Lyon - Séville : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant le match entre Lyon et Séville.

En mettant de côté le match arrêté prématurément à Metz où des "supporters" ont lancé des pétards sur le goal Anthony Lopes, le club rhodanien reste sur une série de prestations abouties. Un bilan solide de cinq victoires dont un cinglant 6-0 infligé à Nantes, un nul en C1 face à la Juventus et une courte défaite (1-2) contre le PSG, lors des sept derniers matches. Bruno Genesio devrait reconduire l'équipe qui avait étrillé les Canaris à la Beaujoire, un 4-3-3 avec devant Lacazette épaulé par Valbuena et Ghezzal, Fékir étant en dedans depuis maintenant plusieurs rencontres. Lyon doit sortir le grand jeu pour espérer s'offrir un huitième de finale : le succès de l'OL est @2,05 !

Troisième de Liga, le FC Séville n'est pas à l'abri d'une désillusion dans cette phase de poules. Les hommes de Sampaoli (qui sera suspendu suite à son expulsion contre la Juve) doivent l'emporter et espérer dans le même temps une contre-performance de la Vieille Dame face à Kiev pour terminer premiers du groupe, ou tout du moins faire nul (ou perdre sur la plus petite des marges) afin de valider leur billet pour la suite de la compétition. Séville pourra compter sur son meneur de jeu Samir Nasri, tout juste rétabli d'une blessure aux ischio-jambiers, et sur ses autres cadres habituels (Vitolo, Vietto ou encore le Français Rami) pour obtenir un résultat au Parc OL. Le nul est @3,60 tandis que la victoire de Séville est @3,40.

Le coup du soir

Lyon gagne par exactement 2 buts d'écart @5,70. L'OL doit gagner par au moins 2 buts d'écart pour décrocher sa qualification et l'OL va donc sortir son costume trois pièces pour cette soirée de gala !  De retour en grâce, Valbuena va briller de mille feux sur la pelouse lyonnaise et contribuer à ce mini-exploit : 2-0, 3-1 ou même 4-2, les hommes de Genesio accompliront coûte que coûte leur mission, c'est écrit ! Misez 100 € sur une victoire de Lyon par exactement 2 buts d'écart pour remporter 570 €.

1. Mathieu Valbuena

L'ancien Marseillais est l'homme des grands rendez-vous, comme il l'avait été à Liverpool en inscrivant un superbe but permettant à l'OM de devenir la première équipe française de l'histoire à s'imposer à Anfield. Avec 2 buts au compteur lors de ses 2 dernières titularisations, « Petit Vélo » devrait une nouvelle fois avoir les jambes en feu ce soir. Le but de Valbuena est @3,55 !

2. Samir Nasri

De retour de blessure, le nouveau métronome du FC Séville pourra mettre à profit son expérience en C1, une compétition dans laquelle il a inscrit 9 buts en 55 rencontres disputées. Auteur cette saison de 2 buts en 8 matches de Liga, et d'1 but en 2 matches de Ligue des champions, Nasri devrait être un poison pour la défense lyonnaise. Une réalisation de l'ancien minot de l'OM est @3,75.

Les pages à suivre

 @WinamaxSport


 Winamax Sport


 Pariez sur le sport


Kinshu

La vie est un long tilt tranquille. Titulaire d'une Licence IV à l'université Jean Roucas.

Suivez Kinshu sur FacebookSuivez Kinshu sur Twitter