Make your Bankroll Great Again : LeVietF0u baisse dans les sondages

Par dans

Après un week-end difficile et à mi-chemin de son challenge, Pierre Calamusa se retrouve au plus bas mais n'ayez crainte : le Grenoblois a gardé tout son mordant.

Make your Bankroll Great Again Bandeau

Peu de places payées et encore moins de deep runs concluants à se mettre sous la dent : entre vendredi et lundi soir, le défi Make your Bankroll Great Again que s'est lancé Pierre Calamusa a pris exactement la tournure que l'on ne lui souhaitait pas, à savoir une chute lente et progressive. Est-elle irrémédiable pour autant ? Bien sûr que non : avec une petite dizaine de tournois joués chaque soir de session, Dame Variance n'est pas facile à dompter et il reste encore plus de deux semaines à notre VietF0u national pour remonter la pente.

Malgré une dent endommagée, et même si le tilt semble parfois couver (voir ci-dessus), ne comptez pas sur l'intéressé pour baisser la tête. "À mi-parcours, le bilan n'est pas reluisant, avoue Pierre. Une perte sèche de quasi 20% de mon capital et presque aucun deep run notoire à se mettre sous la dent. J'ai beaucoup d'espoir cependant, car je connais maintenant parfaitement ma cadence de grind et j'ai trouvé un rythme de croisière épanouissant. La semaine qui arrive s'annonce pourtant difficile et je ne mâche pas mes mots. Ma routine devra changer afin de répondre à des impératifs médicaux deux matinées de suite (une sombre histoire de radis qui avait une dent contre moi)."

Face à cela, le changement... ce n'est pas forcément pour maintenant, Pierre restant convaincu de sa stratégie et préférant se reposer sur les fondamentaux. "Vous le savez, j'ai la dent dure et 48 heures de repos devant moi avant de revenir frais et dispo pour la deuxième partie du challenge. Je vais continuer sur ma lancée : comment je l'ai martelé tout au long de cette campagne, le poker est souvent une bonne école de la vie. Quand les vents soufflent défavorablement, les chemins de la réussite passent par des lignes de conduite simples : serrer les dents, garder le cap et donner le meilleur de soi-même. Je serai sur le pont jeudi, plus incisif que jamais, avec cette envie de bien faire qui ne me quittera pas et un sourire retrouvé." Et de conclure, avec la force d'un bon slogan : "J'ai les dents longues et je donnerai tout pour finir ce challenge dans le vert." Cela tombe bien, il paraît que c'est la couleur à la mode en ce moment...

Make Your Bankroll Great Again : les résultats jour après jour

Make Your Bankroll Great Again : le replay de lundi

Les pages à suivre :

t @Winamax


in @Winamax


f Winamax


wtv Winamax TV


wtv Wam-Poker


Flegmatic

Adorateur de Cheick Diabaté. Goûteur semi-professionnel de reblochon. Enchaîne les tapis. Finit souvent carpette.

Suivez Flegmatic sur FacebookSuivez Flegmatic sur Twitter