Winamax

Les clubs à éviter sur Football Manager

Par dans

Le jeu Football Manager deviendra votre meilleur ami pendant le confinement. Sauf si vous optez pour le mauvais club.

ol

Lyon

Points positifs : un effectif jeune, un centre de formation exceptionnel, la Ligue des Champions dès la première saison. Point négatif : les commentaires des twittos influents dans la rubrique réseaux sociaux. Ces gros relous vous en feront baver à la moindre victoire peu convaincante contre un relégable. Si vous faites rentrer votre regen de 15 ans à la 78e minute d’une demi-finale de Coupe de France, ils écriront : « Pourquoi ne pas l’avoir titularisé ? » Ils noteront mal chacun de vos transferts, sauf s’il s’agit d’un Brésilien inconnu extirpé de la deuxième division portugaise. Mon conseil : nommez Claudio Caçapa adjoint, vous serez tranquille pendant deux ans.

Le Barca B

Démarrez votre carrière dans le plus grand club du monde ! L’offre d’emploi ne précisait pas : « L’équipe première vous piquera vos meilleurs joueurs et vous ne pourrez jamais monter en Liga. » Prendre le Barça B en 2e division B3 espagnole, c’est l’assurance de ne jamais profiter pleinement des futures stars du club : l’ailier gauche Ansu Fati, le milieu défensif Ludovit Reis et l’incroyable relayeur Ilaix Moriba, 17 en inspiration et 16 en technique à seulement 16 ans.   

Le Winchester FC

Quand j’ai déclaré à mon manager « Je vais créer mon propre club, ma propre histoire et c’est en Angleterre, à Winchester. Je vais créer un club là-bas, le Winchester FC, avec une ambiance sud-américaine, et je vais monter jusqu’en Premier League », il m’a demandé si cela n’allait pas influer sur mon télétravail. Bizarrement, il m’a cru. Depuis, malgré 185 heures de jeu en un mois, je n’ai fait signer aucun Sud-américain (foutu passeport…) et échoué trois fois en barrages. 

La MLS

L’homme est parvenu à marcher sur la lune. Il a inventé la roue, l’écriture, l’électricité, les sites pornographiques. Il peut trouver des vaccins et créer des bombes nucléaires. Mais il ne comprendra jamais le fonctionnement de la MLS. Le championnat américain obéit à la draft, un règlement strict en matière de plafonnement salarial, des limitations de joueurs selon qu’ils soient internationaux ou « désignés » ; bref, le temps d’assimiler le fonctionnement de la ligue, vous serez licencié. 

Saint-Marin

Qui n’a jamais rêvé d’entraîner la pire équipe du monde ? Antoine Kombouaré l’a fait, vous pouvez le faire aussi. La sélection de Saint-Marin, pire équipe européenne, vous emporte dans la spirale des défaites. Même un 0-0 contre la Moldavie satisfera les dirigeants. Votre première victoire contre la Lettonie en 2031, après 138 recharges de sauvegarde, sera accueillie avec soulagement par vos joueurs et votre petite amie, fatiguée par vos crises de nerf. 

Shanghai Greenland Shenhua

Avec un budget transfert de 78 millions d’euros, vos rêves de grandeur n’ont aucune limite. Recrutez une équipe de mercenaires (Kakuta, Babel, Ben Arfa) pour dominer le championnat chinois. Sur le papier, un club idéal. En réalité, votre rêve deviendra un cauchemar dès votre première défaite face au Beijing Guoan de Bruno Genesio. La honte vous gagnera, et vous passerez des heures sous la douche sous un filet d’eau froide pour tenter d’effacer ce souvenir traumatisant.

Toulouse

Un challenge à éviter, tant les objectifs des dirigeants sont irréalistes : remporter un match durant la saison. À la fin de la première année, votre président vendra vos meilleurs joueurs sans votre avis et recrutera à la place des Serbes de 24 ans non-supervisés. 

Les pages à suivre

twitter @WinamaxSport
 

facebook Winamax Sport 
 

insta Winamax Sport
 

wina tv Winamax TV
 

winamax Pariez sur le sport


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.