Winamax

Les Fishes and Chips 2 remportent le KING5 2024

Par dans

En accumulant les Chips durant deux mois et demi, ils ont montré qu'ils étaient tout sauf des Fishes : cinq champions qui s'ignoraient partiront jouer le Main Event des WSOP 2024 en freeroll !

crea k5
« Ce n'est pas parce qu'on a perdu l'an dernier qu'on ne peut pas perdre cette année aussi. » Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que l'on fera ce constat au sortir du KING5 : un slogan défaitiste n'empêche aucunement de briller sur notre championnat par équipes freeroll ! Au moment de nommer leur équipe et de se choisir un slogan il y a trois mois, les Fishes and Chips 2 manquaient semble-t-il de confiance en eux. Après avoir franchi les trois rounds MTT et remporté cinq victoires consécutives en duel lors des phases finales, ils ont largement gagné le droit de "brag" haut et fort : en juillet, le club des cinq rois du KING5 2024 va disputer le Main Event des World Series of Poker en freeroll !

La finale, match par match

Maxiflutte bat Juvdorange en 20 min (0-1)
Habitué depuis quelques jours à finir le travail pour permettre à son équipe de rallier les tours suivants, Maxiflutte s'est montré cette fois assez pressé. Après un début de match serré où les deux joueurs se rendent coup pour coup, il faut attendre la main #15 pour voir un premier écart se dessiner en faveur du membre de la PranKillTeaM. Sur sa lancée, Maxiflutte n’a besoin d’attendre que quelques secondes pour approfondir son avantage. Nous sommes main #18 : une histoire de gutshot faisant face à une top paire qui se transforme en double paire... avant que le tirage ventral ne rentre, offrant à Maxiflutte les nuts absolus. Résultat, Juvdorange n’y a vu que du feu : Maxiflutte prend le large. Pas évident de se relever au sortir d'un tel uppercut. Un premier double up (main #20) lui permet de garder espoir, mais pas pour longtemps, la faute à une histoire de kicker qui permet à Maxiflutte de clore les débats. 1-0 pour les PranKillTeaM !
 

GraillemonQ bat PranKiii en 22 min (1-1)
Seulement deux minutes après l’ouverture du score de la PranKillTeaM, GraillemonQ permet aux Fishes and Chips 2 de revenir à égalité. Dès la main #3, PranKiii s'était embarqué dans un 3-barrel bluff : pas du goût de GraillemonQ, qui lui fait tout de suite comprendre qu’il n’est pas là pour faire de la figuration. Fort de son avance, GraillemonQ grappille des blindes au fil des mains jusqu’à la main la plus importante de ce heads-up : la dernière. Une confrontation post flop où tout part au milieu en quelques secondes : relance à tapis de PranKiii avec tirage couleur plus gutshot, devant la middle paire de GraillemonQ. Mais jouer tout le paquet (ou presque) ne suffira pas pour cette fois : le tirage inabouti engendre la chute de PranKiii. Balle au centre !

sacAmer2 bat Nicolaslebon en 28 min (2-1)
Pressés, ils étaient visiblement plusieurs à l’être en finale du KING5. Revenu au score en un temps record, les Fishes and Chips 2 n’ont une fois de plus besoin que de quelques minutes pour prendre l’avantage dans un duel véritablement à sens unique. Alors qu’il était parvenu à prendre une légère avance en début de match, Nicolaslebon s'engouffre dans un bourbier sans nom duquel il ne parviendra pas à se sortir (main #11). Une fois repassé devant, sacAmer2 ne perdra quasiment plus un coup, creusant méthodiquement l'écart sur un adversaire voyant son tapis fondre comme neige au soleil, jusqu’à descendre à 4 blindes. Comme vous pouvez l’imaginer, les PranKillTeaM ne feront pas de remontada miracle : voilà les Fishes and Chips 2 officiellement en tête de la finale.
 

