Les Merlin Magic Cards remportent le KING5 2025 !
Par Tournois Online KING5
dansPierre Merlin, Florian Ribouchon, Erwann Pécheux, Samuel Bifarella et Gabriel Bardini joueront en freeroll le Main Event des World Series of Poker !
Au fil de sa longue et riche histoire, le KING5 a vu nombre d'équipes triompher et gagner le droit, au terme d'un parcours forcément dantesque, de jouer en freeroll le Main Event des World Series of Poker. Des amateurs en plein one time qui n'auraient jamais imaginé, même dans leurs rêves les plus fous, disputer le plus beau tournoi du monde. Des réguliers de l'ombre de notre site, soudainement projetés en pleine lumière, prêts à se lancer dans l'arène du Big One. Mais jamais, de notre propre expérience, notre compétition par équipes n'avait couronné cinq joueurs aussi chevronnés et bourrés de talent.
Car oui, messieurs, dames : derrière les Merlin Magic Cards se cachent rien de moins que Erwann Pécheux, Florian Ribouchon, Gabriel Bardini, Samuel Bifarella et Pierre Merlin (photo, de gauche à droite). Cinq potes, considérés depuis des années comme des piliers de la scène française, cumulant ensemble 2 460 028 $ collectés sur les WSOP, dont cinq tables finales et trois troisièmes places pour Erwann, Samuel et Florian. Des poids lourds du circuit live et/ou online, qui se sont retrouvés dans la même pièce pour jouer cette finale (à l'exception de Gabriel, resté à Malte), et pas n'importe laquelle : la Salle de spectacles du Pasino GRAND Partouche où se déroulent actuellement les WSOP-Circuit. Une armada bien préparée, sûre de ses forces et soutenue par une forte communauté… mais qui a eu bien du mal à se défaire des coriaces Corses de Bastia-terminus, passés tout près de signer un exploit retentissant. On vous déroule le fil d'une soirée riche en rebondissements.
La finale, match par match
U_PASTIZZU bat MiniSize en 14 min (0-1)
Ce sont bel et bien les Bastiais qui démarrent cette finale pied au plancher. Dès la deuxième main, U_PASTIZZU profite d'un bluff de Pierre "MiniSize" Merlin alors qu'il avait touché une couleur au turn pour empocher un pot de 87 blindes et s'envoler en tête. Jamais vraiment inquiété, le Corse en termine moins d'un quart plus tard sur un setup on ne peut plus classique. Les favoris prennent un premier coup sur la tête.
Jojo2b51 bat 613Ottomar en 19 min (0-2)
Cinq petites minutes plus tard, les Merlin Magic Cards vacillent déjà ! Il ne faut ainsi que 17 mains à Jojo2b51 pour venir à bout de Florian Ribouchon. Pourtant, 613Ottomar avait pris le meilleur départ, grimpant rapidement à 150 blindes (main #7). Mais une première paire d'As fait repasser Jojo en tête (#15), puis une seconde, slowplayée, lui permet de cueillir les derniers jetons d'un Ribouch' qui lui donne tout avec top paire. La surprise est totale : Bastia-terminus n'est plus qu'à un match de la victoire !
TAmAgOsAndO bat J_Chirac en 36 min (1-2)
Un duel un peu plus long, mais lors duquel Erwann "TAmAgOsAndO" Pécheux n'a que peu tremblé. Une rencontre entre son full et la flush de J_Chirac lui permet de prendre cent blindes d'avance (#29), et ce n'est pas le timide double up de ce dernier qui l'inquiète outre mesure (#52). Un ultime "flip au flop" offre enfin le premier point tant attendu aux Merlin Magic Cards. La remontada est en marche !
C.ALCARAZZ bat Popof2b en 48 min (2-2)
Si Gabriel Bardini est le seul membre de cette équipe à nous être pour l'heure inconnu (malgré une victoire sur un Main Event UDSO à Aix-en-Provence début 2023), sur nos tables online C.ALCARAZZ fait partie de nos usual suspects. Deux titres Winamax Series conquis depuis 2023 et une belle collection de victoires et autres places d'honneur sur nos tournois les plus chers : plus d'une fois avons-nous écrit son pseudo dans l'un de nos récaps. Cela ne l'empêche pas de débuter bien mal ce heads-up décisif, accusant rapidement un handicap d'un jeton contre deux chez Popof2b (50 BB contre 100). S'enclenche alors un jeu du chat et de la souris : Gabriel repasse devant sur un bon call (#35) puis redonne autant à Popof lorsque celui trouve une quinte river (#51). Un avantage que le Bastiais ne conserve pas, chutant jusqu'à trouver un double up, encore avec une quinte (#92). Le Corse repasse même devant (#129), mais C.ALCARAZZ double dans la foulée sur un setup (#130) et termine le travail sur un flip. Les Merlin Magic Cards reviennent à égalité, tout est relancé, le suspense est total !
Racaillou9 bat RCFM en 66 min (3-2)
On ne pouvait imaginer duel décisif plus indécis que celui-ci ! RCFM et Samuel "Racaillou9" Bifarella se rendent coup pour coup, à tel point qu'après 84 mains, les deux joueurs sont de retour au point de départ, avec 20 000 jetons chacun (soit alors 57 blindes). La situation se décante lorsque Samuel réussit à se faire payer avec top paire (#97) pour prendre trente blindes d'avance. Désormais en contrôle, il appuie doucement mais sûrement sur la tête de RCFM, qui double quand même pour revenir dans la course (#121)... mais ne parvient jamais à combler son retard. C'est sur un cruel 30/70 que prend fin son agonie, avec un 8 au flop synonyme de triomphe pour les Merlin Magic Cards. On ne doute pas que l'on aurait de toute façon croisé Pierre, Florian, Erwann, Samuel et Gabriel à Vegas, qui plus est sur le Big One, mais ils auront en plus le privilège de le jouer en freeroll, détachés de toute pression. Quant aux cinq membres de Bastia-terminus, ils prendront, eux aussi, la direction de Sin City, afin de disputer un tournoi à 5 000 $ des World Series. Largement de quoi effacer la déception de cette finale et continuer à vibrer ensemble. GG tout le monde et à très vite !
Le parcours des Merlin Magic Cards sur le KING5 2025
Round préliminaire (8 820 équipes) : qualifiés de peu, en 238ᵉ place (pour 250 qualifiés), sur la Week 3, avant-dernière des manches qualificatives
Round 1 (1 194 équipes) : qualifiés en 70ᵉ place
Round 2 (200 équipes) : qualifiés en 22ᵉ place
Final 32 : victoire 4-1 contre Winaglass
Final 16 : victoire 3-2 contre Result Desoriented
Final 8 : victoire 4-1 contre IMOTEP
Final 4 : victoire 4-1 contre Redatech
Final Fight : victoire 3-2 contre Bastia-terminus
Le KING5 2025, c'était...
8 820 équipes en lice, inscrites gratuitement (32 % d'augmentation par rapport à l'an passé !)
Plus de 330 000 € de dotation
8 équipes remportant un total de 40 packages live
4 équipes qui partiront à Las Vegas disputer les World Series of Poker
1 équipe gagnante, qualifiée pour le Main Event à 10 000 $ des WSOP
Tous nos articles sur le KING5
Les pages à suivre