Ligue 1 UberEats : tout savoir sur la reprise

Par dans

Et oui, c’est la reprise ! Plus de 5 mois après la dernière rencontre du championnat, la Ligue 1 reprend ses droits. Et il n’y a pas que le nom qui a changé.

uber

S’adapter à la situation

Souvenez-vous, c’était le 8 mars dernier : Lille battait Lyon (1-0) au stade Pierre Mauroy, et reléguait les joueurs de Rudi Garcia à la septième place. Nul n’imaginait alors à quoi ressemblerait les semaines qui allaient suivre : un confinement de deux mois et l’arrêt définitif d’une saison qui a pourtant pu se terminer cet été dans les quatre autres grands championnats européens, et… deux clubs français, l’OL et le PSG, en demi-finale de la Ligue des Champions.

C’est donc la date du vendredi 21 août que la Ligue a coché pour le démarrage de la nouvelle Ligue 1 UberEats. Nouveau nom, nouveau diffuseur mais mêmes problèmes à gérer que depuis le début de l’année : l’épidémie de COVID-19 bat son plein, et les clubs ne sont pas épargnés. De Marseille à Nantes, en passant par Montpellier, Lille ou Strasbourg, de nombreuses écuries de l’élite ont d’ores et déjà annoncé avoir recensé des cas positifs au sein de leur effectif.

C’est donc dans un flou total que le championnat s’apprête à reprendre : la première rencontre, prévue vendredi entre l’OM et l’ASSE est déjà plus que menacée à la suite de la découverte de 4 cas dans les rangs phocéens. Il faudra ainsi s’attendre à voir de nombreuses rencontres reportées quasiment chaque semaine, ou des joueurs contraints de déclarer forfait pour une ou deux rencontres. Une chose est sûre : cette saison, il faudra s’habituer au nouveau normal.

Sur quoi je parie, alors ?

Si l’on imagine Paris remporter le championnat sans grande difficulté, c’est à la deuxième place que le suspense sera intéressant. L’Olympique Lyonnais, privé de Coupe d’Europe (à moins d’une victoire surprise en Ligue des Champions), est le favori logique @3,00, juste devant l'Olympique de Marseille (@3,50), qui donnera tout pour conserver sa place de deuxième club français, mais qui aura une saison chargée avec le retour du club en Ligue des Champions.

La course à l’Europe sera féroce, et les places dans le top 5 du championnat seront chères. À ce petit jeu-là, les cotes de Lille (@2,00) et Nice (@2,50), très agressifs sur le marché des transferts cet, sont intéressantes. Rennes, directement qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions cette saison, aura également une nouvelle qualification européenne comme objectif @2,15.

Dans le bas du tableau, Nîmes, qui a vu son entraineur Bernard Blaquart quitter le navire, fait figure d’outsider crédible à une potentielle relégation (@3,25). La grosse cote revient à Bordeaux (@20), dont les problèmes extra-sportifs pourraient peser sur le rectangle vert.

Enfin, vous avez également la possibilité de parier sur le meilleur buteur du championnat. Le génie français Kylian Mbappé, double tenant du titre, est le grandissime favori (@1,85). Mais Wissam Ben Yedder, qui avait inscrit autant de buts que son coéquipier en équipe de France la saison dernière, ne sera pas loin non plus (@6,50). Le nouveau lyonnais, Tino Kadewere, meilleur buteur de L2 l’an passé, peut-il réussir le doublé @500 ? Pour terminer, le petit prince de Netflix, Josh Maja, est coté @1000

Enfin, pour les parieurs les plus aventuriers, la cote « le PSG reste invaincu en L1 » est @30 !

Pariez sur la Ligue 1 UberEats

Comment suivre la saison ?

prog

Qui dit nouveau diffuseur dit nouvelle programmation : terminés les multiplex du samedi soir, place aux matchs du dimanche après-midi. En « temps normal », si les conditions sanitaires le permettent, les journées se dérouleront ainsi du vendredi au dimanche.

Telefoot, la chaine du foot, diffusera 8 des 10 affiches de chaque journée : le vendredi à 21h00, le samedi à 17h00, le dimanche à 13h00, le multiplex du dimanche 15h00 et enfin l’affiche du dimanche 21h00.

Canal + conserve quant à lui 2 rencontres : le samedi à 21h00, et le dimanche à 17h00.

Vous pourrez également suivre l’intégralité de la Ligue 1 sur Winamax TV, avec pas moins de 5 matchs par semaine commentés en direct : le vendredi à 21h00, le samedi à 17h00 et 21h00, ainsi que le dimanche à 17h00 et 21h00. Cotes boostées spécialisées, freebets à gagner et débats seront bien sûr au rendez-vous.

Winamax TV, the place to bet !

La Grille des Programmes

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport


fb Winamax Sport 


insta Winamax Sport


wtv Winamax TV


site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.