Les WSOP seront à suivre en intégralité sur Winamax

Par dans

Pour la dixième année consécutive, Winamax donnera aux Championnats du Monde la couverture médiatique qu'ils méritent.

Chaque été, Las Vegas est le centre névralgique de la planète poker avec la tenue des World Series of Poker au casino Rio. Venus de toutes les régions du globe, ils sont des dizaines de milliers, amateurs éclairés comme professionnels aguerris, à débarquer dans la capitale mondiale du jeu pour prouver leur valeur sur les dizaines de tournois proposés en Hold’em, Omaha, Stud, Razz, Deuce to Seven, et tenter de décrocher le jackpot… Ainsi que le trophée le plus prestigieux de la discipline : le bracelet d’or. Parmi eux, nombre de compétiteurs français, inspirés par les performances de joueurs comme Sylvain Loosli et Antoine Saout, récents finalistes du Main Event, ou de légendes comme ElkY, Fabrice Soulier, David Benyamine, tous sacrés Champions du Monde au cours des dix dernières années.

Pour la dixième année consécutive, Winamax donnera aux Championnats du Monde de Poker la couverture médiatique qu’ils méritent avec un dispositif de reportage multi-formats et une équipe de journalistes dédiés, présente sur l’intégralité des 69 tournois de la 47e édition du festival. Chaque jour, du 1er juin au 18 juillet 2016, l’information sera non-stop en direct de Las Vegas : cela représente 50 journées consécutives de reportage !

Une Dream Team de choc a été constituée pour l’occasion, endurante et habituée des plus grosses compétitions. L’auteur de ces lignes (coucou, c’est Benjo) abordera ses onzièmes WSOP accompagné de Harper, de retour à Vegas après avoir sauté l’édition précédente pour cause d’heureux évènement à la maison. Après avoir rejoint les rangs de Winamax en avril 2015, Sylvain alias Flegmatic débarquera dans la ville du vice pour la toute première fois, fort d’une année passée à se faire les dents sur le circuit European Poker Tour et les compétitions Winamax.

Et pour compléter cette équipe déjà bien solide, nous sortons un joker de notre manche, en forme d’As gagnant sur la rivière : Steven alias « Veunstyle ». Le gaillard parcourt le circuit des tournois pros et amateurs depuis six ans déjà, et officie régulièrement au micro de notre radio dominicale le Multiplex Poker. Après avoir survécu à la tâche gargantuesque de couvrir les WSOP en solo l’été dernier, nous lui avons proposé de répéter l’exploit… Au sein d’une équipe, cette fois. « Je suis prêt pour un mois et demi de combat, de folie, de bad beats, de joies, de déceptions, de triomphes, de retournements de situations in extremis, de sang, de larme et de sueur (et de Périscope, aussi). C’est un honneur et un grand défi que d’aller à Vegas avec un W sur la poitrine ! » (Photo : Mounir Mahroug)

Articles, photos, interviews, temps forts, petites anecdotes et grandes histoires : le contenu écrit sera non-stop durant l’ensemble des WSOP, et s’enrichira en juillet avec, pour la cinquième année consécutive, le déménagement du Multiplex Poker à Las Vegas, chapeauté par Jay Pee, animateur historique de l’émission. Pas moins de 16 émissions quotidiennes en direct des couloirs du Rio sont au programme : l'occasion de voir passer au micro la communauté francophone dans son ensemble : pros, amateurs, qualifiés Internet, VIP, joueurs de l'ombre comme grandes stars.

Sept semaines durant, les histoires ne manqueront pas. Après une année 2015 riche en frustrations, avec six secondes places, les Français renoueront ils avec la victoire et le bracelet ? Jouant ses premiers WSOP en tant que pro du Team Winamax, Alexandre Luneau s’est fixé un objectif très ambitieux (un bracelet, sinon rien !) et maximisera ses chances de l’atteindre en disputant l’intégralité des épreuves de spécialistes les plus chères : nous serons là pour suivre ses progrès jour après jour. L’ensemble du Team Winamax (y compris Patrick Bruel) sera du voyage, avec un programme d’épreuves très chargé pour les pros, dont Aurélie Quélain, Pierre Calamusa et le Top Shark Florian Decamps : tous trois bénéficieront eux aussi de l’encadrement Winamax pour la première fois en période WSOP. Un plus non négligeable pour les porter vers les sommets ! A l’international, les jeunes génies Allemands seront suivis de près : intraitables sur le sol Européen, les Ole Schemion, Philipp Gruissem, Fabien Quoss ou encore Fedor Holz n’ont jusqu’à présent jamais triomphé dans l’Amazon Room. En sera-t-il autrement cette année ? Très performants en 2015, les ténors de l’ancienne école (Phil Hellmuth, Eli Elezra, Keith Lehr, et même un épatant John Gale, remportant un bracelet après trois années d’absence passées à combattre le cancer) tiendront-ils une nouvelle fois leur rang face à la nouvelle génération ?

Tous ces enjeux, et bien d’autres, seront l’objet de ce nouveau reportage au long cours… Rendez-vous juste après le SISMIX, le mercredi 1er juin !

Vous voulez êtes pris en photo par nos reporters et devenir célèbre ? Les qualifications pour les WSOP se poursuivent sur Winamax !

Winamax aux WSOP : les temps forts du reportage

Dès le 1er juin : coup d’envoi du festival et premières infos en direct de Las Vegas
10 juin : Millionnaire Maker1500$
24 juin : Monster Stack 1500$
2 juillet : Poker Players Championship 50 000$
3 juillet : Le Multiplex Poker, la radio Winamax, s’installe à Vegas pour deux semaines consécutives
9-18 juillet : Main Event des WSOP


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter