Liverpool - Paris SG : l'avant-match en chiffres
Par Paris sportifs
dansStatistiques, cotes, coup à tenter : voici tout ce qu'il faut savoir avant ce 8e de finale retour de Ligue des Champions entre Liverpool et Paris !
Vainqueur de Paris au match aller, Liverpool doit désormais terminer le travail à domicile. Mais les Reds savent que la tâche s’annonce plus compliquée que prévue : le succès 0-1 au Parc des Princes leur donne certes plus de 70% de chances de rejoindre les quarts de finale de la compétition, mais cette victoire en trompe l’oeil a mis en évidence les difficultés défensives des joueurs d’Arne Slot, sauvés à plusieurs reprises par un Alisson Becker en état de grâce. Pour valider la qualification de son équipe, l’entraîneur néerlandais devrait faire quelques ajustements par rapport au onze qui a démarré la rencontre la semaine dernière : Cody Gakpo étant toujours incertain, c’est Darwin Nuñez qui pourrait prendre la place de titulaire à Diogo Jota. Harvey Elliott, unique buteur lors du match aller, pourrait lui aussi démarrer la rencontre. L’équipe probable : Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Konaté, Robertson - MacAllister, Gravenberch - Salah, Elliott, Diaz - Nuñez. La victoire de Liverpool est cotée à @2,25.
De leur côté, les Parisiens s’envolent pour Liverpool remplis d’espoir. Il faut dire que malgré la défaite, les raisons d’y croire sont nombreuses : pendant 90 minutes, les hommes de Luis Enrique ont complètement annihilé la meilleure équipe d’Europe cette saison. Sans un grand gardien en face, le PSG aurait même pu s’imposer sur un large score, avant de finalement s’incliner sur la seule occasion adverse. Après un nouveau succès facile à Rennes (1-4) ce week-end, les joueurs de la capitale semblent prêts à prendre leur revanche : ils pourront s’appuyer sur leurs récents résultats, comme l’an dernier à Barcelone, où, malgré une défaite à domicile lors du match aller, ils avaient finalement réussi à se qualifier. Pour y parvenir, Luis Enrique alignera son équipe type : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes - Vitinha, Joao Neves, Fabian Ruiz - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola. Le succès parisien est à @2,90 !
Si vous imaginez un score de parité, sachez que le match nul est coté à @3,95.
Les stats
1 • Liverpool n’a perdu qu’un seul de ses 4 derniers matchs face au Paris SG en compétition européenne (3 victoires), après avoir perdu le tout premier en avril 1997 (0-3 en demi-finale aller de C2).
0 • Les clubs français n’ont gagné aucun de leurs 15 derniers déplacements chez un club anglais en compétition européenne (1 nul, 14 revers). Le dernier succès remonte à décembre 2020, le Paris SG s’imposant sur le terrain de Manchester United (3-1 en Ligue des Champions).
14 • Liverpool s’est qualifié lors des 14 derniers tours à élimination directe de C1 où il a remporté le match aller, le Bayer Leverkusen restant la dernière équipe à avoir éliminé les Reds dans ce contexte (quarts de finale en 2001/02).
2 • Le Paris SG s’est qualifié lors de 2 des 5 derniers tours à élimination directe de Champions League après avoir perdu le match aller, remontant son retard face au Borussia Dortmund en 8e de finale 2019/20 (3-2 cumulé) et Barcelone en quarts de finale 2023/24 (6-4 cumulé).
4 • Liverpool a remporté ses 4 réceptions en Ligue des Champions cette saison.
3 • Le Paris SG est l’équipe que Mohamed Salah a le plus affronté en Ligue des Champions dans sa carrière sans jamais trouver la faille (3).
Les joueurs à suivre
Son entrée en jeu la semaine dernière au Parc des Princes a été décisive. Alors que Diogo Jota n’avait pas réussi à apporter le danger dans la défense parisienne, Darwin Nuñez a su profiter de sa seule opportunité pour offrir un caviar à Harvey Elliott. Sur un long ballon, son jeu en pivot a permis aux Reds de faire la différence. Rebelote ce mardi ? Nuñez décisif, c’est à @2,20.
23 buts en 18 matchs : non ce ne sont pas les stats de Cristiano Ronaldo, mais bel et bien celles d’Ousmane Dembélé depuis 4 mois. Le numéro 10 parisien est un nouvel homme, et il est désormais un finisseur redoutable. Il n’a certes pas réussi à trouver la faille la semaine dernière, butant sur un Alisson Becker injouable. Mais le Brésilien ne fera pas deux fois le match de sa vie, et Paris va forcément marquer : ce sera grâce à Ousmane Dembélé. Dembouz buteur, c’est à @2,70.
Le coup du soir
Victoire du Paris SG par 1 but d’écart, et Dembélé buteur @8,50.
Gagner à Anfield n’est pas chose aisée : aucune équipe n’y est parvenue cette saison en Coupe d’Europe, et dans l’histoire du football français, chaque match retour à élimination directe dans l’antre des Reds s’est soldé par une défaite. Il faudra donc un PSG des grands soirs pour y parvenir, porté par son joueur en forme, Ousmane Dembélé. Il faudra s’attendre à un match serré, qui devrait se jouer à rien… et pourquoi pas nous offrir 30 minutes supplémentaires ?
Vivez Liverpool - Paris SG sur Winamax TV !
Suivez la rencontre commentée en direct par Sowdred à partir de 20h30 sur Winamax TV ! Dans la foulée, l'équipe du Winamax FC emmenée par Thomas, Walid, Tidiany et Elton assurera un débrief complet de la soirée.
⭐ Frenchy - le bonus patriote ⭐
Ton dépôt remboursé en Freebets si les joueurs français font trembler les filets sur les terrains d'Europe !
⚽️ Garantie MyMatch ⚽️
Une sélection perdante ? Ton MyMatch sur les Coupes d'Europe remboursé !
Les pages à suivre