Liverpool - Villarreal : l'avant-match en chiffres

Par dans

Statistiques, cotes, coup du soir : voici tout ce qu'il faut savoir avant le duel entre Liverpool et Villarreal !

livvil

Liverpool est en pleine forme. Invaincus lors de leurs dix derniers matchs toutes compétitions confondues, les Reds sont même revenus à un point du leader Manchester City en championnat. Les Scousers se payent même le luxe d'être encore en course pour réaliser un quadruplé historique. Mais la meilleure attaque encore en lice en Ligue des Champions devra se méfier de son adversaire du jour, comme ils l'ont fait contre Benfica au tour précédent. Jurgen Klopp et ses hommes partent favoris avec un effectif au complet et une gigantesque motivation. La victoire de Liverpool est cotée à @1,33.

En face, le petit poucet tentera de continuer à créer l'exploit. Après avoir sorti la Juventus puis le Bayern (rien que ça), Villarreal compte bien ne pas s'arrêter là. Un peu à la peine en championnat (actuellement 7e), le sous marin jaune mise énormément sur son parcours en C1, qui pourrait les qualifier directement pour la saison prochaine en cas de victoire finale cette année. La tâche s'annonce à nouveau titanesque contre Liverpool, encore plus avec l'absence de Gerard Moreno, le buteur maison. L'exploit reste possible, avec une victoire espagnole à @10.

Et si vous pensez que le match sera équitable, sachez que le match nul est évalué à @5,50.

Les stats

0 - Depuis une victoire 2-1 à Everton en août 2005, Villarreal n'a réussi à remporter aucun de ses 8 derniers matchs à l'extérieur en Angleterre toutes compétitions confondues (3 nuls, 5 défaites).

2 - Liverpool et Villarreal ne se sont rencontrés que 2 fois auparavant en compétition européenne. Les 2 équipes ayant remporté leur match à domicile en demi-finales de Ligue Europa en 2015/16 (1-0 en Espagne, 3-0 en Angleterre).

12 - Liverpool a atteint les demi-finales de C1 pour la 12e fois, aucune équipe anglaise ne fait mieux.

26 - L'entraîneur de Villarreal Unai Emery a affronté Liverpool à 5 reprises (une fois avec Séville et 4 fois avec Arsenal), ces matchs ayant produit 26 buts (5.2 par match en moyenne).

33 - Mohamed Salah n'est plus qu'à 3 longueurs de Didier Drogba (Chelsea) et de Sergio Agüero (Man City) pour le plus grand nombre de buts marqués dans la compétition pour une équipe anglaise (36 chacun).

Les joueurs à suivre

1. Luis Díaz diaz

Arrivé cet hiver, le Colombien est en train de devenir bien plus qu'un joker de luxe. De plus en plus à l'aise dans son couloir gauche, il est actuellement très en forme (encore une passe décisive contre Everton ce week-end) et pourrait faire beaucoup de mal à Villarreal. Son but est à @2,50.

2. Arnaut Danjuma daruma

En l'absence de Gerard Moreno, l'atout offensif majeur du club espagnol : c'est lui. 10 buts en championnat et 6 en Ligue des Champions cette saison, l'ailier hollandais a quelques qualités à faire valoir. Danjuma buteur, c’est une cote à @3,85. 

Le coup du soir

MyMatch : Liverpool gagne et Villarreal marque le 1er but @8,50

Liverpool devrait s'en sortir avec une victoire vu leur forme actuelle, mais il faudra aussi compter sur la capacité offensive des Espagnols à l'extérieur. Le compromis parfait serait donc de miser sur Villarreal qui score en premier mais Liverpool vainqueur au final. Gagnant - gagnant. 

Faites votre MyMatch

Vivez la rencontre sur Winamax TV !

winatv

Retrouvez l'équipe du Winamax FC sur Winamax TV dès 20h00 pour un avant-match en compagnie de Thomas, Tidiany et Walid. La rencontre sera ensuite commentée par Najim et Basile à 21h00, avant un debrief enflammé de la rencontre aux alentours de 23h00 !

Mission Europe

europe

Remplissez vos missions sur la Ligue des Champions et remportez jusqu'à 20 € de Freebets !

En savoir plus

Les pages à suivre

twitter

face

insta

tiktok

win

twitch


Freezze

World's Best Boss.

Suivez Freezze sur Twitter