Les nouvelles variantes débarquent sur Winamax !

Par dans

Stud, Deuce to Seven, H.O.R.S.E, Dealer Choice... Nos tables s'ouvrent à une profusion de nouvelles façons de jouer !

C'est un grand jour pour les amateurs de poker... De tous les pokers ! Winamax a obtenu l'aval de l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux en Ligne) pour lancer sur ses tables une pléthore de nouveaux formats de jeu en argent réel.

Vous allez donc pouvoir découvrir ou redécouvrir dès maintenant des façons de jouer qui n'avaient jamais été proposées auparavant sur Winamax autrement qu'en play money : le bon vieux "fermé" à cinq cartes (dans sa version Deuce to Seven), un jeu dit "de partage" (le Omaha High-Low), et, réunie au grand complet, la grande famille d'une forme de poker ancestrale qui, dans certaines régions américaines, reste encore aujourd'hui plus populaire que le Hold'em (vous l'avez peut-être aperçue dans des oeuvres cultes telles que Les Sopranos ou Les Joueurs) : le Stud, proposé ici sous ses formes "High", "Low" (le Razz) et "High-Low".

Tous ces jeux vont vous permettre d'élargir vos horizons jusqu'ici confinés au No-Limit Hold'em et au PLO : dans la plupart de ces formats, les flops, turns et rivières auxquelles vous avez été habitués disparaissent, tandis que dans d'autres, le facteur "Limit" fait son apparition, avec des mises et relances plafonnées et donc une stratégie entièrement différente. En "Deuce to Seven", il vous faudra même complètement oublier les notions de couleur, full, carré et autres grosses mains : dans cette variante, les mauvais jeux sont bel et bien ceux qui gagnent !

Au total, ce sont sept nouvelles variantes qui font leur apparition sur Winamax. Et puisque le mélange et la variété sont désormais à l'ordre du jour, nous vous proposerons aussi des tables mixant joyeusement ces formats. Sur les parties Dealer Choice, vous pourrez choisir le jeu de votre choix chaque fois que vous serez au bouton. Le 8-game, quant à lui, verra huit formats différents s'enchaîner à raison d'une rotation toutes les 6 mains. Et son petit frère le H.O.R.S.E, avec ses cinq variantes jouées en Limit, sera aussi proposé.

Pour vous guider dans votre découverte de ces nouvelles variantes, notre expert maison Alexandre Luneau vous a préparé une série de tutoriels vidéo. Vous êtes entre de bonnes mains : Alexonmoon a passé des milliers d'heures à pratiquer ces jeux contre les meilleurs joueurs du monde, pour des enjeux colossaux. Ces vidéos sont à découvrir au sein de la Poker School Winamax, sur les pages des règles de chaque variante :

Pot-Limit Omaha (High-Low)
Pot-Limit Omaha (5 cartes)
Limit Omaha High-Low
Stud
Razz
Stud High-Low
2-7 Triple Draw
Dealer Choice
8-game et H.O.R.S.E.



Avec l'arrivée de toutes ces formes de poker, les possibilités de jeu sont démultipliées. Attendez-vous, dans les semaines à venir, à des tournois et promotions spéciales dédiées aux nouvelles variantes, en tournoi comme en cash-game. Et c'est d'ores et déjà acté : la prochaine édition des Winamax Series, prévue en janvier 2017 sera la plus riche et variée de toutes !

En attendant, vous pouvez d'ores et déjà vous essayer à toutes ces variantes sur nos tables de cash-game en argent réel. Bon jeu !


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter