Winamax

Les Français de Hollande

Par dans

Ils sont Français et ont joué aux Pays-Bas, voici leurs histoires.

fb

Julien Escudé

En 2003, Julien Escudé est très demandé. Ses performances avec Rennes attirent l'intérêt de grosses écuries et notamment celui de Manchester United. Mais le frère de Nicolas décide de devenir le premier Français à signer à l'Ajax Amsterdam, en hommage à son père qui adorait le club hollandais. Le défenseur rejoint donc Ronald Koeman mais aussi quelques joueurs pas trop nazes tels que Ibrahimovic, Sneijder, Van der Vaart ou encore Maxwell. Il restera trois ans à l'Ajax, titulaire la plupart du temps, avant de rejoindre Séville en 2006. Depuis sa retraite en 2015, il est devenu patron d'un restaurant de viandes à Madrid. Aucun rapport avec les Pays-Bas mais on ne pouvait pas ne pas vous donner cette information. 

Nicolas Isimat-Mirin

Vous souvenez-vous de Nicolas Isimat-Mirin ? Maintenant, oui. Formé à Valenciennes, le jeune défenseur central est perçu comme l'un des plus gros espoirs français à son poste lors de sa signature à Monaco en 2013. Malheureusement, le joueur aura bien du mal à concrétiser ce statut, et quittera rapidement le Rocher après 11 petits matchs seulement. Il rejoint tout de même le prestigieux PSV en 2014, d'abord en prêt puis de manière définitive. Il y jouera une centaine de matchs mais ne sera jamais vraiment considéré comme un cadre. Il quitte la Hollande en 2019 avant d'y revenir par la petite porte cet été, au Vitesse Arnhem, à 31 ans. Moins classe que le PSV peut-être, mais visiblement Nicolas aime le gouda. 

Yaya Sanogo

Champion du monde des moins de 20 ans. Vainqueur du Community Shield et de la Cup. 61 sélections espoirs. Harry Kane ? Bukayo Saka ? Thierry Henry ? Raté. On parle du grand, de l'illustre, de la légende YAYA SANOGO. Remplaçant à Arsenal, puis remplaçant à Crystal Palace, il décide ensuite de partir en Hollande pour être remplaçant à l'Ajax, pendant 6 matchs. Un superbe passage en Eredivisie donc, qui aura profondément marqué les esprits. Agé de 30 ans désormais, le bon Yaya est désormais remplaçant au FC Urartu, en Arménie. Une légende, on vous dit. 

Joris Delle 

Formé au FC Metz, le portier se fait une petite réputation à ses débuts. Après un passage mitigé à Nice, il atterrit au NEC Nimègue, bon petit club du championnat hollandais. Après deux bonnes saisons dans l'ancien club de Arnaut Danjuma, Joris Delle tente de franchir un cap en signant au Feyenoord. Mais la marche est un peu trop haute pour le gardien qui ne disputera que deux rencontres avec le club de Rotterdam. La suite est incompréhensible puisque Delle décide de quitter les Pays-Bas pour signer en Afrique du Sud, chez les Orlando Pirates plus précisément. Un beau bord Delle. 

Francois Hollande

Peut-être le meilleur footballeur de la liste.

sfsdfffdfd

Les pages à suivre

azdaze

azergrd

zerfsgv

zegetbh

sdfsdfsdgbbb

eghgdhh


Bapt

You miss 100 percent of the chances you don't take.