manuel Pellegrini et Sean Dyche (12).

Le coup du soir

Au moins une des deux équipes marque sur penalty @2,90. Une intuition, tout simplement. On compte sur la VAR.

Misez 100 € sur un but sur penalty pour remporter 290 € !

Pariez sur City - Paris SG

Les joueurs à suivre

 1. Kevin De Bruyne kdb

3 des 10 buts de Kevin De Bruyne avec Manchester City en Ligue des Champions ont été inscrits contre le Paris Saint-Germain. C’est d’ailleurs le seul adversaire contre lequel il a marqué plus d’un but en C1. Buteur à l'aller, le Belge peut devenir le 2e joueur à marquer lors de 4 rencontres consécutives face à Paris en Ligue des Champions après... Neymar. Le but de KDB face au PSG est proposé à @3.

2. Kylian Mbappé mbappe

Le prodige de Bondy n’a pas tenté le moindre tir à l’aller contre Manchester City, une première pour lui en carrière en tant que titulaire lors d’un match de Ligue des Champions. Une réaction est donc vivement attendue de la part du meilleur buteur parisien en championnat (25 réalisations) et en coupe d'Europe cette saison (8 buts, seul Haaland fait mieux dans la compétition avec 10 réalisations). Motif d'enthousiasme, il a marqué lors de son seul précédent match à l’Etihad Stadium, c'était avec Monaco en février 2017. Bis repetita ce mardi soir ? Son but est coté à @2,95.

MyMatch retour : gains x5 !

promo

Pour cette rencontre, gagnez votre pari MyMatch et multipliez vos gains par 5 grâce au nombre de tirs dans le match !

En savoir plus sur cette promo

Suivez City - Paris sur Winamax TV !

wtv

Suivez l'avant-match, la rencontre commentée en direct et le débrief sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter