Lyon - Paris : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Lyon et Paris !

lyonparis

Tenu en échec à domicile par le Zenit Saint-Pétersbourg cette semaine (1-1), l’Olympique Lyonnais a confirmé les difficultés rencontrées par le club ces dernières semaines. Le 4-3-3 de Sylvinho est bancal, les latéraux ont du mal à trouver leur place, et certains joueurs, comme Houssem Aouar ou Joachim Andersen, sont pointés du doigt. Du coup, le coach brésilien pourrait tout changer et positionner son équipe en 3-5-2 afin de garantir une assise défensive plus solide. Ce système permettrait également aux latéraux d’être plus offensifs et aux attaquants, notamment Memphis Depay, d’être placés dans leur position préférentielle. La victoire de l’OL est @3,80 !

Fort de sa victoire contre le Real Madrid mercredi soir (3-0), le PSG aborde ce déplacement à Lyon avec confiance. Problème : Thomas Tuchel devra se passer de la plupart de ses éléments offensifs : aux forfaits de Kylian Mbappé et Edinson Cavani se sont ajoutés ceux de Mauro Icardi et Pablo Sarabia. Le technicien allemand pourra tout de même compter sur sa star : Neymar. Le Brésilien, de retour la semaine dernière, était suspendu pour la réception du Real et sera donc à 100 % de ses capacités au Groupama Stadium. Peut-il mener son équipe à la victoire ? La cote est @1,91 !

Les stats

0 - Aucune équipe n’a battu plus souvent Paris que Lyon depuis 2011 (4 fois, à égalité avec Rennes).

4 - Lyon a remporté 4 de ses 6 dernières réceptions de Paris en Ligue 1 Conforama.

0 - L’OL n’a gagné aucun de ses 3 derniers matchs de championnat.

5 - Paris a perdu 5 de ses 7 derniers déplacements en Ligue 1 Conforama.

43 - Paris a marqué lors de chacun de ses 43 derniers matchs de Ligue 1 Conforama, plus longue série dans l’histoire du championnat.

16 - Moussa Dembélé a inscrit 16 buts en Ligue 1 Conforama en 2019. Seul Kylian Mbappé (21) fait mieux sur cette période.

Le coup du soir

Score exact : 2-1 @11. Lors des trois derniers Lyon – Paris, la rencontre s’est terminée sur le même score : 2-1 ou 1-2. Il y a fort à parier que cette saison, la confrontation entre les deux équipes sera une nouvelle fois serrée. Et à ce petit jeu-là, on voit bien l’OL l’emporter : les Gones ont battu le PSG trois fois en quatre ans, et on connait la faculté des Lyonnais à élever leur niveau, même lors d’un passage à vide, lorsqu’ils affrontent une grande équipe. Le 3-5-2 annoncé semble taillé pour poser des problèmes aux Parisiens. Misez 100 € sur le score exact 2-1 et empochez 1 100 € !

Pariez sur Lyon - Paris

Les joueurs à suivre

depay 1. Memphis Depay

Si le réajustement tactique en 3-5-2 se confirme, le Néerlandais en serait le principal bénéficiaire. En étant replacé dans l’axe de l’attaque aux côtés de Moussa Dembélé, le numéro 11 lyonnais serait ainsi mis dans sa position préférentielle. Il devrait avoir toute la liberté nécessaire pour mettre son jeu en place. Son but est @3,00.

2. Neymar Jr ney

Sans surprise, l’ailier brésilien sera l’homme à tout faire du PSG ce soir. En l’absence de la quasi-totalité de ses coéquipiers de l’attaque, Neymar aura la lourde tâche de mener le PSG vers un succès qui lui fait défaut depuis 2 ans en terres rhodaniennes. À moins qu’il ne soit inhibé par la présence de Choupo-Moting sur le terrain... Neymar buteur, c’est @2,15.

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport
 

insta @Winamax.Sport
 

fb Winamax Sport
 

wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.