Lyon - Benfica : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Lyon et Benfica !

olbenfica

Vainqueur sur le fil de Toulouse samedi soir, l’OL s’est rassuré en enchainant une deuxième victoire consécutive, ce qui ne lui était pas arrivé depuis le mois d’août. L’équipe de Rudi Garcia disputera ce mardi son premier vrai test à domicile face à Benfica. La défaite lyonnaise à Lisbonne il y a deux semaines a compliqué la situation, mais tout reste encore possible dans un groupe ultra ouvert, où les quatre clubs se tiennent pour l’instant à trois points à l’issue de la phase aller. Pour s’imposer, l’ancien entraineur de l’OM devrait compter sur son duo d’attaque Memphis – Dembélé. Les deux joueurs ont inscrit les cinq derniers buts lyonnais, et leur complémentarité est pour beaucoup dans le regain de forme de l’équipe. Le reste du onze ne devrait compter aucune surprise. La victoire de l’OL, c’est @2,00.

De leur côté, les Portugais sont en forme, et restent sur cinq victoires consécutives. Malgré deux défaites initiales en Champions League, les joueurs de Bruno Lage se sont relancés en battant l’OL. Ils pointent désormais à trois points du RB Leipzig, leader de la poule. Pour continuer à croire en une qualification pour les huitièmes de finale, ils devront néanmoins faire un résultat du côté du Parc OL. La victoire de Benfica est cotée @3,80.

Les stats

6 - Lyon a fait match nul lors de ses 6 derniers matches à domicile en Ligue des Champions, la plus longue série dans l’histoire de la compétition.

7 - Le Benfica a perdu 7 de ses 8 derniers déplacements en Ligue des Champions (1 victoire), n’inscrivant que 5 buts pour 24 encaissés.

1 - Lyon n’a perdu qu’un seul de ses 12 derniers matches en phase de groupes de la Ligue des Champions (3 victoires, 8 nuls), c’était le dernier chez le Benfica (1-2).

4 - Le joueur de Lyon Memphis Depay est l’un des 4 joueurs ayant trouvé la faille lors de chacun des 3 matches de Ligue des Champions cette saison (avec Haaland, Kane et Lewandowski). Il a également été impliqué dans 6 des 8 derniers buts de Lyon en Ligue des Champions (3 buts, 3 passes décisives).

16 - L’entraîneur de Lyon Rudi Garcia n’a remporté que 4 de ses 25 matches en Ligue des Champions (8 nuls, 13 défaites). Il affiche 16% de victoires, soit le pire ratio de l’histoire pour un entraîneur comptant au moins 20 matches dans la compétition.

Le coup du soir

Match nul et les deux équipes marquent @4,00. L'OL reste sur 6 matchs nuls à domicile en Ligue des Champions. Comme on ne change pas une équipe qui partage les points avec ses adversaires, on voit bien Lyon se neutraliser avec Benfica. Mais on devrait voir un match ouvert entre deux équipes qui ont besoin de points pour espérer se qualifier. Misez 100 € sur "Match nul et les deux équipes marquent" et empochez 400 € !

Pariez sur Lyon - Benfica

Les joueurs à suivre

 1. Memphis Depay

Il n’est pas encore capitaine, mais il se comporte comme tel. Depuis le début de la saison, Memphis Depay est le joueur clé de l’OL. Le Néerlandais est celui qui débloque la majorité des situations, et ce fut encore le cas ce week-end : il a d’abord égalisé en début de rencontre, avant d’inscrire le but de la victoire à la 96e minute d’un raid solitaire impressionnant. En Ligue des Champions, c’est encore plus flagrant : le numéro 11 lyonnais fait partie des 4 joueurs à avoir trouvé le chemin des filets lors de tous les matchs jusqu’à présent. Depay buteur, c’est @2,45.

2. Ruben Dias 

Connaissez-vous le point commun entre Christophe Jallet, Mathieu Bodmer, Jimmy Briand ou encore Yoann Court ? Non ? C’est simple : tous ces joueurs ont porté les couleurs de l’OL par le passé, et ont marqué face à leur ancienne équipe cette saison. Pour les Rhodaniens, c’est devenu une habitude. Ce soir, le sort pourrait s’acharner pour une autre raison : Ruben Dias, le défenseur lisboète, était tout proche de s’engager avec l’OL à l’été 2018. Alors que le joueur était prêt à venir, le président du Benfica avait donné son veto à l’opération et Dias avait fini par prolonger. Samedi face à Rio Ave, il a ouvert le score lors de la victoire de son équipe (2-0). Et s’il rééditait sa performance ce soir ? Son but est @23.

winatv

Suivez la rencontre commentée en direct sur Winamax TV à partir de 20h15.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport


insta @Winamax.Sport


fb Winamax Sport


wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport