Les plus grands fêtards du foot

Par dans

Tel Marco Verratti, ces joueurs cultes ont souvent préféré la fête au foot. Retour sur des carrières qui sentent le rhum-Coca et le cendrier froid.

sdfgsgsddg

Sidney Govou

Quand un joueur est surnommé "whisky-Coca", c'est un signe. Govou était brillant dans son couloir droit, mais il l'était encore plus accoudé au comptoir des boîtes lyonnaises. Parfois, cela allait même un poil trop loin, comme en 2008 lorsqu'il est contrôlé par la police au volant de son véhicule avec un taux d’alcoolémie largement supérieur à 0,4 gramme d’alcool dans le sang (pas bien). Le bon Sidney filera en garde en vue, puis sera privé de son permis de conduire par la justice. Un an plus tard, il sort totalement ravagé d'un bar de Lyon en compagnie de Florent Laville, la veille d'un derby contre Sainté. Malheureusement, des vidéos de lui dans ce sale état finissent par arriver jusqu'à Puel et Aulas. Brassard de capitaine retiré immédiatement et petite suspension par le club. Depuis, il dit s'être "calmé" et fait les beaux jours de Canal en tant que consultant. Sacré Sidney.

Ronaldinho

Tout Paris se souvient du passage de la légende do Brazil. Et ça ne concerne pas que le sportif. Un génie sur le terrain et un sacré fêtard en dehors. Ronnie est vu quasiment tous les soirs dans les différentes boîtes ou clubs de la capitale, et il ne s'en cache même pas. Alcool à gogo et surtout, beaucoup beaucoup de demoiselles. Et lorsque le club s'en inquiète et tente de le dresser, ses performances sont alors en chute libre. Avant de redevenir exceptionnel dès qu'il peut sortir le soir. La légende dira que ce fût encore pire une fois transféré à Barcelone. Sacré Ronnie. 

Paul Gascoigne

On franchit clairement un cap avec le grand Gascoigne, car là, on parle d'alcoolisme pur et dur. Déjà complètement fêlé de base, le milieu anglais devient intenable dès qu'il picole un peu. Le problème, c'est qu'il picole tout le temps. Il gagne un match ? On va fêter ça au pub. Il perd un match ? Pareil. Match nul ? La même chose. À côté de Paulo, Grealish est un enfant de cœur. Cette addiction terrible laissera des traces dans la carrière de Gascoigne, qui aurait probablement pu devenir encore plus monstrueux qu'il ne l'était avec un peu plus de discipline et un peu plus d'eau plate. Sacré Paul.

Mario Balotelli 

T'as déjà causé un incendie en tirant un feu d'artifice à l'intérieur de chez toi ? Non ? Balotelli, oui. Et à la clé, 500 000 euros de travaux pour réparer ses conneries. Un détail dans la carrière bien chargée de Mario : bagarres récurrentes à l'entraînement, bagarres en boîte de nuit à Milan, bagarres avec des spectateurs, rumeur de deal de drogues lors d'un passage à Naples, la liste est longue. Sacré Mario. 

Souleymane Diawara

L'anecdote est connue, mais on ne s'en lasse pas. Les faits se déroulent lors de sa signature à Bordeaux en 2007 : « Mon agent m'avait dit de me calmer : ''Souley, là c'est Bordeaux, c'est Laurent Blanc, c'est du lourd, donc on ne déconne pas, O.K. ?'' Je lui réponds qu'il n'a pas à s'inquiéter, que je vais me calmer. Les quatre premiers mois, je suis nul, mais nul... Jean-Louis Gasset (adjoint de Lolo White) me convoque, me demande ce qui se passe. Moi, je lui dis que tout va bien, au contraire je ne sors plus du tout, je suis nickel. Et là, avec sa voix cassée, il me dit : ''Écoute-moi bien : tu vas vite reprendre ta vie de bâtard. Le changement, le cocon, c'est pas pour toi. On est jeudi, c'est soirée étudiantes. Donc, demain, je veux te voir mort à l'entraînement, tu m'as compris ?'' Je le regarde : ''Vous êtes bien sûr ?'' En plus, on jouait le PSG le dimanche. Donc, je fais une bringue de chez bringue : la musique, les femmes, les verres, la totale. Le lendemain, je suis K.-O. complet. Dimanche, on gagne 3-0, je finis homme du match. Gasset vient me voir et me dit : ''Voilà, c'est ça ta vie à toi ! Donc, tous les jeudis soir, je veux te voir dehors !'' (Rires.) » Sacré Souley. 

Ezequiel Lavezzi

« Si j’ai la possibilité de faire la fête, il n’y a pas de souci, je la ferai. Je fais toujours ce que j’ai envie de faire et j’aime bien m’amuser. » On avait remarqué. Sacré Ezequiel. 

Les pages à suivre

stydgh

ghjhgj

yrtyh

tyertest

ghjgcfgjsd

rthdfgnc


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.