Winamax

Les plus grands roux du foot

Par dans

Non, l'Irlande n'a pas le monopole des roux. La preuve.

sdfsdf

Kevin De Bruyne

Roux ? Blond vénitien ? Blond vénitien ? Roux ? La question se pose et agite le monde du foot depuis plusieurs années maintenant. Mais si l'on part du principe que le génie belge est bien rouquin, on tient sûrement le plus fort de sa catégorie. Un titre de plus pour le meneur de jeu de Manchester City. Il ne lui manque que la Coupe du Monde finalement. Hein ? Quoi ? 

Jérémy Mathieu

5 sélections en équipe de France. 200 matchs de Ligue 1. 30 rencontres de LDC, et un titre à la clé. 2 fois champion d'Espagne avec le Barca. Une coupe de la Ligue. Deux coupes d'Espagne. Une coupe du Portugal. Une Supercoupe de l'UEFA. Une Coupe du Monde des clubs. Le plus grand palmarès d'un roux ayant côtoyé l'équipe de France, et de loin. Car derrière, seuls Matthieu Chalmé ou Sébastien Puygrenier tentent de rivaliser, difficilement. Le bon Jérémy Mathieu, lui, continue son petit bonhomme de chemin en faisant les beaux jours du Luynes Sports en Régional 1, à 39 ans. Légendaire.

Paul Scholes

« Scholes est presque intouchable dans ce qu’il fait. Je ne me lasse jamais de le regarder jouer. C’est très rare de croiser des footballeurs complets, mais Scholes s’en rapproche aussi près que l’on puisse imaginer. Un de mes regrets, c’est de n’avoir jamais eu la chance de jouer à ses côtés durant ma carrière. » Cette belle déclaration est signée Zinedine Zidane. Tout est dit. 

John-Arne Riise

Peut-être la plus grosse frappe des années 2000. Le Norvégien aura régalé les fans de Monaco, de Liverpool et de la Roma pendant des années. En le voyant remplacer l'illustre Christophe Pignol contre Le Havre en 1998, peu de monde lui prédisait une telle carrière. Pourtant, avec 110 sélections nationales et un palmarès long comme le bras, l'arrière gauche nordique aura marqué les esprits. Et ce malgré une fin de carrière absolument dégueulasse avec des passages à Chypre ou en Inde. Des choses qui arrivent. 

Guy Roux

Oui, bon. Ok, on triche un peu. Mais impossible de ne pas mettre le grand Guy dans cet article. Coach, père adoptif, fournisseur d'eau minérale, gestionnaire de ballons, recruteur hors pair, comptable implacable, porteur de bonnets, immense ronchon, punchlineur légendaire. On ne va pas citer toutes les qualités de Guy Roux, mais pourtant il y aurait de quoi. De quoicoubeh, bien sûr. 

Alexi Lalas

Non, Alexi Lalas n'est pas un ancien Télétubbies. Non, Alexi Lalas n'est pas le frère de Kenny Lala. Alexi Lalas, c'est juste la plus belle crinière de feu de l'Histoire du foot. Barbe rousse, cheveux longs et petit bandeau : l'Américain cultivait son style. Fun fact : il était membre des "Gypsies", groupe de country qui aura enregistré deux albums. En 1998, il tente même une petite carrière solo sans trop de succès. Le nom de son EP ? "Ginger". Oui, ça ne s'invente pas. 

Les pages à suivre

dsghdsgh

ertertg

gfjsrth

dfjhdfhjkj

serteryh

fthdfj


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.