Liverpool - Séville : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup du soir : tout ce qu'il faut savoir avant la finale de Ligue Europa entre Liverpool et Séville !
Qui veut une qualification directe en Ligue des champions ? Décevants dans leur championnat, Liverpool et Séville ont la possibilité de coiffer tout le monde au poteau en décrochant l'Europa League édition 2015/2016. Présentation de cet affrontement entre deux mastodontes européens.
Un match pour sauver une saison
Malgré une saison mouvementée avec le départ de Brendan Rodgers en octobre, Liverpool a pu compter sur l'arrivée de Jürgen Klopp qui a redressé le mental de l'équipe (et trouvé les crampons adaptés aux pieds de Divock Origi). En Europe, cette saison, Liverpool n'a perdu qu'un seul de ses quatorze matches joués avec une rencontre folle retournée contre Dortmund en quart de finale (victoire 4-3 après avoir été mené 3-1). Malgré l'absence de Mamadou Sakho, occupé à brûler ses graisses, et l'incertitude planant sur son capitaine Henderson, Liverpool a les moyens de remporter la quatrième C3 de son histoire. La cote des Reds est @2,35 !
En cas de victoire du FC Séville, l'UEFA donnera le nom "d'Andalou Cup" à l'Europa League. Tout simplement parce que les Espagnols n'ont laissé aucune miette à leurs adversaires lors des deux dernières années. Le club pourrait devenir le premier à remporter trois finales d'affilée dans la compétition, du jamais vu ! Ce serait une bonne bouffée d'oxygène après une saison décevante avec une 7e place décrochée à 36 points du podium. Sans Trémoulinas et Krohn-Dehli mais avec le serial buteur Kevin Gameiro, les Espagnols sont outsiders avec une belle cote @3,25 !
Le coup du soir
Séville mi-temps/Liverpool fin du match. Et si Liverpool nous refaisait le coup de Dortmund ? Rapidement menés 2-0 puis 3-1 à l’heure de jeu, les Reds étaient parvenus à battre les Allemands 4-3 en quart de finale retour de l’Europa League. Le banc anglais (Benteke, Origi, Ibe) offre de multiples possibilités à un Klopp passé maître dans l’art d’enfumer un adversaire trop confiant. Misez 50 € sur Séville mène à la mi-temps/Liverpool gagne le match et remportez 1 000 € !
Les hommes à suivre
Meilleur buteur du club dans la compétition avec trois réalisations, l'international anglais sélectionné pour l'Euro a le profil du sauveur. Buteur contre Villarreal en demi-finale, le petit Adam voit sa réalisation cotée @5,60 !
Avec sept buts en huit matches joués en Europa League, Kevin Gameiro se balade dans sa compétition favorite. Réserviste en équipe de France, il peut faire regretter Didier Deschamps de ne pas l'avoir sélectionné dans les 23. Son but est coté @2,15.
Les pages à suivre