Winamax

Lille - Paris : feuille de match

Par dans

Lille et Paris sont à une marche du stade de France, il ne faudra pas se planter ce soir.

Coupe de la Ligue - Demi-finale - France 2

Ce qu'il faut savoir

Lille a éliminé Nantes au tour précédent (2-0) grâce à des buts de Kjaer et Corchia. La tactique de Girard est montée à l'envers, ce sont les joueurs défensifs qui débloquent les situations. Pendant ce temps, Origi et Roux cueillent des champignons. D'ailleurs, celui avec le pied rouge, il est vénéneux ? 

Paris est, quant à lui, allé battre Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard. Un petit but d'Ibrahimovic dans le dernier quart d'heure a permis aux hommes de Laurent Blanc de continuer à rêver au trophée préféré de Frédéric Thiriez. En fait, c'est surtout une motivation pour Lavezzi qui doit s'imaginer les deux litres de vodka orange dans la coupe. Le cochon.

Laurent Blanc devra faire sans Pastore et Van der Wiel, blessés. Aurier est toujours à la Coupe d'Afrique des penalties sifflés pour la Guinée équatoriale. Adrien Rabiot a eu une autorisation parentale de sortie et Di Maria n'est toujours pas arrivé.

Initialement suspendu, Ibrahimovic a finalement eu l'autorisation de jouer cette rencontre. En effet, la LFP a décidé de repousser l'audition du Suédois au 19 février prochain. Les mecs doivent certainement prendre leurs congés avant, c'est logique.

René Girard ne sera pas en tribune pour ce match.

Les clés de la rencontre

L'absence de Javier Pastore. Les fans de l'Argentin peuvent enfin fanfaronner cette saison. Après un exercice 2013/2014 compliqué, Javier Pastore est certainement le meilleur joueur du PSG cette saison. Les supporters ne pourront pas s'enflammer ce soir sur une talonnade géniale ou un crossover venu de Pluton puisque l'ancien joueur de Palerme est finalement forfait, victime d'une blessure au mollet. On aura donc certainement un milieu Motta - Verratti - Matuidi avec les chevauchées fabuleuses et désordonnées de l'international français. C'est un autre style, on ne critique pas.

 Le jour de récupération en moins pour Lille. "Je signale qu’on a donné une journée de plus de récupération aux Parisiens qui ont joué vendredi. C'est toujours embêtant. Il n’y a pas vraiment d’équité mais je ne parle pas trop, sinon je vais passer pour un parano." Ces mots viennent de René Girard, le spécialiste pour pleurnicher avant de dire qu'il ne préfère pas en parler. On avait tous ce gars au lycée qui levait la main pour dire au professeur que ce n'était pas normal d'accorder cette réponse à Pierre, puisqu'on ne l'avait pas fait pour lui. Au final, c'est malin. Le technicien des Dogues fait croire au complot contre ces joueurs pour que ces derniers trouvent une motivation. Pour la fin du match, préparez votre bingo, les phrases "on nous en veut" et "l'arbitre a besoin de lunettes" risquent de tomber.

Les cotes du match

Paris a remporté deux de ses trois derniers déplacements à Lille en Ligue 1 et sera forcément favori de cette confrontation. À ce stade de la compétition, le club de la capitale n'a pas d'autres choix que de décrocher son billet pour le stade de France, sous peine de retomber dans le doute du début d'année. La cote pour un succès parisien est intéressante @1,80. Destiné à terminer dans le ventre mou du championnat, Lille peut sauver sa saison en réalisant l'exploit ce soir. En cas de qualification, les Dogues rencontreront en finale un adversaire plus abordable (Monaco ou Bastia), de quoi motiver René. On ne vous propose pas la cote en cas de renvoi en tribune du coach lillois, mais vous pouvez multiplier votre mise par @5,05 en cas de victoire des Nordistes. Un autre pari peut également vous intéresser : si vous pensez que les Lillois tiendront le nul pendant le temps règlementaire, la cote est à @3,52. On peut y croire, surtout quand on voit le match des Parisiens face à Rennes ce week-end !

Ce que les coaches n'ont pas dit

René Girard : « Je veux gagner cette Coupe de la Ligue pour pouvoir faire n'importe quoi en Europa League. »

Laurent Blanc : « Vous pouvez me critiquer svp ? J'en ai besoin, c'est pour être efficace dans ma conférence. »

René Girard : « Je ne vais pas vous dévoiler ma tactique, vous savez très bien qu'on aura qu'un seul joueur offensif. »

Laurent Blanc : « Conserver cette Coupe de la Ligue prouverait que le projet qatari fonctionne. »

Les pages à suivre

 @WinamaxSport


 WinamaxSport


 Pariez sur le sport


Eddy Fleck

Community manager sport. Le football est un sport simple, rendu compliqué par l'heure de la collation.

Suivez Eddy Fleck sur Twitter