Maccabi Haïfa - PSG : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre le Maccabi Haïfa et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions.

macpsg

Le petit poucet du groupe H s'apprête à recevoir l'un des favoris de la compétition au Sammy Ofer Stadium. Jusqu'alors, le Maccabi Haïfa et Paris ne se sont rencontrés qu’à 2 reprises en compétition européenne, c’était lors du 1er tour de la Coupe des Coupes 1998/99 où l’équipe israélienne s’était qualifiée au terme des 2 confrontations (1-1 à l’extérieur, 3-2 à domicile). Évidemment, les temps ont changé et on ne donne pas cher de la peau des locaux ce mercredi soir. Bien que souverains en Ligat Japanika (4 victoires en 4 matchs), les Israéliens devraient tout de même subir l'écart de niveau entre leur championnat national et la Ligue des Champions. Pour tenter d'accrocher au moins le point du match nul, Barak Bakhar devra faire sans Ali Mohamed, Suf Podgoreanu et Mahmoud Jaber. Le coach du Maccabi pourrait donc opter pour le onze suivant : Cohen – Seck, Batubinsika, Goldberg – Sundgren, Chery, Lavi, El Fazaz, Haziza – Pierrot, David. La victoire surprise des locaux est proposée à @18.

Après une victoire étriquée face à la Juventus au Parc des Princes (2-1) mardi dernier, le Paris Saint-Germain va avoir l'occasion d'exprimer tout son potentiel offensif face à l'adversaire réputé comme étant le plus faible de la poule. Bien lancés en championnat (6 victoires et 1 nul en 7 journées), les Franciliens savent que leur salut passera inévitablement par un bon parcours sur la scène européenne. Second favori au sacre final derrière Manchester City, le PSG doit assumer son statut. Battre nettement le Maccabi Haïfa sur sa pelouse, pour s'adjuger une seconde victoire en autant de rencontres européennes cette saison, semble être une bonne manière de le faire. Pour cela, Christophe Galtier va devoir composer sans Presnel Kimpembe, Renato Sanches et Keylor Navas. Le technicien français pourrait ainsi se tourner vers l'équipe suivante : Donnarumma – Danilo, Marquinhos, Ramos – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi, Mbappé, Neymar. Le succès des Parisiens est évalué à @1,14.

Si vous imaginez un score de parité au terme du temps réglementaire, sachez que le match nul est coté à @9,50.

Les stats

1 - Le PSG n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matchs contre des équipes israéliennes en compétition européenne (1 nul, 3 défaites), mais n’a plus rencontré un adversaire de ce pays en C1/C2/C3/C4 depuis novembre 2006 (défaite 4-2 contre l’Hapöel Tel-Aviv en Coupe de l’UEFA).

- Le Maccabi Haïfa avait déjà affronté une équipe française lors de sa dernière participation à une phase de groupes de Ligue des Champions en 2009/10, s’inclinant à 2 reprises face à Bordeaux (0-1 à chaque fois).

7 - Le Maccabi Haïfa a perdu chacun de ses 7 dernières rencontres de Ligue des Champions tout en restant muet à chaque fois. Une seule équipe a connu une plus longue série de défaites sans marquer dans la compétition : le Dinamo Zagreb (8 entre novembre 2015 et décembre 2016).

0 - Paris n’a gagné aucun de ses 5 derniers matchs à l'extérieur en Ligue des Champions (2 nuls, 3 défaites), échouant notamment à s’imposer hors de ses bases en 2021/22 (2 nuls, 2 défaites). Le PSG a également encaissé au moins un but lors de chacun de ses 9 derniers déplacements en C1 (16 buts concédés).

39 - Paris a trouvé la faille lors de chacune de ses 39 dernières rencontres en phase de groupes de Ligue des Champions et pourrait égaler le record du Real Madrid (40), établi entre novembre 2008 et septembre 2015.

Les joueurs à suivre

1. Kylian Mbappé mbappe

Double buteur au Parc des Princes face à la Juve, le prodige français continue sa quête vers la gloire. Quoi de mieux que de briller en Ligue des Champions, la plus grande des compétitions de clubs, pour marquer les esprits ? Ce mercredi, le natif de Bondy aura l'occasion de soigner encore un peu plus ses stats. Il compte déjà 9 buts après 7 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Une nouvelle réalisation de Mbappé face au Maccabi Haïfa boosterait votre mise par @1,52.

2. Neymar ney

On aurait aimé mettre un joueur du Maccabi Haïfa mais restons sérieux : l'homme de ce début de saison, c'est Neymar. Incontournable, le Brésilien est dans tous les bons coups et les statistiques parlent pour lui puisqu'il compte déjà 10 réalisations et 7 passes décisives en 9 matchs officiels, toutes compétitions confondues. S'il trompe la vigilance de Cohen ce mercredi, votre mise sera multipliée par @1,68.

Le coup du soir

MyMatch - Le PSG gagne 3-0, 4-0 ou 5-0 avec des buts de Mbappé et Neymar @6.

Inutile de vous faire un dessin : tout laisse à penser que le Paris Saint-Germain va s'imposer en Israël, et ce sur un score fleuve. Solides défensivement, les Parisiens devraient ne pas être vraiment inquiétés par les attaquants du Maccabi Haïfa. Ainsi, on se dirige vers une large victoire sans prendre de but. Pour ce qui est des buteurs franciliens, les deux hommes en forme sont plus que jamais favoris pour se distinguer. Il ne vous reste plus qu'à construire votre pari pour aller chercher cette cote à 6 qui vous tend les bras !

Faites votre MyMatch

Vivez Maccabi Haïfa - Paris avec L'immigré parisien sur Winamax TV !

wtv

Suivez la rencontre commentée en direct par L'immigré parisien à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Elton, et Walid assurera un debrief complet de la soirée.

Pas de stress avec Penalty Kick !

peno

Pariez sur les penaltys en Champions League ! Si votre pari est perdant à cause d’un penalty raté, on le rembourse !

La promo

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

winatv

twitch


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter