Les gestes techniques du confinement

Par dans

Être confiné avec style, ça s'apprend : voici 11 gestes techniques réinventés qui vous permettront d'être le Ronaldinho du confinement.

confinement

Le 11 mai approche à grands pas mais il est crucial de continuer à respecter les mesures de confinement. La consigne est la même que pour Clinton Njié : surtout, n'ayez pas recours à l'extérieur. Et répétez ces gestes :

Le contrôle de l'intérieur :

Faîtes comme l'OL lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions : restez chez vous ! Ne cédez pas à la tentation du grand air et des extérieurs... Gardez le contrôle et appliquez le b.a.-ba du football : jouez simple, de l'intérieur.

Le tacle en couverture :

Pas question de jouer le hors-jeu durant ce confinement : tout se fait en couverture. Dessous, plus précisément. Avec les jambes bien tendues comme un tacle de Nesta. En laine ou en microfibres, peu importe la matière, on ne saurait trop vous conseiller de rester en couverture afin de ne pas vous retrouver dans de beaux draps. Lee Cattermole l'a bien compris.

La frappe flottante dans les mains :

20 heures pétantes. La pression est à son paroxysme. Vous êtes debout, le regard fixé sur l'objectif. Imperturbable. La foule est en délire mais vous n'entendez plus que le bruit sourd de votre respiration saccadée. Jambes écartées. Trois pas d'élan. Vous vous élancez, vous arrivez près de la fenêtre et vous frappez de toutes vos forces... dans vos mains ! Eh oui, vous devez bien ça au personnel soignant qui se démène chaque jour pour sauver des vies. Et puis si vous êtes un joueur de Paris Saint-Germain, sachez que ces applaudissements comptent dans l'attribution de vos 300 000 euros de prime d'éthique.

Le coup du sombrero :

Tous les attaquants en herbe en ont rêvé un jour : réaliser le fameux coup du chapeau. Eh bien chez vous, dans votre jardin, vous avez l'occasion de le faire en toute décontraction. Installez vous sur votre chaise pliante, le torse recouvert de crème solaire, et faites bronzette (sauf si vous habitez à Auxerre) ! Mais surtout, n'oubliez pas votre chapeau pour éviter l'insolation, ou votre sombrero si vous êtes mexicain.

La bicyclette d'appartement :

Pas besoin d'être aussi adroit que JPP ou aussi agile qu'Ocampos pour réaliser une magnifique bicyclette en période de confinement : il vous suffit de vous munir d'un vélo d'appartement et de grimper dessus. Trouvez au fond de votre âme le brin de courage qu'il vous reste, il est important de garder la forme en faisant un peu de sport durant cette période creuse. C'est dans ces moments là que l'on reconnaît les puncheurs !

L'amorti de poitrine :

Ce confinement permet aussi de passer du temps en cuisine. Qu'elle soit de porc ou de veau, il est important de bien négocier votre poitrine. Que vous la fassiez roulée et salée, marinée, au caramel ou laquée (comme Bertrand), n'oubliez pas d'ajouter quelques épices et de bien assaisonner !

L'ouverture du frigo en une touche :

Pirlo, Modric, Xavi, Kroos, Iniesta... Vous n'avez rien à envier à la vista des grands architectes du ballon rond lorsqu'il s'agit d'ouvrir le frigo en une touche. Comme eux, vous voyez tout avant les autres : les rillettes Bordeau Chesnel sur la droite, le yaourt Danone en bas à gauche... Vous sublimez l'expression "servir sur un plateau" encore plus que Riquelme.

L'aile de poulet :

Variante de l'aile de pigeon. Il ne s'agit pas ici de frapper la balle vers le haut avec le talon ou la plante du pied en lançant sa jambe vers l'arrière, mais simplement d'ouvrir un paquet de pilons de poulet rôtis. Petite astuce : mettez un brassard sur le bras, vous voilà capitaine du KFC. 

La virgule :

La virgule ne vous quitte jamais lorsqu'il s'agit de trainer chez vous : pull, t-shirt, short, survêtement, chaussettes, claquettes, casquette... Vous avez forcément un accessoire à l'effigie de la marque à la virgule. Nike(l). Total confort.

L'arc-en-ciel de Mario Kart :

Ce confinement est aussi l'occasion de se ruer sur sa console Nintendo pour faire passer le temps. Que ce soit sur Switch, Wii ou encore DS pour les plus anciens, l'incontournable Mario Kart est là pour vous divertir, seul ou entre amis. Et forcément, vous vous casserez les dents sur la terrible route arc-en-ciel, où le moindre écart ne pardonne pas... La légende raconte d'ailleurs que Romain Grosjean n'est jamais parvenu à terminer cette course.

Le petit pont du 8 mai :

Le grand pont du 1er mai, c'est un sprinteur. Le petit pont du 8 mai, c'est le beau jeu. Le 1er mai c'est la fête du travail. Le 8 mai c'est la fête du talent. Tout simplement.

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

instagram Winamax Sport
 

wtv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Giggs

Ils comprendront dans cent ans.

Suivez Giggs sur Twitter