Les buteurs à tenter ce week-end

Par dans

Découvrez cinq buteurs pour vibrer ce week-end !

home

Nice - Monaco : Andy Delort @3,10

C’est le retour de la doublette Delort – Laborde ! Les Niçois la désiraient tellement qu’ils ont vendu Gouiri à Rennes pour permettre l’arrivée de l’ancien Rennais. Avec Montpellier, entre août 2018 et août 2021, ils avaient marqué 48 % des buts de leur équipe (75/156 – 40 pour Delort, 35 pour Laborde), meilleur ratio pour une doublette sur la période, tandis que seuls Kylian Mbappé et Neymar (17) s’étaient échangé plus de passes décisives que le duo pailladin (16). Une mise qui vaut Delort.

Pariez sur un but de Delort

Clermont - Toulouse : Thijs Dallinga @2,95

Dallinga ne fait pas rêver les foules. Il n’est pas particulièrement rapide ni plus technique que la moyenne. Il ne possède pas (beaucoup) de tatouages et n’est pas Brésilien. Mais il plante. 32 fois l’an passé avec l’Excelsior aux Pays-Bas. Buteur contre Lorient et Nice, il a marqué lors de ses deux premiers matchs à domicile avec le TFC et cadre en moyenne 80 % de ses frappes. Avec la blessure longue durée de son concurrent Rhys Healey, il a le champ libre pour briller, surtout avec un passeur tel que Branco van den Boomen (49 passes vers la surface adverse cette saison, record partagé avec Messi).

Pariez sur un but de Dallinga

Reims - Lens : Junya Ito @4,10

En toute discrétion, Reims a signé un crack durant ce mercato. Junya Ito a marqué contre Lyon en aimantant tous les ballons rémois. Contre Angers, il a récidivé lors de la victoire des siens 4 buts à 2. Tout sauf une surprise. Durant deux saisons, l’ailier japonais a régné sur le championnat belge avec Genk : onze buts et quatorze passes décisives puis huit et treize passes l’année dernière. Il adore profiter des espaces, et Lens lui en donnera.

Pariez sur un but d'Ito

Lyon - Angers : Sofiane Boufal @5,20

Sofiane Boufal est impliqué sur 67% des buts d’Angers cette saison : deux buts et deux passes décisives. Aucun joueur n’affiche un ratio plus élevé dans l’implication des buts de son équipe. Longtemps à court de forme, l’ailier gauche marocain reprend logiquement sa place de titulaire et relègue Thioub aux oubliettes. Son entraîneur Gérald Baticle a son avenir dans ses pieds. En cas de mauvais résultats à Lyon, il pourrait bien devenir le premier coach viré cette saison.

Pariez sur un but de Boufal

Montpellier - Lille : Elye Wahi @3,20

L’attaquant de Montpellier a inscrit 16 buts en championnat dans sa carrière, seuls Kylian Mbappé (41) et Karim Benzema (18) ont trouvé plus souvent le chemin des filets avant leurs 20 ans dans l’élite au 21e siècle. Avec le même destin ? Auteur d’un doublé contre Brest (7-0), il est le fer de lance d’une équipe victorieuse de trois de ses cinq premiers matchs de la saison. Montpellier défend mal mais attaque sans complexe. Lille, autre équipe joueuse, est prévenue.

Pariez sur un but de Wahi

Les pages à suivre

twitter

facebook

instagram

tiktok

tv

twitch


Maxime

Né en 1984 le jour d'une victoire 5-0 de l'équipe de France contre la Belgique, je prends depuis les années les unes après les autres sans me poser de question. Aime l'ASSE mais aussi le football.