BooddhAA bat AA10gEnKK en 78 min (3-1)
Mis au sol à deux reprises, les PranKillTeaM n’avaient pas d’autre choix que de relever la tête et l’emporter pour continuer de rêver. Si les trois précédents combats n’ont eu besoin d’à peine une demi-heure pour trouver leurs vainqueurs, il faut cette fois attendre cinquante minutes supplémentaires pour assister au moment fatidique. Après un début de partie équilibré où aucun des deux joueurs ne parvient à se défaire de l’autre, la main #40 voit BooddhAA prendre les devants, face à un AA10gEnKK laissant libre cours à son imagination. Fort de son statut de chipleader, BooddhAA parvient à consolider son avance d’une main de maître, jusqu'à cette main #83 où AA10gEnKK semble avoir quelque peu craqué au pire moment. Sur une relance standard du membre des Fishes and Chips 2, celui des PranKillTeaM ne veut rien savoir et envoie ses quatorze dernières blindes au milieu de la table. BooddhAA ne se fait alors pas prier pour payer dans la seconde avec son A-8 dépareillé. En position favorable préflop, BooddhAA l’est davantage au sortir d’un board qui propulse son équipe sur le toit du KING5, direction le Main Event des WSOP à Las Vegas !

Whoopsie bat Copirates en 79 min (4-1)
Dès lors, le combat entre un Whoopsie tout sourire et un Copirates forcément déçu comptait pour du beurre : il s'achèvera une minute plus tard, au sortir d’une river dévastatrice venant enfoncer le clou. Au sortir de 79 minutes intenses, ceux qui prétendent être des "fishes" nous ont menti : ils sont très forts, ils sont les Rois du KING5 et ils remportent cette finale sur le score sans appel de 4 à 1 !

Le parcours des Fishes and Chips 2 sur le KING5 2024

Round préliminaire (6 637 équipes)
: qualifiés in extremis, en 192e place, sur la dernière des cinq « Weeks » préliminaires
Round 1 (1 194 équipes) : qualifiés en 151ᵉ place
Round 2 (200 équipes) : qualifiés en 23ᵉ place
Final 32 : victoire 3-2 contre GodOfPPC
Final 16 : victoire 4-1 contre TiltPasCBet
Final 8 : victoire 3-2 contre Prêt à raboter
Final 4 : victoire 3-2 contre Les Pompes
Final Fight : victoire 4-1 contre PranKiiiTeaM

Le KING5 2024, c'était...

6 637 équipes en lice, inscrites gratuitement (38 % d'augmentation !)
Un calendrier resserré : 9 semaines de compétition (l'an passé, c'était 11)
Plus de 330 000 € de dotation (32 % d'augmentation !)
Pour la première fois, des centaines d'équipes récompensées dès le premier soir de la compétition : plus on est ITM, plus on rit !
8 équipes remportant un total de 40 packages live
4 équipes qui partiront à Las Vegas disputer les World Series of Poker
1 équipe gagnante, qualifiée pour le Main Event à 10 000 $ des WSOP

KING5

Le KING5, c'est terminé ! Enfin, pour cette année. Rassurez-vous : il reviendra. Et pour tout vous dire, on a déjà très hâte de remettre le couvert début 2025... Vous aussi, non ? Pour Winamax, c'est un pari audacieux et de longue haleine qui s'est concrétisé au cours des neuf dernières semaines : l'envie de « reboot » entièrement notre compétition par équipes ancestrale, lui donner un tout nouveau look, dépoussiérer son ergonomie, et moderniser ses règles. Si l'on en juge par l'affluence (qui a bondi !) et vos nombreux retours (enthousiastes !), on a envie de croire que le pari est réussi. Merci aux quelque 33 000 joueurs engagés dans la compétition pour leur motivation, et bravo aux centaines d'équipes primées, en particulier celles que l'on retrouvera bientôt à Marrakech, Las Vegas ou ailleurs. Pour vous, l'aventure ne fait que commencer !

VictorP & Benjo

Tous nos articles sur le KING5

Le KING, comment ça marche ?

Les pages à suivre

t in f wtv wtv wtv wtv