Ligue 1 : tout savoir pour bien parier cette saison

Par dans

Enfin ! Après deux mois à devoir suivre le tennis et le cyclisme, notre Ligue 1 Conforama bien aimée reprend du service. Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien parier cette saison.

ol

Une lutte à 19 clubs ?

Comme chaque année, le suspense ne se situera pas au niveau de la première place, mais plutôt du côté de la deuxième. Et il faut dire que cette saison, le championnat n’a jamais semblé aussi ouvert. Certes, on retrouve toujours les mêmes favoris, comme l’OL ou l’OM. Malgré son mauvais exercice 2018-19, Monaco a toujours les faveurs des parieurs, tandis que Lille et Saint-Etienne représentent les clubs qui montent et peuvent jouer les trouble-fête.

Alors, que faut-il parier ? La logique serait de miser sur l’Olympique Lyonnais : le club de Jean-Michel Aulas possède le meilleur effectif derrière le PSG, et ce, même s’ils ont perdu trois de leurs meilleurs éléments. Il faudra ainsi du temps aux nouveaux arrivants qui auront la tâche de remplacer ces joueurs-là, et à Sylvinho, qui débute comme entraineur principal, pour refaçonner son groupe et en tirer le meilleur. D’autres clubs peuvent-ils en profiter pour devenir le fameux « best of the rest » ?

Pariez sur le vainqueur sans le PSG

Relégation : la Metz est dite ?

Dans le bas du tableau, les clubs promus sont forcément les premiers visés lorsque l’on parle de relégation. Deuxième de Ligue 2 l’an dernier, Brest est donc logiquement le favori à la descente l’an prochain. Mais le club breton s’est intelligemment renforcé cet été, et a engagé un entraineur qui connait bien cette lutte pour le maintien en la personne d’Olivier Dall’Oglio, ce qui sera un atout supplémentaire. En revanche, Metz, habitué à faire l’ascenseur tous les ans, pourrait bien atteindre son plafond de verre cette saison.

Si vous avez suivi notre top 5 des coups à tenter cette saison, vous savez probablement déjà que Dijon est une des équipes les plus menacées par une relégation. L’autre cote intéressante pourrait bien être celle du Nîmes Olympique. Orphelin de son meilleur joueur, Teji Savanier, parti rejoindre le rival montpelliérain, le NO a connu une intersaison agitée. Outre le départ de son numéro 11, le club gardois a également vendu des éléments clés de la saison précédente, comme Denis Bouanga ou Sada Thioub, et a aussi perdu son directeur sportif, Laurent Boissier, qui a démissionné.

Pariez sur la relégation en L2

Meilleur buteur : aucune surprise à l’horizon ?

Auteur de 33 buts la saison passée et déjà décisif lors du Trophée des champions ce week-end, Kylian Mbappé est le grand favori à sa propre succession. D’ailleurs, seuls ses coéquipiers semblent pouvoir lui voler la vedette : on retrouve donc Neymar, qui est toujours sur le départ, et Edinson Cavani du côté des outsiders potentiels. Pour les amateurs de grosses cotes, le coup à tenter serait donc Moussa Dembélé. L’attaquant lyonnais, pas tout le temps titulaire l’année dernière, sera l’atout offensif n°1 de son équipe et a montré lors de la deuxième partie de saison qu’il pouvait être très prolifique. Suffisant pour se hisser au niveau de Mbappé ?

Pariez sur le meilleur buteur 

Face à face : faites votre choix !

Autre rituel du parieur en début de saison, les face à face. Le principe est simple : plusieurs duels entre deux équipes vous sont proposés. Le club terminant devant l’autre au classement final remporte le face à face. Cette année encore, vous aurez l’embarras du choix : Lyon face à Marseille, Marseille face à Monaco, Montpellier face à Nice, Bordeaux face à Rennes, Brest face à Metz… Il y en aura pour tous les goûts !

Pariez sur les face à face 

Les paris sont magiques

Enfin, vous pouvez retrouver de nombreux paris concernant des clubs en particulier : combien de trophées remportera le PSG ? Une équipe restera-t-elle invaincue en championnat ? Paris gagnera-t-il tous ses matchs en L1 ? Vous pouvez également parier sur les traditionnels « podium » et « top 5 ».

Pariez sur la Ligue 1 Conforama 

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

fb Winamax Sport
 

site Pariez sur le sport


Thibault

J'aime le bruit blanc de l'eau.