Leo Margets et João Vieira rejoignent le Team Winamax

Par dans

Coup double prestigieux pour l’équipe de joueurs la plus titrée d’Europe, qui accueille aujourd’hui deux des meilleurs représentants de la péninsule Ibérique.

Joao - Leo FacebookC’est une évidence qui ne vous aura probablement pas échappé : en ce qui concerne le poker, l’année 2018 sera définitivement placée sous le signe de l’Europe. En ligne, le dossier du partage des liquidités entre la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal devient avec chaque jour qui passe une réalité de plus en plus palpable. En live, le calendrier des tournois s’enrichit chaque semaine de nouveaux festivals, avec des affluences record qui laissent entrevoir un nouvel âge d’or pour notre jeu favori. Vitrine de notre marque dans le monde entier, le Team Winamax reste plus que jamais fer de lance des tendances actuelles en continuant d’élargir ses frontières au cours de cette année charnière.

Ainsi, après avoir accueilli Mustapha Kanit et Adrian Mateos Diaz en octobre dernier, Winamax est fier d’annoncer aujourd’hui le recrutement de Leo Margets et João Vieira. Bienvenue à eux deux ! Si vous avez suivi l’actualité du poker au cours des dernières années, vous avez forcément entendu parler de Leo et João, considérés comme deux des meilleurs compétiteurs de la péninsule Ibérique.

Leo MargetsLeo s’est fait connaître en 2009 grâce à un fantastique deep run sur le plus beau tournoi du monde, le Main Event des World Series of Poker, et n’a jamais cessé de parcourir le monde depuis : la notoriété de la joviale Barcelonaise dépasse largement les frontières du poker. Cela faisait pas mal d’années que nous la croisions, au gré de nos voyages sur le circuit et des tournois live organisés par Winamax : un an après l’avoir invitée au casting de la troisième saison des Winamax Live Sessions, notre série TV consacrée au cash-game, nous sommes ravis de la voir rejoindre officiellement la grande famille du Team.

De son côté, João est sans doute le meilleur joueur du Portugal à l’heure actuelle, avec un palmarès online en béton armé et une réputation sans faille sur les tournois Highroller du circuit européen. Nous ne pouvions rêver mieux que cet ancien basketteur professionnel, ayant opéré avec succès la transition vers les plus hautes sphères du poker, comme première recrue Portugaise au sein du Team !

« Leo et João sont deux joueurs aux profils très différents, mais qui collent parfaitement à l’esprit de l’équipe », explique le coach du Team Stéphane Matheu. « Tous deux sont très sympas et abordables, en plus d’être de vrais bosseurs. Leo a une grosse expérience sur le circuit, et même au-delà : elle va beaucoup apporter au Team. João est selon moi le joueur portugais le plus accompli et forcément, je ne peux qu'apprécier le profil de sportif de nos deux recrues ! »

Joao Vieira« Je suis un grand fan du logiciel et des tournois de Winamax », nous a confié João, qui affiche déjà un palmarès conséquent sur nos tournois MTT - il y a trois mois, il fêtait sa 3 000e table finale en ligne sur un Monster Stack à 100 €, sous son pseudonyme Naza114. « Il est clair que Winamax met les joueurs au centre de son projet. Je suis très content de pouvoir représenter un site qui essaie d’avoir un impact positif sur la communauté. » Même son de cloche chez Leo, pour qui Winamax « est plus qu’un site. L’esprit d’équipe y est réel. Je me sens déjà intégrée au sein de la famille, et je n’ai jamais été aussi motivée ! »

Au sein du Team Pro, Leo et João représenteront Winamax tout au long de l’année lors des plus grandes compétitions live du circuit mondial, et seront régulièrement présents sur nos tables et sur le site, via le blog du Team, la Poker School, et nos projets marketing les plus acclamés, comme Dans la Tête d’un Pro. Ils seront officiellement accueillis au sein de l’équipe mardi soir à Paris, à l’occasion du coup d’envoi du tournoi High Roller du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy-Montmartre.

L’arrivée de Leo et João au sein de l’équipe est d’autant plus réjouissante que les deux sont déjà bien connus de la plupart de leurs nouveaux coéquipiers. « Leo est tout simplement une de mes idoles de jeunesse », raconte ainsi Pierre Calamusa. « Elle faisait déjà le circuit EPT alors que je jouais des tables à quelques centimes : je regardais tous les reportages et les streams où elle apparaissait. J’ai hâte d’échanger avec elle pour apprendre à mieux me préparer pour les tournois. João, quant à lui, est un véritable phénomène. En ligne, il joue les plus hautes limites, il a tout gagné, et il dégage une vraie présence à table en live. Avec ces deux arrivées, le Team Winamax s’enrichit et se diversifie. »

« Leo respire la joie de vivre, et c’est communicatif », renchérit Gaëlle Baumann. « Je suis ravie de l’avoir comme nouvelle coéquipière : il était temps d’adoucir un peu le Team et de faire baisser le taux de testostérone ! » Du côté de Michel Abécassis, on ne tarit pas d’éloges sur João : « Un garçon très fin, enthousiaste et chaleureux, montrant beaucoup de classe à table, tant dans son jeu que par son comportement. » Pour Davidi Kitai, Leo et João ont pour point commun « d’être aussi amicaux et souriants qu’accessibles. Des qualités parfaites pour rejoindre le Team : ils vont pouvoir échanger avec nous, et la communauté toute entière. »

Leo Margets en quatre points clés :

Leo Margets

Un deep-run mémorable sur le Main Event des World Series of Poker 2009 (27e parmi 6 494 joueurs) qui l’a fait connaître dans le monde entier

Près d’un million de dollars de gains en live

Une grande sportive, passionnée de crossfit, qui a couru dix marathons et tente de passer sous la barre des 42mn30 sur le 10 000 mètres

Un sens de la pédagogie qu’elle déploie bien au-delà des frontières du poker, lors de conférences auprès d’entreprises et de sportifs, et dans un livre sorti en 2017 (non traduit en Français)

Cliquez ici pour une présentation complète de Leo

João Vieira en trois points clés :

Joao Vieira

Un compétiteur né, ayant pratiqué le basketball professionnel durant sept années au sein du CAB Madeira, l’équipe de première division de Funchal

Un palmarès online parmi les plus complets qui soient : il a tout gagné, ou presque

Une régularité impressionnante sur le circuit européen, avec des finales et victoires à travers le continent depuis 2012, et 1,3 million de dollars de gains à ce jour

Cliquez ici pour une présentation complète de João

Nous avons hâte de voir Leo et João signer leurs premières performances aux couleurs de Winamax ! Pour suivre leurs premiers pas au sein du Team, rendez-vous ce mardi soir dans notre section « Reportages » : les deux seront sur la ligne de départ du High Roller du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy-Montmartre !

Le Team Winamax


Benjo DiMeo

Reporter poker. Racontait déjà des coin-flips avant l'invention du Valet de pique.

Suivez Benjo DiMeo sur Twitter