LOSC - OL : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le choc entre Lille et Lyon !

fb

Duel de prétendants au podium ce soir au stade Pierre Mauroy !

Les Dogues ont les crocs depuis un mois. Déchaînés, les hommes de Christophe Galtier restent sur un reluisant bilan de 5 victoires lors de leurs 6 dernières rencontres de championnat. Le LOSC n'encaisse que très peu de buts (3 sur la période, 5ème défense de l'élite) et se montre solide à domicile (10 succès pour 2 nuls et 2 revers en 14 matchs à la maison). Cependant, Lille a perdu 2 de ses 4 derniers matchs à domicile en L1, c’est autant que lors de ses 32 précédents (23 victoires, 7 nuls). Et le LOSC n’a gagné aucune de ses 3 dernières réceptions de Lyon en championnat (2 nuls, 1 défaite). Cela s'annonce dont compliqué ce dimanche. La victoire de Lille est évaluée à @2,15.

De son côté, l'OL est revigoré ! Si les protégés de Rudi Garcia ont reçu une belle claque par le PSG en 1/2 finale de Coupe de France dans la semaine (1-5), le score ne reflète pas forcément la réalité du terrain. Ces derniers temps, les Lyonnais jouent mieux et gagnent plus : outre l'exploit face à la Juventus en Coupe d'Europe, Lyon a remporté ses 2 derniers matchs de L1, soit autant que lors de ses 8 précédents (3 nuls, 3 défaites). Plus solides derrière, les Gones possèdent aujourd'hui la 4ème défense de l'élite et la 3ème meilleure attaque. En cas de contre-performance lors de cette confrontation en terres nordistes, les Rhodaniens pourraient dire adieu à leurs espoirs de podium... Le décor est planté. Le succès de Lyon est proposé à @3,60.

Les stats

0 - Aucun des 14 derniers matchs des Dogues en L1 ne s’est soldé par un score de parité (9 victoires, 5 défaites). 

1 - Lille n’a concédé l’ouverture du score qu’une seule fois à domicile en Ligue 1 cette saison, c’est moins que toute autre équipe. 

2 - Lyon a gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses 2 derniers matchs de Ligue 1 mais n’a pas réussi à faire la passe de 3 dans l’élite depuis avril 2018.

Le coup du soir

Lille ou Lyon et plus de 3,5 buts @4,10. Osimhen, Rémy, Bamba et Ikoné d'un côté, Dembélé, Traoré, Aouar, Terrier ou Toko-Ekambi de l'autre : les atouts offensifs ne manquent pas de part et d'autre ! Il devrait donc y avoir des buts, et pas qu'un peu. Pour ce qui est du vainqueur, c'est plus indécis... La double chance prend alors tout son sens : Misez 100 € sur « Lille ou Lyon et plus de 3,5 buts dans le match » pour remporter 410 € !

Pariez sur Lille - Lyon

Les joueurs à suivre

 1. Loïc Rémy remy

L’attaquant du LOSC est impliqué dans 8 buts contre Lyon en Ligue 1 (6 buts, 2 passes décisives), soit l’adversaire qui lui réussit le mieux dans l’élite. De plus, l'ancien lyonnais a marqué 3 buts lors de ses 5 derniers matchs de championnat, soit autant que lors de ses 14 précédents. Son but ce soir est à @3.

2. Bertrand Traoré traoré

L'ailier burkinabé est impliqué dans 4 des 6 derniers buts de Lyon contre Lille en Ligue 1 (3 buts, 1 passe décisive). Bis repetita ce soir ? Traoré buteur, c’est à @5.

Les pages à suivre

twitter @Winamax Sport


facebook @Winamax.Sport


instagram Winamax Sport


wtv Winamax TV


winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter