Les freres petards remportent le KING5

Par dans

Ils ont fumé la compétition dans le plus gros tournoi de poker par équipes du monde : ils disputeront le Main Event des WSOP en freeroll.

KING5
La huitième édition du KING5 s'est terminée jeudi soir par la victoire explosive des freres petards (sic). Avec quatre duels remportés sur les cinq que constituaient la finale, l'équipe basée à Saint-Malo a proprement roulé sur ses derniers adversaires, La river winamax assasine (sic).

Le "bang" final des frères pétard a débuté par la victoire d'elbabtou, acquise en 22 minutes par fan2fupinou. Neuf minutes plus tard, MastodonKK portait le score à 2-0 en battant bigpotjose. La finale n'avait débuté que depuis une demi-heures, mais déjà les amateurs de chanvre étaient sur le point de la faire basculer définitivement : il ne leur manquait plus qu'une seule victoire pour être déclarés vainqueurs.

KING5
La pression allait se réveler insurmontable pour leurs adversaires au pied du mur : à 21 heures 42, nalan22 trouvait une paire de 6 plus que suffisante pour payer le tapis de 15 blindes de Neferthoum, et restait en tête face à As-3.

KING5
La messe était dite, et le mégot écrasé dans le cendrier : les frères pétard venaient de remporter en freeroll leur ticket à 10,000 dollars pour le plus gros tournoi de poker du monde, le Main Event des World Series of Poker (plus 1 700 euros pour organiser leur voyage).

Battus, les joueurs La river winamax assasine remportèrent tout de même, pour l'honneur, le dernier des cinq duels, Maroucain battant Dju9122AA au terme d'un match à l'enjeu désormais uniquement symbolique. Leur récompense, elle, n'a rien de symbolique : ils partiront eux aussi à Vegas, avec en poche deux entrées chacun pour des tournois à 1,000 et 1,500$ aux World Series of Poker (et là aussi une enveloppe pour leurs frais).

Ainsi se terminent trois mois d'une compétition ayant rassemblé plus de 3,400 équipes : BRAVO à tous les gagnants ! Vous avez un peu plus de deux mois pour vous préparer à disputer les Championnats du Monde !

KING5 2016 : la finale

elbabtou bat fan2fupinou en 22 minutes (1-0)
MastodonKK bat bigpotjose en 31 minutes (2-0)
nalan22 bat Neferthoum en 42 minutes (3-0 et victoire)
carpeman91 bat Fan2Balkany en 44 minutes (4-0)
Maroucain bat Dju9122AA en 47 minutes (4-1)


Benjo DiMeo

Triple vainqueur VSOP à Cognac.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter