LOSC - OL : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Lille et Lyon !

loscol

Souvenez-vous, c'était le 8 mars dernier : Lille s'imposait 1-0 face à Lyon. On ne le savait pas encore, mais ce serait le dernier match d'une saison écourtée par la crise sanitaire. S'en suivirent un confinement de deux mois, des polémiques, et finalement une décision gouvernementale d'interdire la reprise du championnat. Ironie de l'histoire, c'est pour le début du deuxième confinement de l'année que les deux clubs se retrouvent.

Deuxième de Ligue 1, le LOSC est le dernier club français invaincu cette saison. Il le doit en partie à sa défense de fer : le club de Christophe Galtier n'a encaissé que 3 buts en 8 journées. Cela fait désormais 11 matchs que les Nordistes n'ont plus goûté à la défaite en championnat, et la tendance n'est pas prête de s'inverser face à l'OL si l'on en croit les statistiques : Lille est invaincu lors de ses 7 dernières rencontres de Ligue 1 face à Lyon. Pour continuer cette série, Christophe Galtier pourra compter sur un groupe au complet. La victoire de Lille est cotée @2,80.

De son côté, l'OL, qui a profité de la réception de personne en Ligue des Champions cette semaine pour mettre ses joueurs cadres au repos, est en forme. Les joueurs de Rudi Garcia restent sur 5 matchs sans défaite en L1. Et si, dans le jeu, l'OL ne rassure toujours pas ses supporters, les Rhodaniens ont fait preuve d'une efficacité redoutable lors des 2 dernières rencontres, avec 7 buts inscrits. Et le club de Jean-Michel Aulas aura bien besoin de ça au moment d'aborder un déplacement qui ne lui réussit pas très bien historiquement : Lyon n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers déplacements à Lille en Ligue 1. L'OL prend les 3 points, c'est @2,70.

Les stats

7 - Lille est invaincu lors de ses 7 dernières rencontres de Ligue 1 face à Lyon (4 succès, 3 nuls), soit la meilleure série de son histoire face à cet adversaire dans l’élite.

1 - Lyon n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers déplacements à Lille en Ligue 1 (5 nuls, 6 défaites), c’était le 18 novembre 2016 (0-1).

11 - Lille est invaincu lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls), plus longue série en cours.

3 - Lille n’a encaissé que 3 buts lors de ses 8 premiers matches de Ligue 1 2020/21.

9 - Lille n’a été mené au score que 9 minutes en 8 rencontres de Ligue 1 2020/21. Seuls l’Atlético de Madrid (0), l’AC Milan (0), le RB Leipzig (3) et le Bayer Leverkusen (6) font mieux dans les 5 grands championnats cette saison.

8 - Lyon est l’équipe qui « sous-performe » le plus dans les 5 grands championnats européens au regard de son différentiel Buts réels-Expected Goals en Ligue 1 cette saison (14 buts, 22 xG – soit une différence de -8).

5 - Lyon reste sur 5 matches sans défaite en Ligue 1 cette saison (3 nuls, puis 2 succès) sa meilleure série dans l’élite depuis avril-août 2019 (8).

Le coup du soir

Victoire de Lille, et Burak Yilmaz & Karl Toko Ekambi buteurs @20. Collectivement, le LOSC fait une bien meilleure impression que l'OL depuis le début de la saison, et il serait logique de voir les hommes de Christophe Galtier s'imposer. Mais il faudra s'attendre à un match ouvert, entre 2 équipes joueuses et un LOSC fatigué par l'enchainement des matchs. C'est pour cela que l'on voit bien Yilmaz et Toko Ekambi, les 2 hommes en forme du moment, inscrire chacun un but.

Misez 100 € sur « Victoire de Lille, et Burak Yilmaz & Karl Toko Ekambi buteurs » via MyMatch pour empocher 2 000 € !

Pariez sur le match

Les joueurs à suivre

 1. Burak Yilmaz yilmaz

Le Turc a inscrit un but lors de chacun des 4 derniers matchs de son équipe en Ligue 1 Uber Eats. Il est indéniablement l'homme en forme du LOSC, et c'est également lui lui qui tire les penalties. Son but est @2,80.

2. Karl Toko-Ekambi toko

Un doublé à Strasbourg, un doublé contre Monaco : oubliés ses ratés contre le Bayern Münich, l'attaquant camerounais est en pleine bourre. Seul Robert Lewandowski (6.4) affiche une plus forte valeur d’Expected Goals (xG) que lui (5.3) dans les 5 grands championnats européens cette saison, preuve de sa faculté à se procurer des occasions. Toko-Ekambi buteur, c'est @3,20.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

insta Winamax.Sport
 

wtv Winamax TV
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.